Et a chaque fois les pays étrangers impactés ont tous pris des mesures de rétorsion, ca fait plaisir au peuple, mais c’est une illusion.
Les voitures électriques dans leur grande majorité ne suppriment pas la pollution au niveau de la planète (fabrication des batteries), elles la déplace vers les pays pauvres.
Il faut générer l’électricité en temps réel au lieu de la stocker dans des batteries.
« La voiture à hydrogène offre le meilleur des deux mondes. Comme la voiture électrique, il y a absence de pollution et, comme la voiture à essence, on peut faire le plein rapidement; son autonomie tourne autour de 500 km par plein », soutient Johanne Gélinas, présidente-directrice générale de Transition énergétique Québec (TEQ).
https://www.quebecscience.qc.ca/technologie/rouler-a-l-hydrogene/
Oui mais l’urgence c’est la qualité de l’air et la Chine n’est pas pauvre, juste elle ne s’engage pas dans la production propre.
Il difficile de demander au pays qui ont émergés plus tard que nous de ne pas polluer que nous l’avons fait.
Mais on n’a pas à assumer leurs mauvaises pratiques
Nous par contre on a pas mauvaise conscience d’acheter directement ou indirectement des produit chez eux ailleurs bon marché, de toute manière on a plus vraiment le choix ni le porte monnaie pour acheté 100/100 européen de A a Z on risque de ramener les production fortement polluante en France, il en reste encore quelques une hors normes même des dépenses colossales qui non pas réussis à mettre en conformité que les gouvernements tolèrent pour garder des emplois, la chine est actuellement le seul pays qui qui fabrique les plus grandes tète de fraisage pour tunnelier car il possède les plus gros tours verticaux qui n’existes même plus en Europe
Le monde a changé en 30 ans… Entre la Chine, la Russie et les USA, je ne vois pas comment on peut encore s’accrocher à la grande France du 19e siècle sans l’aide de nos voisins européens.
Si ca vous fait plaisir de le croire…
Par nos impôts, je n’aime pas par l’état car ça donne l’impression que l’argent vient d’une entité autre que nos impôts.
Je ne sais pas si tu es trop jeune ou si ta mémoire te fait défaut, mais je t’invite à revoir l’état de l’économie en 92… c’est certainement pas Maastricht qui a dégradé l’économie.
Pourquoi ils achèteraient un avion hors de prix qui fait bien plus que leurs besoins ? Tout le monde s’accorde à dire que le Rafale est un avion aussi formidable qu’invendable (jusqu’à ce que les US inquiètent sur le plan international et que probablement les prix ont été cassé).
Et tu es prêt à voir les ministres rouler en Audi plutôt qu’en PSA ou Renault ?
ya pas que nos impôts qui apporte des fond à l’état… même si c’est une grosse partie.
et vu l’argent utilisé pour le confinement, si tout était qu’avec nos impôts, tu vas pleurer quand tu vas faire ta déclaration, qui sera multiplier par 10
Il y avait 2 choix… si tu n’es pas jeune c’est que ton grand age atteint ta mémoire… désolé
Je plaisante bien sur
L’avantage des avions US c’est qu’ils sont très customisables et tu ne payes que ce dont tu as vraiment besoin. Dans les appels d’offres le prix est évidemment un critère… ne t’en déplaise le Rafale est trop cher en plus de ne pas répondre aux besoins. Même si les avions US sont moins performants, leur prix est nettement inférieur.