La recharge sans fil peut-être très pratique ; dans la voiture par exemple.
Mais c’est catastrophique en terme de rendement.
La recharge sans fil consommerait, selon les appareils et la position de charge (un appareil mal placé sur le galet de recharge surconsomme plus), entre 39 et 80% d’électricité en plus !
Pour l’environnement, mieux vaut brancher son appareil.
Je suppose qu’il doit être possible de formuler la directive de manière à ce qu’elle n’impose pas une norme en particulier, mais impose que l’ensemble du secteur soit cohérent.
Du coup, cela voudrait dire que le standard peut facilement évoluer tant que les différents constructeurs se mettent d’accord sur un standard commun.
Le but premier, éviter les connectiques propriétaires, est bon.
Parce que quand quelqu’un est catégorique sur un sujet qu’il ne maîtrise pas, il n’y a aucune raison de ne pas être catégorique. Mais bon je suppose que tu vas nous justifier que toi tu as le droit de cracher sur les autres, mais qu’on a pas le droit de le faire sur toi et qu’on doit te respecter sous prétexte que tu es toi…
Le problème c’est que l’ensemble du secteur ne se limite pas aux smartphones, et n’est de toute façon pas cohérent. L’avantage d’apple c’est que leurs connecteurs restent longtemps, et évoluent vraiment. Le dock est resté 10 ans, et permettait déjà plus que ce que l’usb faisait sur d’autre produits similaires, le lightning lui à foutu un coup de pied au cul de l’USB pour le faire évoluer vers le C. Personnellement j’ai 7 connecteurs USB différent chez moi en activité, et pas que du matos sorti avec l’USB-C. J’ai quand même du mal à croire aux promesses de l’USB et à ce qu’on reproche à apple au niveau de leurs connecteurs…
A quel moment c’est conviviale de cracher sur une marque et ses utilisateurs par principe ? Tu devrais pas t’en prendre à ceux qui pourrissent le forum plutôt qu’à ceux qui leur font remarquer le médiocrité ?
Pour rappelle une marque à déjà bridé au terminal pour qu’on ne puisse y utiliser que le câble USB de sa marque. Un indice, c’est pas apple
Cracher par principe c’est bien, savoir de quoi on parle et s’en prendre aux vrais coupable, c’est mieux.
ça fait 10 ans que la commission européenne nous parle de ça, combien d’années encore pour voir un standard universel ? Cette commission n’a que du blabla à nous dire et n’agit jamais ?
Pour éviter le hors sujet, évite d’accuser apple de choses qu’ils n’ont pas faits, ou de choses que d’autres ont faits, tu sera un brin plus crédible, mais c’est déjà mal barré xD
Ils ont déjà l’USB-C depuis plusieurs années, ils n’ont pas mis en place cette pratique, d’autre par contre l’ont déjà fait.
Pourquoi je devrais changer de connecteur tous les 3 ans plutôt qu’en avoir un seul qui perdure dans le temps et fait déjà mieux ? Le coupable dans l’histoire c’est pas apple, c’est ceux qui sont en charge de l’USB, qui changent trop souvent pour peu ou pas d’apport, et sont en retard sur ce que fait apple.
Tu es vraiment un anti écologie, prônant la surconsommation de masse et la production annuelle de millions de tonnes de déchets électronique, ou bien tu cherche juste une autre excuse pour cracher sur apple (mais pas sur les autres marques qui le font aussi hein, faut pas exagérer non plus). Parce que bon, 860 000 tonnes de déchets électronique par an d’économisé grâce à ça, juste pour apple, on est quand même un tout petit peu au delà de l’argument marketing (bon d’accord, juste un peu), on est dans des chiffres vertigineux.
Du coup avant de dire aux autres d’éviter le hors sujet, pour rappelle, les fantasmes de hater c’est du hors sujet, pour pouvoir débattre il faut se baser sur des faits, pas sur des rêves qui t’arranges. Là effectivement ça pourrait être constructif, mais si tu pars du principe qu’il vaut mieux changer de connecteur tous les 3 ans, que brider un hardware sensé être ouvert n’est pas un problème, et que la pollution c’est cool, là je ne peux rien pour toi…
Non non, un hater bien connu du site affirme que les utilisateurs apple sont paranos, qu’il n’y a aucun acharnement sur apple, et que les gens qui inventent des trucs à reprocher à apple mais les trouves tout à fait normaux chez d’autre marque sont juste des utilisateurs parfaitement objectifs, et qui donc forcément se doivent d’haïr apple, car apple n’est pas comme eux. Du coup faut pas leur en vouloir, inventer des trucs sur apple c’est pas de leur faute, tout le monde peut faire une petite erreur de temps en temps
Je me pose quand même une question, les chargeurs Apple pèsent-ils si lourd que ça par rapport à la quantité de produits Apple vendus ? 860 000 000 kg quand même, je ne pense pas que les chargeurs pèsent un kilo chacun, même avec leur câble …
Pourquoi Apple devrait-elle être le seul fabricant de téléphone portable à ne pas adopter la connectique standard que tous les autres utilisent, et qu’elle-même emploie sur ses ordinateurs portables et une partie de ses iPad ?
La seule et unique raison c’est l’argent que cela rapporte à la Pomme, via son programme « Made for iPhone » (MFi). L’écologie ou les considérations techniques n’ont strictement rien à voir dans cette décision.
L’usb-c est une norme de prise, pas de debit/technologie
En usb-c, tu vas de l’usb 2 au 3.2, en passant par l’alternate mode et la négociation de charge.
Peut être parce que les dis chargeur ne poussant pas dans les arbres, ils supportent la charge de ce qui a été nécessaire pour les produire au delà du poids de l’objet final ?