Commentaires : Vers des écrans gamer au taux de rafraîchissement incroyable de 480 Hz d’ici 2022

LG et AU Optronics travaillent très activement à faire passer la fréquence d’images des moniteurs de jeu
à 480 Hz. La mise en production des nouveaux modèles est prévue pour la fin de l’année 2022.

Le soucie… du moins avec mon LG, plus tu met haut le taux de rafraichissement, plus l’image perds du contraste. Peux être ca dépends des écrans, mais en vrai au lieu d’etre en 144Hz, je me pose en 100Hz pour ne pas perdre trop de contraste! Mais bon un écran gamers en OLED pour du contraste infini et beaucoup de Hz, j’attends que ca arrive a bon prix :smiley:

1 « J'aime »

Bien beau un refresh hyper high mais faudrai que les gc suivent pour des softs mal codés et non optimized proprement sans tout faire en mode truelle.

1 « J'aime »

Ca va être un objet décoratif sans carte graphique …

1 « J'aime »

Je préférait avoir plutôt des écran pc avec une vrai HDR.
Le DisplayHDR 400 c’est juste pour dire que l’écran peut recevoir un signale HDR mais c’est tout.

Et même pour des jeux correctement fait, il faut aussi une carte graphique ait la puissance pour monter à ces fréquence d’affichage.
Ensuite y a t’il des jeux ou on vas voire la différence passé les 120hz.
Et si on a tous ça le pc vas chauffé un max.

1 « J'aime »

A défaut d’avoir des nouvelles fonctions, celles qui existent sont améliorées … smartphones avec des capteurs 108Mpix, raffraîchissement de 480Hz, … c’est bien beau tout ça mais est-ce vraiment ce dont les utilisateurs ont besoin ?

Besoin pas sûr, par contre la fuite en avant est plus facile que de se poser les bonnes questions.

Perso, j’attends un OLED 120hz 4K pour changer de moniteur. Le 1er qui sort ça, il nique le game.

vsync off…

1 « J'aime »

moi j’attends les 1440Hz, en attendant je sais pas jouer.
On entre dans une débilité …

3 « J'aime »

@anon74654380 : +10 000 !!!

1 « J'aime »

Oui là c’est total useless

1 « J'aime »

480hz… attendons déjà de pouvoir faire tourner un cyberpunk 2077 en 4k rtx a 60fps…sans se ruiner. Ça sera déjà une avancée.

2 « J'aime »

Pour ça qu’il faut jouer en 12 ips.
On ne voit qu’a 24ips. 24/2 car on a deux yeux ça fait 12 pour chaque œil.

Je réponds pour ceux qui parlent de ne faire aucune différence.
Par contre pour certains jeux/applications il est inutile d’être à 3000ips sauf pour griller des gc :rofl:.

1 « J'aime »

Très franchement, je me demande l’intérêt d’un écran 480hz, voir d’un 360, alors que rien qu’en 1440p sur Cyberpunk, Assassin’s creed valhala, metro last light ou red dead redemption 2, même une 3070 dépasse pas les 150 ou péniblement, et encore sans mettre tout a fond. Donc je vois pas trop comment on peut atteindre le taux de rafraichissement de l’écran là :confused:

Tu veux on moniteur OLED avec ces specs?

Parce que des TVs avec ces specs, ça existe déjà (et je peux confirmer que c’est top!).

Tu pourrais utiliser p.ex une variant 48 pouces comme moniteur, à moins que tu veuilles un format widescreen.
Pas sûr aussi que l’OLED soit la meilleur technologie pour le PC, qui affiche souvent des éléments figés.

j’ai jamais tester un 360hz c’est vraiment flagrant avec le 240 ou même le 165 hz ? je me poses la question car le 480hz me parait quand même ultra marketing un peu comme le 16000DPI sur les souris gamer …

« Bref, sans être au niveau du noir véritable et des contrastes infinis de l’OLED (technologie couteuse), le LCD pourrait recevoir un sacré coup de pouce. »

Quand je vois des écrans « gamer » LCD 27/32" à 1000 balles et plus, je me demande ce que vous appelez coûteux quand le meilleur écran TV 4K 55" OLED en coûte 1000 à 1200… Et est parfaitement adapté pour le jeu.

C’est bien aussi de rappeler qu’avec un 11900K une 3080Ti et 32 Go de ram, en full HD (1920x1080) avec les détails a fond, un Jeu comme Doom Eternal dont le moteur est l’un des mieux optimisé, cette config ne dépasse pas les 420 ips en moyenne ! Je veux bien croire que les joueurs pro cherchent la fluidité avant tout, mais pour le commun des mortels, passé les 144 hz, et je suis optimiste, il n’y a plus de différence.Ce qui me gène le plus c’est les 24.5" de cet écran, et si en plus il faut mettre les détails en middle pour accrocher les 460 Hz, vu le prix de la Tour complète en ce moment, je passe ^^

480 hz ? Ecoute, je suis le premier à profiter d’un 144 hz en tant que gamer. Mais là part l’engouement marketting, non rien ne le justifie. A moins d’avoir l’esprit de flash, la différence n’est pas perceptible