Commentaires : Venus massivement de Chine, les cryptomineurs posent un gros problème au Kazakhstan

Le Financial Times a rapporté récemment que le minage des crypto-monnaies a des conséquences énergétiques sur le Kazakhstan. À la suite du bannissement du minage des crypto-monnaies par la Chine
, le Kazakhstan a vu plus 87 000 fermes du minage s’implanter sur son sol, provoquant de graves pénuries en électricité qui pénalisent la population.

Ça commence bien…

Franchement ce monde fonctionne vraiment à l’envers…

Pour faire fonctionner un truc entièrement virtuel qui ne sert à rien, on éclate au sol le réseau électrique de certains pays avec un impact direct sur les populations, on vide les stock de composants électronique, provoquant des pénurie mondiale de composants ce qui impact la vie de centaines de millions de personnes avec des retards et une explosion des prix.

tout ça pour de la spéculation financière et/ou du financement de pratiques douteuses

a quand l’interdiction mondiale de cette saloperie?

34 « J'aime »

Et bien sûr les mineurs vont dire qu’ils utilisent de l’énergie perdue, quand c’est pas de l’énergie verte aussi… Mais bien sûr…

11 « J'aime »

Les mineurs illégaux, non, évidemment, ils vont fermer leur tronche et ne communiquer sur rien du tout…

Il suffit de surtaxer la fortune en crypto et la reverser à ces pays pour qu’ils investissent dans de nouvelles centrales :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Le cancer écologique

6 « J'aime »

c’est pourtant pas compliquer… tu vas saisir les fermes de crypto…
Et tu revends les CG bradé…

4 « J'aime »

Pour quelques adeptes de théories de bistrot, on dira que c’est à cause des cryptos.
Pour ceux qui voudraient avoir une vraie analyse, les origines de la pénurie de composant ne provient absolument pas des mineurs de cryptos, même s’il peut y participer (comme ceux qui changent de smartphone tous les ans par exemple)
Des preuves ? une recherche sur google « gilles rizzo dacsiel nous explique les causes de la penurie de composants et propose des pistes pour en sortir »

dans cet article, les raisons sont clairement exposées (remarquez qu’il n’y a aucune mention de minage ou de cryptage)

2 « J'aime »

Et dire que certains prétendent gagner pas mal d’argent en minant chez eux avec 4 pauvres cartes graphiques, quand on voit en comparaison ce que sont certaines fermes de minage. 19022607171932975

Ca ne fait que me conforter dans ce que j’ai toujours dit sur les cryptomonnaies : il y a toujours eu et il y aura toujours les (plus ou moins ) pauvres d’un côté et les (très) riches de l’autre, adoption généralisée des cryptomonnaies ou pas. neutre

3 « J'aime »

Pour revenir sur l’article, je ne comprends pas la logique du gouvernement : il y a des mineurs « légaux », et des mineurs Illégaux. Et les légaux, on leur fait payer une taxe. Mais les illégaux alors ? Non seulement ils ne payent vraisemblablement pas d’impôts (ils sont illégaux), mais en plus ils ne paieront pas la taxe en question. C’est double bénéfice donc, contre double peine pour les légaux ?

C’et un peu le coup des DVDs avec 10 minutes de pubs au début, impossible à zapper, et le film téléchargé illégalement qui démarre sans pub…

1 « J'aime »

Et on construit des centrales au charbon pour alimenter … du virtuel :confused:
Catastrophe écologique.

3 « J'aime »

« le gouvernement veut différencier les mineurs légaux et les clandestins, en leur faisant payer des taxes. »

Euh pas de mineurs tout court çà serait pas mieux pour notre planète. On va pas se mentir : çà sert à rien la crypto sauf à enrichir certains et pénaliser le plus grand nombre.

1 « J'aime »

Prenez l’exemple tracé par la Chine et banissez les cryptos. La planète s’en portera mieux.

5 « J'aime »

@takara : euhh, dans l’article il est plutôt question de pénurie d’électricité hein, pas De composants (;

1 « J'aime »

Une taxe + une enveloppe pour faire fermer un concurrent qui sera alors jugé illégal, récupérer son matos et continuer à pourrir encore plus la planète avec ces conneries de cryptos.

@takara Quel rapport avec l’article ? De quelle "théorie de bistrot parlez-vous ?
Il me semble qu’il faut lire un article complètement et consciencieusement AVANT de le commenter…

2 « J'aime »

Eh bien qu’on bannisse les cryptos partout, le taux se cassera la gueule et ça sera bien fait pour le cul de ces métastases qui ont fleuri partout. L’avantage c’est que les clandestins ne devraient pas être difficile à repérer, il suffira de suivre les consommations d’énergie anormales.

1 « J'aime »

La loi de Pareto s’applique presque systématiquement à tout en effet, à se demander si ce n’est pas une loi naturelle.

1 « J'aime »

Et une théorie de bistro pour répondre à une autre, celle que les coupures ne sont pas dues au minage, que c’est une coïncidence que les États où les mineurs s’implantent en soient victimes et que de toutes façons les autres ils font aussi pire.
Continuez à vous dire ça si cela pour aide à dormir. En attendant les preuves à charge s’accumulent et un jour ou l’autre le verdict tombera. :coffin:

2 « J'aime »