Commentaires : Vexée par l'exclusion de sa petite sœur C8, Canal+ va aussi quitter la TNT l'an prochain!

faut revenir à la source du problème, Hanouna et TPMP.

Ca fait chier, car on apprécie « les animaux de la 8 », rare émission axée sur la case animale (cause qui nous est chère), et regardée par plus de 13 personnes (merci Sodium pour la énième preuve de dénigrement, désinformation bien évidemment sans preuve, des moyens d’extrême droite que vous faites semblant de combattre mais dont vous employez les mêmes moyens, car c’est connu, les français sont en majorité des « fachos », pour reprendre vos propos ici même.

Donc pour les fans de Bolloré, d’Hanouna, de Zemmour, de Lepen et de Bardella, voil àquelques liens utiles (vite piochés), car ça me saoule de devoir expliquer ce qui est désormais une évidence) :
-https://www.lesoir.be/613042/article/2024-07-31/tpmp-en-10-derapages
-Canular homophobe, affaire Louis Boyard, adrénochrome...Retour sur les dérapages de «Touche pas à mon poste»
-Face aux dérapages de Cyril Hanouna, C8 renonce au direct pour TPMP - Stratégies
-Une photo de Jordan Bardella invité chez Cyril Hanouna à Saint-Tropez gardée secrète – Libération
-Vincent Bolloré se défend de promouvoir Eric Zemmour dans ses médias

TPMP, c’est la seule émission où le présentateur dit '« Ferme ta gueule » à heure de grande écoute à un de ses associés, en direct, à justifier le harcèlement, à insulter un représentant de l’état alors que 3 jours avant il faisait la morale aux gars qui avait gilfé le président.

Une émission, où moi, ancien harcelé, j’ai eu du mal à regarder certaines scènes que je considère encore aujourd’hui comme ignoble.

Alors voilà, TPMP mérite de disparaitre et d’élever le niveau culturel des médias français.

Autre point, celles et ceux qui prétendent vouloir lutter contre les propos d’extrême-droite et leurs membres, faites le avec plus d’intelligence. Marre de lire ici des foires d’empoignes indignes de Clubic, de voir certains (toujours les mêmes) utiliser les mêmes procédés et la même bassesse, c’est pas avec ce genre d’éléments (sans mauvais jeu de mots) qu’on va marquer des points.

Fin de mon coup de gueule sur Clubic qui malheureusement commence )à s’enfoncer dans la médiocrité des commentaires haineux (de tout bord), comme sur « X » ou les forums JVC.

1 « J'aime »

en méme temps l arcom surveille que ces chaines bizard non

Tu aurais des exemples de choses aussi graves que celles citées dans le message juste au-dessous du tien et que l’Arcom aurait laissées passer ?

Et tu pourrais me citer une chaîne qui en plus de faire de tels dérapages les fait aussi souvent que C8 ?

Même Cnews à été renouvelée, c’est dire le niveau de tolérance de l’Arcom…

1 « J'aime »

Oui on parle de télé, et plus précisément de la menace de retrait de canal+ par bolloré suite à l’éviction d’une de ses chaines de la TNT car cette dernière a, entre autres, enfreint la loi avec sa propagande politique et ses propos outranciers et insultants d’extrême droite, pour lesquels elle a été avertie puis sanctionnée moult fois.

C’est donc éminemment politique…

Tout comme il n’y a pas que les médias bolloré ou se manifeste de plus en plus les partisans des idées nauséabondes d’extrême droite.

1 « J'aime »

Et financier également : le but est également de rendre la mariée plus belle en réduisant les coûts avant son introduction en bourse dans 10 jours.

