Commentaires : Venus massivement de Chine, les cryptomineurs posent un gros problème au Kazakhstan

Au temps pour l’explication bidon qui veut que les mineurs n’utilisent que de l’énergie en trop et qui serait donc gaspillée. De toutes façons il suffisait de raisonner deux minutes pour comprendre que c’était de la foutaise mais ce type d’articles en apporte la preuve.

2 « J'aime »

Ça ne compensera jamais les coûts réels de la fourniture d’électricité ni ne diminuera en rien les inconvénients majeurs que cela cause aux pays, nations et peuples que cette industrie squate. On dirait que finalement un certain type de pseudo économie moderne n’est finalement qu’une exacerbation d’un capitalisme sauvage débridé qui met à mal le monde entier tout cela pour le profit de quelques individus.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il faut aussi lire ce que j’ai écrit.
Pour ce qui est de l’article, je suis 100% d’accord avec ce qui est écrit concernant les pénuries d’éléctricité;
Je répondais à butlerfr qui mélange allègrement minage et pénurie de composant.
Pourquoi pas accuser les mineurs de déclencher des cancers ou d’être à l’origine de l’inflation ??? puisque tout est permis, allons-y

Il me semble qu’il faut aussi lire ce que j’ai écrit.
Pour ce qui est de l’article, je suis 100% d’accord avec ce qui est écrit concernant les pénuries d’éléctricité;
Je répondais à butlerfr qui mélange allègrement minage et pénurie de composant.
Pourquoi pas accuser les mineurs de déclencher des cancers ou d’être à l’origine de l’inflation ??? puisque tout est permis, allons-y

Pour ceux qui ne connaissent pas bien les cryptomonnaies, elles ne consomment pas toutes autant d’énergie que le Bitcoin.
Parmi les cryptos les plus importantes, on trouve

  • Ethereum aujourd’hui très énergivore, mais qui devrait changer son protocole de validation très bientôt de manière à rendre sa consommation quasi nulle en éliminant le minage traditionnel (là, je simplifie)
  • Solana : une transaction est equivalente à une recherche lancée sur google (entre 1 et 2 recherches si on va dans le détail)
    Attention donc à ne pas mettre dans le même panier Bitcoin par exemple et d’autre cryptomonnaies qui ne consomment pas plus qu’une opération bancaire classique;

But, can it run Crysis ?

N’empêche qu’il n’est pas niable que les fermes de minages utilisent des dizaines de milliers (si pas plus encore) de cartes graphiques qui ne sont donc pas disponibles sur le marché pour les particuliers. neutre

3 « J'aime »

Mais selon vous , quelle est la différence entre un bon et un mauvais mineur ?

Le mauvais mineur, quant il s’implante, il gaspille des quantités folles d’électricité pour faire du fric.
Alors que le bon mineur, quant il s’implante et bien il gaspille des quantités folles d’électricité pour faire du fric, mais c’est un bon mineur.

2 « J'aime »

En réponse à supersebastigor

« C’est forcement un peu gris un mineur »

Oui, d’où l’expression « faire grise mine » !

1 « J'aime »