Forum Clubic

Commentaires : Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000?

En plus de la disponibilité « délicate », les tarifs mêmes des puces RDNA 2 devraient très prochainement augmenter.

« …n’ont pas le choix que de répercuter », l’excuse typique du capitalisme, avec cette hausse, leur chiffre à atteindre ne serait pas…bon par rapport à l’année d’avant.

5 J'aime

Il pourrait puiser dans leur 50% de marge…

4 J'aime

vraiment marre de : pénurie , hausse, augmentation , attente = je boycotte déjà la ps5 et bientôt, boycotte de l’achat d’un nouveau pc grrrr!!!

1 J'aime

Il fallait noter dans ma remarque un point d’ironie :slight_smile:

1 J'aime

Ah zut alors je pensais naïvement que les prix allaient descendre cette année, vraiment zut :hatched_chick:

Et les sites marchands qui n’hésitent pas à vendre aux scalpeurs… Eux aussi méritent un boycott. Une CB : Une CG Point, c’est pas s’il ni avait pas de demande.

Non, c’est surtout que les couts de production , liés aux pénuries sont en train de grimper.

1 J'aime

nan sans deconner on savait pas

Y’a qu’à regarder sur le site AMD, les 6800XT ont pris 50€ … elles tournent autour des 700€ prix constructeur.

Ahlala, ces petites pleureuses… ouainnn, donnez-moi ma carte graphique… ouiannn, c’est pas juuuste…
Sérieusement, grandissez un peu…
Et, même s’ils gardaient les prix normaux, les stocks s’écouleraient plus rapidement et, après, il n’y aurait même plus de CG hors de prix, il n’y en aurait tout simplement plus…
L’offre et la demande ce n’est pas propre au capitalisme… dans le communisme, ça se traduit simplement par le rationnement.
Les gens, aujourd’hui, on dirait qu’ils vivent complètement déconnectés des réalités… si les stocks sont limités, soit parce qu’il manque de mains-d’œuvre, soit parce qu’il n’y a pas assez de matière première, on ne peut pas les refaire par l’opération du saint esprit.

1 J'aime

Je suis dans le domaine, j’ai attendu 9 mois ma rtx 3080 et je l’ai seulement eu grâce à mes contacts directement chez Asus. De l’intérieur, c’est très facile à voir tout les stratagèmes utilisés par ces compagnies pour influencer le prix, l’offre et la demande. La main d’œuvre et les matières ne sont qu’une partie de l’équation. Si tu crois que ces ‹ ‹ petites pleureuses › › sont aussi déconnectés, je crois que tu l’es tout autant toi aussi…

1 J'aime

Sérieusement, réfléchis un peu, quelle intérêt auraient-ils à limiter volontairement leurs volumes de ventes, tout en risquant de se faire doubler par la concurrence…
C’est donc un hasard si tous les acteurs économiques qui ont besoins de puces jouent à ce même petit jeu en même temps ?
Des constructeurs automobiles qui vendent des voitures sans centre d’infodivertissement pour pouvoir continuer à vendre, justement, c’est par pure masochisme ?
Et, au final, quand bien-même ils montaient artificiellement les prix, ils en ont tout a fait le droit, au consommateur de ne pas acheter s’il estime qu’il s’agit d’un mauvais rapport qualité/prix.

1 J'aime

Exactement, c’est même la seule chose qui pourrait inverser la tendance et forcer les divers sites de vpc à baisser les prix. neutre

Sur divers sites belges, on trouve d’assez nombreuses RTX 3060/3070/3080, et des RX6600/6800/6900XT, mais évidemment à des prix très élevés…or ça fait des mois que ces cartes sont en stock, ça prouverait que peu de gens les achètent, sinon elles seraient en rupture depuis longtemps. ^^

Je suis d’accord. La fluctuation du prix à la hausse permet de maintenir le flux des ventes constant.
Si le prix est trop bas, le flux de vente dépassera le flux de production et inversement si le prix est trop.

Il faut éviter la morale je pense. L’exception est lorsque les produits sont de 1ère nécessité. Là, la morale a sa place.

En attendant, j’ai tous les composants pour monter mon nouveau pc, il ne manque que W10…mais c’est la cg qui va poser problème. kurdent (je ne sais pas encore si ma vieille R9 280X fonctionne toujours, et j’utilise depuis plusieurs mois une Radeon HD 5870 qui a 11 ans ane )

Si on avait besoin de la confirmation que le problème pour les cartes AMD viens en grande partie de TSMC et de son copinage avec Apple, la voilà. Je parie qu’Apple n’a pas eu +10% lui sur ses puces.
Vivement qu’AMD se trouve un autre fournisseur qui se fichera un peu moins de sa gueule et par extension, de la notre.

Ce n’est pas si simple. Ils pourraient en effet mais cela risquerait d’encourager TSMC à remettre un coup de 10%, vu que les premiers 10% auraient été entièrement absorbés par AMD.

Quand je vois les prix pour une 3070, je me suis fais une raison et garder encore ma 1070. Je verrais plus tard.

1 J'aime