1 « J'aime »

Il faudrait que tu saches ce qu’est une dictature avant d’employer ce mot…
Même si la France a des soucis (politique et autres), on est quand très loin de la Corée du Nord (un parmi plein d’autres)…

1 « J'aime »

TPMP était très bien sur France4 et au début sur C8(D8), mais C+ a laisser trop de liberté à Hanouna. Aujourd’hui je ne regarde plus, notamment parce qu’il est très virulent avec ces chroniqueurs quand ils sont pas d’accord avec lui (Géraldine Mayer, Gilles Verdes…).
Avant c’était drôle et les analyses des émissions étaient inintéressantes, aujourd’hui c’est trop politique et il assez de faire son Coluche avec les gens en difficulté…
Ça a forcément pesé sur la décision de l’ARCOM, mais je pense que ce soit juste de fermer un chaine à cause d’une seule émission qui fait polémique. Mais c’est une bataille ARCOM/Bolloré.

1 « J'aime »

On rigolera le jour où Canal+ cessera de financer le cinéma Français (90%)…

En effet, on rigolera bien : Canal+ perdra alors son gros avantage concurrentiel face à Netflix, Amazon et cie…

3 « J'aime »

et on aura que des film français tout pourris :crazy_face:

LFI c’est l’extrême gauche aussi, désolé mais vu leur idées on ne peut pas les classer autrement…

@tous: Merci d’arreter la « dérive » politique, et de revenir au sujet.

J’ai eu le satellite pendant des années aucun problème avec les nuages ou une forte pluie. Seul l’orage occasionne des freezes. Bref
La solution viable c’est la fibre. Canal va privilégier mycanal évidement. Bien plus pratique et qualitatif. Tous les contenus en direct et à la demande. De la 4K. Tous les sévices partenaires inclus. Netflix Apple max Paramount Disney ocs…… ils sont arrivés à faire une belle plateforme

2 « J'aime »

Vous n’avez pas compris : C+ ne veut plus financer le cinéma Fr (200m €/an) ; leur présence sur la tnt les y obligeait. Donc ils dégagent.

Encore une fois, il n’y a pas que la présence sur la TNT qui était conditionnée à ce financement, il y a aussi la chronologie des médias très favorable à Canal+, qui peut diffuser les films 9 mois avant Netflix, 11 mois avant les autres plateformes SVOD et 16 mois avant les autres chaînes de TV…

Ils ne pourront pas conserver cette chronologie favorable sans continuer à payer. Et perdre cette chronologie favorable leur ferait sans doute perdre pas mal d’abonnés au profit de Netflix, Amazon et cie…

1 « J'aime »

Ils vont (peut-être) à terme l’abandonner car le premier pas est fait. Est-ce (toujours) pour la chronologie des diffusions que les gens s’abonnent ; j’ai des doutes au vu de l’offre d’agrégateur qu’ils proposent. Les choses ont bien changé depuis 40 ans.

Merci de ne pas généraliser.
Je n’ai pas dit que la France est une dictature.
Juste que couper le sifflet d’une chaine qui semble allez à contre courant du système et des autres médias c’est UN PEU une pratique similaire (les mots ont un sens comme vous dites, similaire ce n’est pas égal) à ce qui arrive dans certains états pas très démocratique. C’est tout.
Maintenant s’ils refusent de payer ou autre, c’est une autre raison.

Canal+ rigolera moins quand ils seront traités comme les autres chaines avec l’interdiction de passer des films récents avant 22 mois !

2 « J'aime »

Je me retape le fil et pardon Ragga65 mais tu penses connaître mieux que le conseil d’État, mieux que les analystes médias, mieux que leurs militants, LFI. Dommage de ne pas plus approfondir le jeu politique. Faire croire que Mélenchon (avec un e bordel) fait une Trump avec le résultat des élections c’est vraiment tordre tout ce qu’on peut tordre pour avoir raison.
Perso un des moments les plus hallucinants pour moi restera « s’ils veulent un responsable, qu’ils viennent le chercher ».
Bref y’a trop à dire d’autres s’y essaient, je ne passe pas assez souvent par ici.
Et tout ceux qui pleurent sur le sort de C8, allez voir les audiences de C8 devant l’arcom.

Oui c’est fou hein, cette gangrène qui veut de la solidarité nationale, qu’on conserve les acquis du conseil national de la résistance, maintenir un âge de départ à la retraite décent, nationaliser un monopole d’État comme EDF, etc, la folie quoi, le danger, le chaos !

3 « J'aime »