Commentaires : Vélo électrique Angell : le groupe français SEB va se charger de la production

Le vélo électrique Angell imaginé par le fondateur de Meetic, en la personne de Marc Simoncini, s’appuiera sur l’appareil industriel du géant français SEB pour garantir sa production.

2 « J'aime »

Si l’autonomie est respectée, à ce poids c’est exceptionnel.

1 « J'aime »

Enfin un vélo électrique français !

1 « J'aime »

Decathlon a déjà pas mal proposé du VE français :slight_smile:

1 « J'aime »

Vraiment je me pose des questions sur ce vélo qui semble sur le papier presque parfait et le prix est aligné avec les équipements proposés (un VAE de 13Kg avec un GPS intégré …)
Mais j’ai vraiment peur d’être déçu de la production finale …
Surtout que Seb n’est pas connu pour ses compétences en montage de vélo :slight_smile:
J’attends de voir mais c’est sympa de voir un challenge FR ! Bravo et Merci Marc S. !

Exact mais les contraintes budgetaires sont différentes , un vae de ville à 2800 euros chez D4 , c’est inimaginable. Ils sont en train de bosser le sujet mais c’est pas facile de maitriser le sujet du VAE à échelle industriel.

C’est un truc bête mais pourquoi ils ne prévoient pas des garde boues nom d’une pipe :smiley: ?!

3 « J'aime »

Tres joli…j’ai un peu peur par contre du systeme de retention de la batterie si la photo reflete bien le modele definitif

Ça semble aussi très cher …

1 « J'aime »

Ils ont tout prévu qu’ils disent sur leur site… mais ils semblent avoir oublié la pluie (même en option)
Franchement, sans quelques accessoires utiles (comme les garde-boues, justement) ce sera juste un « fashion bike » mais pas un truc pour « vélotafer »…
Et c’est dommage, il me plaisait pas mal à la base, mais le vélo « mad in france » propose, lui ces accessoires et pour moins cher, en plus… (certes, il est moins techno mais aussi moins tentant sur la parking du travail)… même le cowboy bike propose des garde-boues…

Parce que c’est moche, donc c’est surement prévu mais on les met pas dans des visuels promotionnels :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Parce qu’il existe des garde-boues qui se clipsent sur la cadre. Du coup on les met quand on en a besoin, et le reste du temps le vélo reste stylé :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi limiter la vitesse à 25km/h, alors qu’il est très courant de dépasser cette vitesse à la pédale uniquement (au moindre faux-plat descendant par exemple)

C’est la législation, au delà tu passes dans la catégorie cyclomoteur. On parle ici de la vitesse max de l’assistance électrique, tu peux bien entendu largement aller au dessus en pédalant :).

Il y a des pédales, tu peux utiliser tes muscles et dépasser les 25 km/h…

Parce que c’est la loi.
vitesse >25kmh moteur >250w : immatriculation obligatoire, assurance responsabilité civile obligatoire.
Ca change de categorie

Non , le prix est coherent quand tu regardes le vélo. Après c’est un équivalent de berline allemande ds le monde auto. Cela semblera toujours trop cher pour une partie de la population.

J’aurai bien aimé un chgt ds la legislation avec une assistance jusqu’à 30Km/h comme aux USA. 25km/h c’est un chouia pas assez rapide :wink:

1 « J'aime »

Oui 25km/h c’est trop bas comme limite. Une connerie de plus.

Chacun son avis, je trouve ça très cher pour ce que c’est.

Tu lui retires le moteur avec une autonomie moyenne (pour le même tarif on trouve beaucoup mieux), en dehors du design (ça ne fait pas la qualité du produit) c’est un vélo moyen (mais assez léger par contre).

2700 euros ça pique, à ce prix autant prendre un vélo haut de gamme à moins de 10 kg.

1 « J'aime »