Commentaires : Véhicules électriques : d'après ce dirigeant, l'Europe ne peut pas concurrencer la Chine

La Chine serait capable de produire des véhicules électriques à des coûts inatteignables pour les constructeurs européens.

1 « J'aime »

très probablement la journée que l’europe et les usa se sentent menacé à ce niveau, ils vont mettre certainent compagnies sur leur blacklist, dire que c’est un danger national… on connait la chanson

4 « J'aime »

Le défaitisme européen dans toute sa splendeur !

Triste discours.

2 « J'aime »

Non triste réalité, l’UE n’as plus aucun poids dans le monde, politiquement et économiquement.

6 « J'aime »

RIP UE !
UE, souvenir des pionniers qui ont conquis le monde et sont morts de leur inaction et de leur incompétence à s’organiser et s’unir pour prendre des mesures fortes concertées.

2 « J'aime »

UE est à la botte des USA, comme le Canada et d’autres. Il n’y a que les pays dits « renégats » ou « communistes » qui gardent un semblant indépendance face à l’Empire Américain.
Les grands ensembles sont plus faciles à infiltrer et à contrôler. L’UE fût une arnaque.

3 « J'aime »

A un moment il faut choisir… Acheter plus cher en sachant que cela alimente l’économie ‹ locale › dont nous dépendons, ou bien acheter moins cher, nourrir l’économie de pays lointains, favorisant la délocalisation, la création de monopoles, sans parler que l’on alimente des régimes aux valeurs opposées aux nôtres.
Avec les événements récents moi je pense au contraire que cela a remis les pendules à l’heure pour beaucoup de monde, et que le marchés auto EU a encore de beaux jours devant lui, mais peut-être pas partout.

Il faut voir les conditions de travail en Chine dans ces domaines de la manufacture, peu d’occidentaux accepteraient de revivre dans de telles conditions.

6 « J'aime »

C’est vrai qu’en France on doit expliquer quand les gens meurent de la radioactivité ou de la pollution des sols et des rivières, ca fait vraiment ch… parce que sinon on pourrait les concurrencer !

1 « J'aime »

Et pourquoi l’Europe n’impose pas des droits de douane pour les voitures chinoises comme le font les USA?
Faut arreter avec le protectionnisme à sens unique. Tous les pays rationnels et censés protegent leurs interets et leur souveraineté. Chez nous cest open dit Bruxelles, nimporte qui peut venir nous enfler, la porte est ouverte; et cest valable socialement comme économiquement.
Le jeu des echanges est truqué pour qu’on perde à tous les coups mais on nous force à jouer quand meme…

7 « J'aime »

La blague, la conception d’un VE est on ne peut plus basique par rapport aux thermiques. Il y a 20 ans nos constructeurs arrivaient déjà à sortir un nouveau modèle en moins de 18 mois. On ne peut pas en dire autant de Tesla…

Le problème est plus que nous n’avons pas les ressources et n’avons plus la même emprise sur nos ex colonies pour les avoir à bon prix. Quoique, la Belgique à encore un bon pied au Congo pour le Cobalt.

Si on remet une bonne taxe carbone pour les véhicules produits à l’autre bout du monde dans des conditions où l’écologie passe au second plan, on sera de nouveau compétitifs chez nous.
C’est juste une question de volonté politique.

4 « J'aime »

C’est à chacun de nous de faire les bons choix…favoriser la chine ou l’Europe.

Pour ce qui est est des voitures, l’Europe offre un choix suffisant pour que chacun trouve chaussure à son pied…
Pour moi, une caisse made in china, c’est non…qu’elle soit thermique (C5X) ou électrique.

2 « J'aime »

Pas d’accord, le choix c’est aux gouvernements de le faire, faire en sorte d’avoir une industrie forte en faisant les bons choix.

Acheter chinois pour tout et n’importe quoi et dire non à l’automobile ? Ça n’a pas de sens.

J’achète un VE que je reçois prochainement, une MG4, donc chinoise, et ayant comparé avec la production européenne, je n’ai absolument aucun remords. Et pourtant je n’ai toujours eu que du PSA… Mais comme ils ne sont pas à niveau et en plus pratiquent des tarifs de fous… On en arrive à cette situation.

2 « J'aime »

Je suis trop pauvre pour acheter une voiture electrique européenne, heureusement, il y a la Chine à la rescousse.

3 « J'aime »

Une taxe au km depuis l’usine initiale, fabriquée à 16 000km = 16 000 euros de supplément par exemple

3 « J'aime »

Tout est là et pas uniquement que pour les voitures et ça fait 20 ans que ça dure !! La France n’a plus d’industrie et tous les blablas vaseux de nos politicards franchouillards n’y changeront rien

Excellente idée, je vote pour :joy::joy::joy::joy:

Plus sérieusement, la chine devient aujourd’hui un vrai danger pour le monde occidental ( mon épouse a eu à travailler avec eux à une époque, et elle est encore plus radicale que moi )

1 « J'aime »

Est-ce qu’en payant plus cher on alimente vraiment l’économie « locale » ?
Vu les milliards qui partent en fraude fiscale et en Dividendes (qui vont principalement à l’étranger et dans les poches des millionnaire/milliardaires qui de fiscalisent)… j’ai du mal à y croire.

L’UE n’est pas une arnaque. C’est juste que ce n’est pas un État, voilà tout le problème. Donc, l’UE ça fonctionne bien pour harmoniser des normes, pour faciliter le commerce dans le marché commun…Mais pour aller plus loin, c’est plus délicat car chacun a ses propres intérêts.

5 « J'aime »

Je ne sais pas s’il sont un danger pour le monde Occidental mais la puissance économique chinoise a été faite par …les occidentaux…:thinking:. Les chinois ont un philosophie différentes de la nôtre. C’est aussi vrai pour les indiens. Ils ont de plus en plus de defis a relever et je ne suis même pas sûr qu’ils arrivent a être là 1er puissance économique mondiale avant des années et des années… Quoi qu’en disent certains l’UE est un des marchés économiques les plus important dans le monde…si ce n’était la pas le cas ils n’essairaient pas de refaire les routes de la soie. Mais c’est vrai que travailler avec eux peut parfois être déroutant…:grin::roll_eyes: