Les PC Android devraient pouvoir afficher une performance au sommet. La raison ? Ils devraient bénéficier des puces haut de gamme de Qualcomm.
Un PC Android… qui a envie de ça ?
Hâte de voir Android desktop tourner sur une puce Snapdragon et sur un mini PC.
Les mini PC Snapdragon ARM Windows commencent à pointer leurs bouts de nez chez les grands constructeurs comme le Lenovo IdeaCentre mini X.
Par contre j’ai vu un test de Jeff Geerling du Minisforum MS-R1, et ça n’a pas l’air terrible. Pas le même use case, mais les perfs sont inacceptables à ce prix (> 600€).
A tarif équivalent, le Mac Mini n’aura pas de concurrents sérieux sur les minipc ARM pour un moment.
Si on peut virer Android et installer un Linux normal dessus, pourquoi pas?
C’est intéressant comme produit s’ils n’abusent pas sur le prix.
Et surtout qu’il font mieux que chez Apple au niveau design et sans radinerie sur les specs :
- un bon 16 pouces
- un pavé numérique
- des ports
- de la mémoire
- Possibilité de mettre n’importe quel Android voir même un Windows ARM
Dans ce cas ça serait top !
L’avantage d’Android c’est la sécurité, l’autonomie et presque rien à faire pour les développeurs d’applications qui ont déjà une application de smartphone (plus de 2 millions actuellement).
Oui, ça sera surement possible, mais je doute que le prix d’une version Android soit donné. Ils vont en profiter pour faire payer la nouveauté.
Android et sécurité ? J’adore Android, mais c’est clairement pas un modèle de sécurité.
Sans parler du 16 pouces qui est très niche.
Autant ARM pour un usage nomade, ça prend tout son sens même si la plateforme x86 s’améliore (il y a encore un écart sur la gamme actuelle). Autant sur un mini-PC l’intérêt est nul. Les performances du M4 sont proche, voire même inférieur aux solutions hauts de gamme mobile de chez Intel et AMD. Les solutions x86 seront plus polyvalentes en usage, autant performant, voire plus et moins cher (surtout si vous voulez plus que les 256go/16 go de base). Même l’écart énergétique n’est pas suffisant pour justifier. Je conseille de fouiller mieux chez nos amis anglo-saxons pour prendre conscience de la réalité, l’ARM n’est pas encore adapté sur ce marché (même si Apple veut prouver le contraire, la réalité est autre).
Si si c’est leur point fort. A condition de prendre un Google Pixel. Ils ont une équipe spécialisée sécurité à la pointe projectzero. C’est le reste de l’industrie des smartphone Android qui ne suis pas pour économiser pas grand chose. Les composants des smartphones sont essentiels pour garantir la sécurité d’Android.
Malheureusement Google a réduit depuis septembre sont avance en diminuant fortement le nombre de mises à jour de sécurité en espérant que les autres fabricants s’accrochent. Il y a Samsung qui essai de suivre en partie les correctifs mais c’est absurde cette méthode.
preuve/20
Pas bien clair ça…
Mais si tu t’intéresses au sujet, il faut faire quelques recherches. Le blog Google du projet zéro est compréhensible si tu comprend l’anglais. Tu as le site officiel Android à destination des développeurs. Pour les mises à jours d’Android 16 (AOSP) il est possible de trouver les articles qui expliquent que Google est passé de mises à jours mensuelles à des mises jours au trimestre. Et pour les OS Android qui les appliquent le code source des mises à jour de sécurité n’est publiée qu’à la fin du trimestre sauf en cas de fuite.
Pour Samsung il faut aller sur leurs bulletins de mises à jour des appareils au de gamme. Tu verras à la fin du trimestre que les correctifs CVE qui on été appliqués en cours de trimestre ne correspondent pas à la totalité de ceux publiés par Google. Pour les autres marques si tu trouves les informations, tu verras dans les pires des cas des appareils qui sont vendus dès leurs sortie avec déjà des très gros retards sur les mises à jours.
Non, c’est à toi de me montrer tes recherches.
Je ne te dois rien. Je n’ai pas vocation à partir sur des discussions interminables avec des personnes déjà persuadées.
Toutes mes remarques et sources sont facilement trouvables.
Tu dois des preuves quand tu avances quelque chose, dans le cas contraire, on le considère comme nul.
Comme quelqu’un qui avance des choses sans capacité à les prouver, par exemple ?
Tellement facile, que t’en est incapable. Pour quelqu’un qui récite le discours, tu devrais savoir d’où il vient…
L’envie que tu as d’avoir raison à tout prix n’apporte rien de bon.
Prouve que j’ai tort… surtout que c’est à toi de PROUVER ce que tu dis avant qu’on puisse te croire…
Voilà. A toi de prouver que Android et sécurité, c’est caca.
Et tu trouveras la même chose pour la concurrence.
Par contre, demander aux autres de prouver leur désaccord avec tes précédents messages quand tu n’as pas « montrer tes recherche »… Tu n’as toujours pas saisi l’ironie?
C’est pas la question.
Je viens de le faire…