Commentaires : Vers une fusion de France Télévisions, Radio France et l'INA ? La fin de la redevance audiovisuelle fait des dégâts

Bonjour,

C’est surtout moins de moyens pour des emissions qui font moins d’audience et qui pourtant ne sont portées que part le service publique, c’est moins de moyens pour les enquêtes pour les débats… Il faudrait un peu évoluer et arrêter de croire que le personnel de France télévision se baigne dans des bains de pièce d’or et mange du caviars au petit déjeuner. Qu’il y est des abus c’est sûrement vrai, que l’argent soit jeté par les fenêtre est un doux rêve.
Pour rappel une grande partie de nos souvenirs audio et vidéo sont hébergés par l’ina. L’orchestre philharmonique de radio France rend accessible la musique classique au plus grand nombre.
Radio France et France télévision sont partenaires d’un grand nombre d’associations et réalisent un nombre d’opérations important chaque année.
Autant je crache souvent sur les services publiques autant je reconnais que radio France et France télé sont des organes publiques qui fonctionnent plutôt bien et l’ intérêt général est plutôt sauvegarde.

3 « J'aime »

Combien nous coutent Ruquier - Drucker et Compagnie ? une belle économie à faire, pas besoin de paillettes pour briller

3 « J'aime »

Personnellement, je pense ne pas avoir mis une chaine de France Télévision ces 10 dernières années.
Pour TF1 et M6, le replay étant aussi converti à la pub, j’utilise CapTvTy pour m’enregistrer mes émissions ou épisodes. En aucun cas je ne me farcie les pubs et démarrer à 21h15 le soir, c’est beaucoup trop tard.
Il ne me reste finalement que le 20h que je regarde en direct.
Bon là c’est particulier, c’est coupe du monde. Du coup j’ai fait le plein de films et séries à voir sur Netflix et Cie parceque le foot c’est pas du tout mon délire !!!

Il y a sur France Culture, Arte, LCP, France Info et même sur les généralistes des émissions de qualité, d’analyses et de l’esprit critique qu’on ne retrouvera pas sur les chaines de Bouygues et encore moins de Bolloré. Rarement vu le patron critiqué sur CNews alors que France Info et LCP ne se gênent pas pour le gouvernement par exemple.

En espérant qu’une fusion puisse ne pas nuire aux lignes éditoriales des « petites » pépites du service public.

3 « J'aime »

Bonjour,

C’est comme les patrons des sociétés publiques, ne proposons pas de salaire convenable et nous aurons tout un tas de raisons de nous plaindre de l’incompétence de tous ces gens et de la piètre qualité des émissions.
Il faut arrêter de croire que les gens travaillent pour le plaisir.

Je n’ai jamais dit ça !
Mais à un moment faut arrêter de passer par des intermédiaires producteurs comme les boites des gens que j’ai cité, à longueur d’année ça coute une blinde au groupe FT

Demandez à Elon de venir faire un tour dans le bouzin. Va vous en faire des économies lol

1 « J'aime »

Sauf que chacun sont métier et ses compétences. Les boites de prod produisent, les chaînes diffusent.
A noter que les contrats signés et souvent diffusés dans la presse sont les contrat globaux pour la productions des émissions (équipes techniques, décor, locaux, …) pas le contrat du présentateur uniquement.

A noter aussi que très souvent, le présentateur est aussi le producteur :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela ne change rien au fait que le contrat global n’est pas le salaire du présentateur.

J’ai vu des reportages sur LCP, je me suis dis : la chaîne va disparaître !
Cela parlait d’une équipe de chercheurs qui était très avancée sur les ARN messagers (principe du vaccin COVID) mais dont les chefs de recherche avaient décider d’arrêter parce pas rentable !
Honnêtement, si cette chaîne existe encore, je pense que c’est parce qu’elle est tellement peu regardée que les dirigeants se disent que même si ses programmes sont scandaleusement anti-doxa, ce n’est pas grave.

1 « J'aime »

Franchement je regarde plus souvent LCP que M6 et TF1 réunies.
Ils y a de bons docs sur cette chaîne, et au moins ça nous évite les horreurs du reste de la TNT
Mais j’avoue ne pas connaître les audiences de cette chaîne, mais je suis sur qu’ils ne sont pas si mauvais

1 « J'aime »

Quand on voit ce qui est diffusé sur les chaînes TV et les radios privées, on peut dire que cette suppression de la redevance est catastrophique.
Rien qu’au niveau radio, les stations privées proposent pour la plupart des programmes merdiques et bourrés de pub. Comment s’étonner que Radio France ait plus d’adeptes que les radios commerciales ?

1 « J'aime »

Eux rapportent plus que ce qu’ils coûtent. Comme nagui d’ailleurs. C’est ce qui permet aussi de financer d’autres programmes moins populaire.

1 « J'aime »