Commentaires : Vers une interdiction de la circulation en ville des SUV et de certaines voitures électriques?

La mairie de Paris va-t-elle franchir le pas ? Trop gros, trop lourds : les véhicules imposants, qu’ils soient thermiques ou électriques, pourraient bientôt être persona non grata dans les rues de la capitale.

Hello camille
Enfin une bonne nouvelle merci

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Le problème est pris à l’envers.

Ce sont les vélos qu’il faut interdire.

Pour les voitures il est des caractéristiques minimum de sécurité contrôlés notamment avec des crash test et des mannequins, ce n’est pas le cas pour les vélos. De part leur conception les vélos ne peuvent pas avoir la sécurité nécessaire. Pour avoir la sécurité nécessaire il faut une carrosserie. Le corps n’est pas suffisamment protégé sur un vélo même face à une Zoé.

La vie humaine doit passer avant l’écologie.

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Je ne comprendrais jamais cette idée d’interdire un véhicule parcequ’il est gros.
C’est totalement ridicule. Bon en même temps, les parisiens parlent aux parisiens.
C’est leurs choix, ils ont voté pour elle, à 2 reprises. C’est donc que cet état de fait leurs conviens.

La France n’a pas les problèmes que peut rencontrer Paris.
Du moment que leurs amusements ne sortent pas en dehors de Paris et qu’ils laissent la majorité des Français choisir librement de ne pas vouloir des micro-cars, ne pas pouvoir aller au boulot en transport en commun, ni à vélo (en même temps, même si je pouvais, je ne le ferais pas).
Et même si je roule électrique, que j’ai des panneaux solaires, je ne suis pas du tout écolo. Mais alors vraiment pas.

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Les parisiens n’ont pas voté directement pour elle, en raison du statut particulier de la ville de Paris, comme à Lyon et Marseille. Cependant le clientélisme + les bobos sont très efficaces pour faire élire des gens de cet acabit.

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Tant qu’on y est interdisons les bus et les camions de livraison vu qu’ils sont plus gros, et pourquoi pas aussi les trains.

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Selon Ian Brossat, le meurtre de Paul Varry est révélateur de « la gr

Meurtre: Action de tuer volontairement un être humain.
Le conducteur a donc voulu volontairement tuer le cycliste ???

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
Après avoir défiguré Paris en modifiant toutes les grandes place de cette ville, la chère Anne s’attaque maintenant à la liberté de circuler dans sa ville. Et dire qu’il fut un temps où l’on circulait sans problème dans cette ville, avant que les bobos écolos ne l’envahissent avec leurs vélos et leurs trottinettes. En plus, ces rigolos se moquent complètement des bases du code de la route, emmerdant à la fois les voitures mais, surtout, les piétons. Cette chère madame serait elle frustrée car elle n’a pas les moyens de s’offrir elle même un SUV? Je ne pense pas.

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Moi je veux bien acheter une berline compacte à la place d’un SUV hein, mais le prix de base de la Golf est de 31000€ et celui du Taygo à 24000€ ; le choix est vite fait.
Commencez par règlementer le prix des voitures en fonction de leur gamme, leurs qualités et équipements, au lieu de leur réputation.

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Oui, c’est littéralement un meurtre et il est mis en examen comme tel.

Il y a eu d’ailleurs une autre histoire similaire le même jour, la personne n’est pas morte mais s’en est sortie avec de multiples fractures dont au visage

PS: 20 ans après, jvachez qui fait du jvachez pour changer

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Donc, il aurait pu avoir n’importe quelle voiture, le résultat aurait été probablement le même…

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En 1910 ?
Tout le monde se fiche du code de la route, plus de 75% des automobilistes déclarent ne pas respecter le code de la route. Y a un moment faut se responsabiliser et juste admettre que c’est un problème général. Les piétons aussi

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On oblige déjà par le biais de la fiscalité les gens à rouler soit en électrique soit avec des moteurs ridiculement petits (çà me fait penser à la Simca Ariane dont le V8 2,4 litres fût remplacé par un moteur d’Aronde 1300 cm3 à l’époque de la crise du canal de Suez) et maintenant on veut encore plus les punir en leur interdisant de rouler avec des voitures électriques dont les batteries pèsent forcément très lourd dès lors que l’on veut avoir de l’autonomie. Cette dictature woke est insupportable.

