Commentaires : Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000?

Haaa, l’offre et la demande…
Si on décidait tous de ne rien acheter pendant 6 mois, les prix dégringoleraient !

C’est parti ? On le fait ?? :gift: :grin:

@SPH le problème c’est le stock. Donc ok admettons au bout de six mois les prix changent subitement pour revenir à la normale. Ben le stock serait épuisé aussitôt et plus voila d’offre. Donc plutôt que d’en acheter au double du prix, t’en aurais tout simplement pas / peu de chance.

Actuellement, il y a peu de stock (enfin, c’est ce qu’on dit). Dans 6 mois, il y aura du stock si tout le monde n’achète rien.

C’est pas un problème. Sur CDiscount.com, ça coûte quelques dizaines de centimes d’euros (je tourne actuellement sous Windows 11 Entreprise dont la clé est issus d’un Windows 10 Entreprise que j’ai eu à quelque chose comme 0,70 € :grinning:).
Même chose pour Office 2021.

Y a pas de mal :grinning:, je tournais également il y a encore quelques mois avec une HD 6970 (gouffre à Watts) :grinning:.

Dommage. Actuellement, il est plus rentable de passer sur PC Portable pour éventuellement le revendre lorsque la CG ne suivra plus. Les cartes graphique de PC Portable n’ont pas subis la hausse des prix que l’on voit actuellement sur les modèles de PC de bureau. On trouvent des PC Portables à 1060~1210 € munis d’un AMD Zen 3 5800H 45 W (8 coeurs/16 threads) + RTX 3060 6 Go 130 W (3840 coeurs contre seulement 3564 sur version pc de bureau) + 32 Go (dont 16 Go à acheter séparément pour 60 € mais inclus dans le prix que j’ai donné) + SSD 512 Go (avec 1 port SSD M.2 de libre) + Windows 11 Pro ou Entreprise (à acheter séparément à 1 €) + 1 port HDMI 2.1 pour sortir du 4K 120 Hz.

Les RTX 3060 Laptop marche plutôt bien, voir ce comparatif (section « Game Benchmarks » : NVIDIA GeForce RTX 3060 Mobile GPU - Benchmarks and Specs - NotebookCheck.net Tech

je garde ma 1070 en novembre 2020 j’ai acheté une 3080 jamais disponible j’ai été remboursé mais avec 799€ naturellement impossible d’en trouver une du coup j’en achète pas , tout simplement trop chère pour moi

C’est vrai, je vais continuer je pense encore un moment avec ma petite RTX 2060 :slight_smile: