Commentaires : Vers une fusion de France Télévisions, Radio France et l'INA ? La fin de la redevance audiovisuelle fait des dégâts

La patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, estime que la limite est presque atteinte en termes de réduction budgétaire. Elle ne réfute pas l’idée d’une concentration des médias de l’audiovisuel public.

1 « J'aime »

Suffit de réduire les chaines, virer les doublons, arrêter de payer des salaires de fou les présentateurs, etc. En gros arrêter de faire n’importe quoi avec l’argent des Français. Je suis pas contres certains avantages 13eme mois, ticket restaurant, etc. mais quand on voit les privilèges et abus de certains… c’est une mafia dans la mafia…

8 « J'aime »

TF1 arrive a faire des millions de bénéfices, M6 aussi, mais les X chaines française dépendent d’une cotisation versée par des millions de français ? A un moment il faut se poser des questions sur la gestion des services publics plutôt que sur les moyens de les financer.

4 « J'aime »

TF1 et M6 sont blindés de pubs et font très peu de programmes culturels par exemple, préférant les audiences à la qualité…

14 « J'aime »

Bien d’accord, ce machin coûte encore plus de 3,5 milliards, avec un nombre de rédactions autonomes débile, France 3, 2,inter france, music, culture, 5, etc…
il y a un beau ménage à faire.

4 « J'aime »

Tu vois la pub sur le service public qui commence ses soirées pour les français qui bossent à 21h 15?

Tu vois des films ( ou feuilletons) coupés par la pub sur le service public ?

1 « J'aime »

La fin de la redevance audiovisuelle fait des dégâts → les programmes ont pris de l’avance pour le même résultat

Ça existe déjà avec le sport, page d’auto-promo (pour un programme de la chaine) suivi par … (tada) de la pub (fréquent pendant le tour de France, tennis …)

1 « J'aime »

Pendant ce temps les milliardaires propriétaires des principaux titres de la presse écrite française se voient verser des dizaines de millions d’€ de subventions de l’état, cherchez l’erreur…merci qui ?

3 « J'aime »

Faut il blinder de pub les feuilletons et émissions sur France TV tout comme le fait TF1 et M6 ?

1 « J'aime »

Réduire le nombre de chaînes, arrêter avec les salaires à 5 chiffres, rendre les émissions culturelles plus attractives, et ça sera déjà beaucoup d’argent d’économisé.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je constate que beaucoup de personnes regarde France Télévision et écoute radio France, ces même personnes oublient la mission de service publique ces mêmes médias.
Continuons de rabaisser nos chaînes et radios publiques et proposent un système dirigé par un grand patron où la pluralité des opinions est indiscutable

1 « J'aime »

vont être serré dans leur placard😐au moin ils se tiendront chaud

France 2 et autres chaînes publiques ne font pas non plus de programme culturel juste du bourrage de mou écolo médiatique, allez je veux bien admettre que c’est moins le cas pour arte

2 « J'aime »

Peut être assez pour arriver au moins à l’équilibre ? On leur demande pas de faire du bénéfice (contrairement à TF1/M6) mais de ne pas dilapider notre argent.

c’est combien le salaire du patron france TV déjà et son train de vie ? et ses sbires ? je ne crois pas qu’ils sont à plaindre :wink: moins de redevances, c’est moins de pognon de leurs poches

322 000€ brut annuel en 2016. Ce qui est confortable, mais pas du tout délirant pour la directrice d’une entreprise qui fait 3 milliards d’euros de CA, et surtout, c’est pas ça qui pèse lourd dans le budget (0.01%). Son homologue de TF1 touche le quadruple, celui d’M6 le sextuple (et encore x2 en comptant les actions gratuites) et celui de Canal+ le décuple : https://www.programme-tv.net/news/tv/112584-canal-tf1-m6-decouvrez-les-gros-salaires-des-patrons-de-chaines/

Même s’il a peut-être augmenté depuis, il est forcément inférieur aujourd’hui à 450 000€, qu est le plafond légal pour les salaires des dirigeants d’entreprises publiques.

2 « J'aime »

Tu plaisantes? Les diminutions de frais, de salaires et d’effectifs, c’est seulement pour la piétaille, pas pour « les hauts de cordées »

En même temps en 2022 il y en a encore qui attendent 21h15 pour voir un programme (film, série, émissions, docs)le replay ils connaissent pas ?
Enregistrer sur disque dur non plus ? Ça fait 15 ans que ça existe quand même. On parle pas de cassette non plus. Déjà en 2005 j’enregistrais sur disque dur. Bref. Pas de contrainte d’horaires ou de pub depuis longtemps pour moi

1 « J'aime »