Commentaires : Véhicules électriques : d'après ce dirigeant, l'Europe ne peut pas concurrencer la Chine

Y’a pas trop le choix et mettre des taxes de douanes sur les VE chinois. Et eux nous coinceront sur nos exports.
On s’est sabordés tous seuls comme des grands en avec ce dogme absurde du tout VE.

1 « J'aime »

c’est à nous de croire aux projets et à la force de l’UE, nous nous en sortirons pas si le doute s’installe. la chine a beau être efficace, l’ue peut tjs taxer pour concurrence déloyale

C’est tout ce que l’UE sait faire, des taxes et des discours politiques interminables, mais le vrai boulot, ce sont les travailleurs qui le font.

3 « J'aime »

Citation de l’article : « Le Vieux Continent est le plus vulnérable dans cette compétition, les États-Unis étant protégés par des droits de douane élevés imposés aux constructeurs chinois. Cette situation ne devrait pas changer dans les prochains temps au vu de la politique menée par Joe Biden contre le pays asiatique. »

Pendant que les USA se mettent au protectionnisme, en ayant un double discours… il faut un commerce libre (globalisation) et en même temps, ouin… on va mettre des droits de douanes élevés pour ces Chinois, durant ce temps-là, l’UE n’a fait que se soumettre aux quatre volontés des USA, regarder, ils délocalisent, faisons la même chose, ça nous coûtera moins cher en production, sauf que nos hommes politiques sont des crétins, car ils ont acceptés de le faire, ça donne une consommation gigantesque, qui va de pair avec le gaspillage énorme qu’on produit, surtout alimentaire parce qu’on achète de plus en plus de bouffe n’importe où, et de gadgets provenant, je vous le donne en mille, de Chine… cette société basée sur la consommation abusive me faisait déjà vomir il y a quarante ans, à l’époque tout ne fonctionnait encore pas trop mal, on voit ce que ça a donné. :nauseated_face:

Je suis d’accord. Les voitures électriques de PSA (du groupe STELLANTIS même) sont du bricolage faits de bouts de ficèles.
Il faudra attendre au moins 2024 pour avoir la vrai révolution chez eux.
Pour l’instant, il n’ont ni plateforme, ni batteries maison. Le moteur je ne sais pas.

J’ajouterais aussi une taxe sur leurs possibilités de recyclage.

Ahhh tu préfère une caisse designed in France , made in china ?

Si tu avais pris la peine de lire mon propos en entier, tu aurais vu que j’excluais aussi une caisse européenne fabriquée en chine…
J’y ai cité la C5x. ( il doit y en avoir d’autres, je crois que c’est aussi le cas de la DS9 )

2 « J'aime »

tu ne crois pas que les principaux crétins sont les consommateurs (en un ou deux mots, au choix) en voulant toujours avoir des fraises à Noël ou des tas de choses inutiles ?

4 « J'aime »

@norwy : ils ont tout là bas, les matières premières et le goût du travail, ici il nous reste des idées (pas toujours géniales) et l’héritage de nos grands parents à dilapider.

Bonne idée, en remplacement de notre Malus auto mortifère pour les constructeurs européens.

@noahm95 : tout système de protection engendre des trafics, et le protectionnisme ne reste pas longtemps à sens unique

Heu, c’est possible, c’est vrai que certains veulent tout avoir, le dernier modèle sorti, des fraises ou des fruits hors saison etc, mais si tu ne te comportes pas comme ça, c’est que tu t’inquiètes de tout ce gaspillage et du bien-être des autres et de toi-même, ce qui me paraît sain. D’ailleurs, je suis quelqu’un qui sous-consomme, je ne suis pas d’accord avec ce type de société, et ce, depuis longtemps. Mais les riches, grâce à l’aide des hommes politiques bien « corps, on pue », veulent toujours en avoir plus et ils ont bien été servis par ces mêmes hommes « politiques », il suffit de regarder certains exemples de ces HP pour comprendre, ici en Belgique, j’ai entendu, vite fait, à un des JT, qu’ils voulaient augmenter les loyers de 20 %, alors là, je me suis dit (on voit bien le proprio qui veut s’enrichir), j’ai pensé au loyer que je paie, et là, (QUOI ?, mais ils sont fous) enfin, tu vois où je veut en venir, sinon, envoie-moi un MP pour me dire en quoi je suis si mauvais, tu peux le faire en post aussi ! Mais merci de me reprendre sur ce que j’écris. :pleading_face: :pensive:

« Pour moi, une caisse made in china, c’est non…qu’elle soit thermique (C5X) ou électrique. »

On en reparle dans quelques années ? Fontaine, je…

« Donc, l’UE ça fonctionne bien pour harmoniser des normes, pour faciliter le commerce dans le marché commun… »

A oui, on a vu le résultat du dumping social avec les pays de l’est ! C’est sur ca fonctionne bien l’U.E. Ca dépend dans quel sens en fait.
Et moi je me rappel des beaux discours début des années 2000. « N’ayez pas peur, l’Europe se sera la prospérité, la richesse, le plein emploi, la baisse des prix, la concurrence… Blablabla ».
Ouais, on a vu…
Et je parle pas du déni de démocratie en 2005 ou tout le monde a baissé son froc…

1 « J'aime »

Et bien il faut les taxer.

Voilà ce qui se passe quand toutes les entreprises sont parties en Chine pour faire des Montagne de pognon en profitant d’une main d’oeuvre et de coûts beaucoup plus bas… Et en même temps, notre savoir faire, notre économie entrepreneuriale a fondu comme neige au soleil… Résultats 15 ans après, la Chine a gagné, rendant les autres pays complètement dépendants à leur cause !!!
On a voulu utiliser la Chine pour s’enrichir, aujourd’hui la Chine nous tient par les couilles avec un large sourire !!! Super perspective pour l’avenir de dépendre d’un pays totalitaire…
La différence entre la Chine et l’Europe : la Chine voit à long terme, nous, on ne voit pas plus loin que le bout de nos orteils… Ben maintenant, on se tape le mur de plein fouet…

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dit ça, ni ne l’ai pensé

1 « J'aime »

Excuse-moi, j’ai un peu pris ton post de travers, je suis mal luné ces derniers temps, désolé, je dois faire avec plusieurs handicaps, et en plus, je me suis cassé la rotule du genoux droit, l’os près du coude, sur l’avant-bras est fracturé à moitié et aussi une côte cassée (j’ai voulu faire des « spare ribs ») :rofl: , euh, je voulais dire « J’ai fait une bête chute à pied, et bam », mais mes problèmes ne devrait pas retomber sur ma compréhension des post, en l’occurrence le tien et mes écrits parfois un peu ‹ débiles › ^^, ça ne part pas d’un mauvais sentiment, donc, encore désolé. :melting_face: :blush:

2 « J'aime »

Jamais, et plus le temps passe, plus je suis réfractaire au made in china.