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Ah bah il était temps ! Allez en PLS les vieux aigris

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:rofl:

Cela dit, en un certain sens tu n’as pas tort : si tu remplaces tous les vélos par des gros SUV, la circulation va être tellement paralysée qu’il ne pourra plus y avoir d’accident de la circulation :rofl:

Du coup, interdisons aussi les piétons, avec de tels raisonnements…

Sauf que en l’occurrence, le vélo sauve plus de vie que l’inverse hein… Non seulement toute la pollution évitée par le vélo, c’est des milliers de morts liées à la pollution en moins chaque année, mais en plus la pratique régulière du vélo est largement bénéfique pour la santé, en réduisant drastiquement les risques de maladies cardio-vasculaires, en retardant les problèmes articulatoires, en améliorant le système immunitaire, en améliorant l’oxygénation du cerveau…

Donc privilégier le vélo vs la voiture, ce n’est pas écologie vs vie humaine, c’est écologie ET vie humaine vs ni l’un ni l’autre.

Un gros véhicule accapare une plus grande part de l’espace public, est plus dangereux pour les autres, augmente les bouchons… Ça fait plein de raisons de chercher à les retreindre.

Il l’a percuté volontairement, lui a roulé dessus volontairement… Et c’est donc bien pour meurtre que le conducteur est du coup poursuivi :

Peut-être qu’au procès il finira par être condamné seulement pour homicide involontaire, mais le fait est que pour l’instant, c’est bien la qualification de meurtre qui est retenue.

Et c’est d’ailleurs une excellente chose, parce qu’hélas ça fait fort longtemps qu’on entend régulièrement dire que si on veut tuer quelqu’un, le meilleur moyen de le faire pour s’en tirer, c’est de le tuer avec une voiture, parce que justement les peines sont généralement assez faibles dans ce cas, mais il serait temps de les renforcer, parce que certains comportement justifient tout a fait une qualification en meurtre. Quand on renverse une personne et qu’on roule dessus volontairement avec un véhicule de 2.5 tonnes on n’a l’intention de tuer.

Oui et non. Déjà, le risque de mourir est plus faible quand tu te fais renverser et rouler dessus par une voiture de 1 tonne qu’avec une voiture de 2.5 tonnes.

Ensuite, c’est malheureusement un constat que font beaucoup d’usagers de la route : plus les véhicules sont gros, plus ils incitent à des comportements dangereux et irrespectueux. Parce qu’un plus gros véhicule renforce l’isolation et le sentiment d’impunité.

En outre, il n’y a pas que les cas volontaires, il y a aussi tous les cas accidents, et là encore, les véhicules plus gros engendrent plus d’accidents, et des accidents plus graves.

C’est d’ailleurs un point qui est dénoncé par certain aux USA : depuis que la législation favorise très fortement les ventes de gros pick up, il y a eu une flambée de la mortalité routière, en particulier des piétons.

https://www.reuters.com/world/us/tall-trucks-suvs-are-45-deadlier-us-pedestrians-study-shows-2023-11-14/

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Le rêve d’A.Hidalgo :smile:

lelocky

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J’adore tes troll jvachez . La grande époque d’Internet explorer me manque :rofl:

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Justement les piétons sont déjà interdits sur la route sauf cas spéciaux comme pour traverser.

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Les vélos ne sont pas sur la route à Paris mais sur des pistes cyclables.

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Donc il faut simplement, comme on a fait des trottoirs partout pour les piétons, faire des pistes cyclables partout pour les cyclistes. Pas éliminer les cyclistes.

En l’occurrence le meurtre dont il est question ici n’a pas eu lieu sur la route, mais bien sur une piste cyclable, parce qu’un automobiliste bien planqué dans son tank a estimé être en droit de rouler sur une piste cyclable (ce qu’il a fait sur plusieurs centaines de mètres et après avoir grillé deux feux rouges et également roulé sur une voie de bus), et même être en droit de demander à un cycliste présent sur cette même piste de lui dégager le passage… Un comportement largement favorisé par le sentiment d’impunité qui s’empare du conducteur d’une grosse bagnole… On voit beaucoup moins de Ami ou de Twizzy que de gros SUV squatter les pistes cyclables…

Mais bon, bien sûr ce n’est jamais la faute des automobilistes, toujours celle des cyclistes, c’est donc eux qu’il faudrait virer :roll_eyes: Le victime blaming dans toute sa splendeur.

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