Commentaires : Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques?

Alors que la pandémie de COVID-19 a mis à l’arrêt un pan de l’économie mondiale pendant près de deux mois, le gouvernement français et l’Union européenne travaillent sur un plan de relance.

pas de TVA ou les 6000€ de bonus, il faudra choisir je pense, l’accumulation des 2 sera trop importante pour être supporté par l’état… surtout en ce moment !
et 6000€ c’est déjà 20% du prix d’une zoé :wink:

4 « J'aime »

Une baisse de TVA s’additionnant aux bonus déjà existant ? Vous rêvez ! L’état veut surement relancer le secteur automobile, mais il a aussi besoin d’argent et pas qu’un peu.

2 « J'aime »

En espérant que si cette mesure est prise les constructeurs n’en profitent pas pour augmenter leurs marges…

3 « J'aime »

Une baisse de la TVA sur les voitures électriques et pourquoi pas reouvrir les mines de charbon.
Les batterie il y a pas pire comme catastrophe ecologique mais comme c’est loin des yeux il n’y a pas de probleme, de l’extration des metaux et terre rares (fabrication) au recyclage de celles-ci il n’y aucune chance que de respecté les norme de non pollution de la COP21 !!!

6 « J'aime »

Supression de la TVA en plus du super-bonus ??? C’est pas un poil exagéré là ? Une TVA réduite déjà ce serait formidable… mais si c’est le cas, il faut supprimer le bonus… faut pas pousser non plus.

En tout cas, les allemands ne seraient surement pas contre vu le prix des BMW et Audi… suppression de la TVA = bonus proportionnel au prix d’achat :stuck_out_tongue:

Ca a déjà été montré des dizaines de fois, sortie d’usine le VE aura polluer bien plus qu’une auto classique mais à l’usage le bilan toutes pollutions comprises restent largement en faveur du véhicule électrique.

Par ailleurs, personne n’interdit aux pays accueillant la fabrication des batteries d’imposer des normes environnementales. En tout cas, l’urgence c’est la qualité de l’air et pour le coup, le VE est plus que bénéfique :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis d accord si le véhicule est fabriqué en France, sinon c est une hérésie.

Faire un plan de sauvetage coute plus cher que ne pas percevoir la TVA hein…

Il n’y a plus de « terre rare » dans les batteries, le lithium n’est pas une « terre rare ».
Par contre dans les pots catalytiques, c’est remplis de terres rares et autres saloperies, sans parler de ce qui sort comme gaz nocifs ou autres (et notamment les particules des matériaux dangereux pour la santé et l’environnement qui composent ces pots)…

Et on pourrait parler aussi de la réduction de taille des particules qu’entraine les FAP, le remède semblerait pire que le mal, notamment dans les phases de « nettoyage » :

4 « J'aime »

Je n’essayerais pas d’argumenter sur un point de vue politique, je veux juste insister sur le fait qu’une dépense de soutien n’est pas du tout la même change que des recettes non perçues. Ne pas collecter de TVA ne coute rien, si Renault coule et ne vend plus de voitures, l’Etat ne percevra pas de TVA de toute façon :wink:

1 « J'aime »

Pour heurter quelqu’un il faut un message compréhensible.

… bein oui, les constructeurs kapitalistes qui exploitent les ouvriers pour engraisser les actionnaires …

Préférence nationale Interdite par la communauté Européenne. Fallait par dire oui à Maestrisch en 1992

Surtout pour rester à moins de 100km de chez soit. Faut pas tenter de traverser la France pour aller au ski !

Encore heureux qu’un truc aussi débile est interdit, si chacun y va de sa préférence nationale ca devient vite impossible d’exporter quoi que ce soit (vin, avions, voitures, etc) car évidement tout le monde irait de sa propre préférence en rétorsion.

1 « J'aime »

Le tout électrique va me faire regretter la bonne veille mécanique.

Tu parles de gachis, de dépenses inutiles mais de quoi parles tu? On ne comprends rien.
Pour revenir au sujet, c’est improbable de supprimer la TVA sur les VE, ça serait un tel manque à gagner, à mois qu’ils la déplace par une autre taxe, sur l’électricité ou plutôt sur les véhicules thermiques.
Si il est certain que des VE moins chers auront un attrait, ça ne résoudra pas le on des grands rouleurs qui ont besoin d’une grosse autonomie et de faire « le plein » souvent, donc rapidement. Impossible sur les VE avec la technologie actuelle

@megadub, ninive t’a parlé d’extraction de métaux et de l’impact environmental et des conséquences humaines que cela à, tu ne vois visiblement qu’à l’échelle de ton pays, ton horizon est limité.

Le lithiumù est pas un produit extrait directement il produit de l’extration ultra polluante de terres rares (seul en europe le Portugal aurait un gisement et il fait pression sur l’europe pour pouvoir saloper toute une region) car en europe l’exploitation de ce type de terre rare est interdit.

Très réactif, le lithium n’existe pas à l’[état natif]. On l’extrait de [roches]de type [pegmatite], ainsi que d’[argiles] et de [saumures]. L’élément chimique est utilisé le plus souvent directement à partir des concentrés miniers. Pour l’obtenir industriellement à l’état métallique, on utilise la technique de l’[électrolyse] en sel fondu (55 % [LiCl] et 45 % [KCl]), à 400 °C).

Les anti fake sont aussi pourvoyeur de FAKE la voiture electrique n’a toujours pas prouvée sa vertus soit disant ecologique sur toute la chaine de la conception à la destruction. (c’est mais pire de faire l’autruche que de regarder la realité en face comme je l’ai ecrit la polution n’est pas sous nos yeux donc cela ne pollue pas !!!)