Commentaires : Vers des écrans gamer au taux de rafraîchissement incroyable de 480 Hz d’ici 2022

Avec FreeSync et G-SYNC le Vsync n’est plus nécessaire.

Ce que j’avais lu a une époque c’est que l’Oled était pas adapté pour un affichage PC.
Et que les rare écran sont a plus de 5000€ pour du 22".

Mais j’ai l’impression que vendre des TV est plus rentable que de vendre des moniteur pc.

La Vsync c’est du côté du gpu, Free Sync et G-Sync c’est du coté de l’écran.

Le résulta est presque le même ce n’est pas du tout le même principe.

Les joueur pro on une solution il joue avec tout les effet au minimum, ça a en plus l’avantage d’être souvent plus lisible.

En quoi le vsync est du coté de l’écran ?
C’est juste le GPU qui tente d’envoyer les images a une fréquence donnée.

Le Vsync ce n’est pas le VESA adaptive-Sync, c’est la synchronisation horizontale.
Le Vsync c’est ton GPU vas se se synchronisé sur une fréquence fixe et fixé par le moniteur.

Dans le cas du VESA adaptive-Sync (ou de Free Sync et G-Sync) c’est le moniteur qui vas s’adapter au nombre d’image que lui envoie le GPU.

Dans les deux cas ça corrige les problème de déchirement de l’image, mais le VRR (variable refresh rate) permet des choses en plus il fait moins perdre de perf que le Vsync, et permet de réduire la consommation électrique dans certain cas (utilisé surtout sur pc portable).

Ok car javais l’impression d’un mélange et les deux.

1 « J'aime »

Wouaip, mais en 43" parce que je n’ai pas la place dans mes combles et surtout autour des 500€ max parce que c’est un moniteur (pas de tuner TNT, pas d’Andro-merde, pas de telco gadgetoïde …)

Mais bon, l’OLED en ce moment c’est la machine à pognon et les tarifs ne sont pas prêts de descendre.

1 « J'aime »

Le problème étant surtout la réactivité des protections des cartes graphiques. Ce problème affecté déjà les 3090 sur New world selon igorslab. Cela devient ridicule quand même. Est-ce vraiment une demande des joueurs ou nous crée t’on un besoin?

1 « J'aime »

Ok je comprend, du coup Vsync c’est une méthode pas une technologie.
Tout est « compatible » vsync, tu peut le faire entre un Arduino et un écran cathodique monochrome.

Il y a un risque de marquage des écrans OLED avec des images fixes affichées longtemps, comme les icônes de bureau, comme c’était le cas avec les CRT.
Mais y’a des solutions simples contre ça, comme à l’époque pour les CRT.

1 « J'aime »

Ok du coup faudra plutôt voir du côté miniled.