Commentaires : Vélo électrique Angell : le groupe français SEB va se charger de la production

Parce que c’est la loi qui a défini cette limite.

Joli, mais… Un vélo électrique doit avoir une bonne autonomie, être pratique ( qu’on puisse mettre une sacoche, avoir des gardes boue, un éclairage puissant etc etc ) à 2600€ je trouve que c’est insuffisant…

A ce prix là un vélo doit avoir tout cela…
Ce vélo est léger certes mais ça ne sert pas à grand chose d’être léger pour un vélo électrique. Et pour un vélo électrique, à mon avis le moteur dans le pédalier c’est mieux…
Je ne sais pas si cet inventeur a beaucoup pratiqué le vae, simplement l’essentiel n’y est pas… Un vae peut être beau, mais i

ça vend du design, de la précommande, peu de caractéristiques techniques ( en fouillant sur des sites tiers on parle quand même d’une batterie de 360 Wh - pas terrible mais au moins c’est léger ). mais quel moteur ? des vitesses intégrées au moyeu ?

Bref le bon schéma classique start-up qui vend du rêve ( je suis surpris que Seb ait été choisi pour la production et pas un gros assembleur comme Cycleurope, pour rester en France )

Bon c’est joli, curieux de voir si cela va aller au bout et des tests notamment sur le confort général. fourche carbone et pneus de 35, cela pourrait rester polyvalent.