Commentaires : Valve imagine Steam Deck pour emporter ses jeux Steam partout, tout le temps

Le mystère avait été bien gardé : Valve vient de prendre tout le monde de court en annonçant Steam Deck, une véritable console portable.

1 « J'aime »

C’est un peu cher mais sinon c’est une bonne nouvelle qu’un autre acteur entre sur le secteur des consoles portables. Cela pourrait inciter un certain plombier à casquette à se bouger la moustache pour proposer quelque chose de nouveau, au lieu de nous ressortir sa vieille recette habillée d’un écran OLED.

2 « J'aime »

Ça va faire l’inverse oui… Si Sony avec sa notoriété n’a pas fait bouger Nintendo avec sa Vita, c’est pas Steam qui le fera…

Vu les casseroles qu’ils se traînent, ça ne donne pas envie d’investir dans leur matériel (à tord ou à raison ça…).

Personnellement je pense que ça va faire flop.

4 « J'aime »

J’aime bien mais l’ergonomie, j’ai un doute par contre…
Ca a toujours ete un reve de pouvoir jouer a des titres AAA dans son lit, aux chiottes ou en deplacement ! Le prix cava quand meme si on compare a des pc dans la meme gamme de prix

2 « J'aime »

J’ai des doutes sur les sticks littéralement sur la même ligne que les boutons/croix directionnelle.

Par contre un par personne pour luter contre les achats multiples je doute franchement que ca fasse grand chose, il n’y a pas vraiment de moyen de bloquer, même par IP ou autre serait probablement contournable.

Je dis ça à tout hasard car je n’ai aucune idée de comment Steam gère la vente de ses hards, mais s’il faut se connecter à son compte steam pour commander, ça peut rendre plus chiant le fait de devoir créer un compte à chaque commande. Après, on est pas sur du produit hype comme les PS ou Xbox, je ne suis pas sur qu’il y ai beaucoup de spéculation pour la vente de cette machine…

« J’ai des doutes sur les sticks littéralement sur la même ligne que les boutons/croix directionnelle. » => En fait, si c’est fait de manière à ce qu’on puisse pas appuyer sur les boutons par erreurs, c’est pas forcement plus mauvais.

Vu qu’il permet de faire tourner tout logiciel PC dont les autres catalogues de jeu, je trouve le produit hyper prometteur. J’aimerais bien savoir quelle résolution ça atteindra sur un périphérique extérieur (HD, 4K ?). Moi qui regarde pour investir dans un nouveau portable Gamer équipé en RTX 3070, cette alternative là me plait pas mal du tout au final, la différence de prix étant juste démentielle (tout dépendra de la réponse à ma question sur la résolution sur écran externe).
Premier test ici :

PS : toutes les réponse à vos interrogations sur le lien avec un compte steam nécessaire pour les jeux (non) et l’alignement des commandes (intuitif) est dans l’article en lien.

3 « J'aime »

2 à 8 heures… :roll_eyes:

Je suis aussi partagé car Steam a déjà tenté des expériences comme le boîtier Steam Link et son Steam Controller (maintenant remplacée par une application Android/iOS), et ici, il y a l’avantage de la ludothèque du joueur déjà disponible, alors qu’une PSP Vita passait par un réachat de jeux physiques majoritairement. Ceci dit, l’autonomie et l’expérience offerte par cette future console portable sera étudiée en long et large dès qu’elle sera disponible (et définira son succès).

Reste que je sais d’avance que ce n’est pas un produit pour moi.

1/ Je ne suis pas à l’aise avec des manettes (à part… la NES)
2/ Ma ludothèque Steam a très peu de jeu qui seraient vraiment jouables sur une console portable.
3/ Je n’ai pas de réels besoins et d’utilité pour des consoles nomades.

La Vita était une bouse sans intérêt, c’est plutôt ça qui a pêché. La PSP a très bien marché, elle. Quant à renforcer encore l’inertie de Nintendo, j’avoue que je ne vois pas tellement comment.
En tous cas moi cette console m’intéresse vraiment. Il faut dire que j’ai pas loin de 1000 jeux Steam alors forcement… Si en plus des petits malins arrivent à la modder pour y faire tourner des émulateurs alors là ce serait le top du top. Et apparemment ce sera possible.

1 « J'aime »

La prise en main m’a l’air complètement à chier…

Est-ce vraiment ce que les joueurs PC veulent ? :thinking:

3 « J'aime »

Autant pour moi je me suis emmêlé les pinceaux, c’est de la psp que je voulais parler, bien vu !

J’en doute. Mais bon comme appareil d’appoint pourquoi pas ?

La PSVita une bouse sans intérêt ? MDR, une des meilleurs consoles portables a être sortie, et de très loin. Son seul défaut, Sony n’a pas pousser a développer des jeux dessus, mais la console en elle même est génial, faut vraiment ne jamais en avoir testé une pour dire des âneries comme ça.

3 « J'aime »

Je doute que ce soit pratique pour jouer à des jeux de type city builder ou de gestion…

L’ergonomie à l’air très bonne, il suffit d’avoir joué avec la switch pour se convaincre que tout sera mieux que cette switch.

Sinon j’espère que ce processeur et gpu sera utilisé ailleurs .

  • on dirait une lynx v3 ^^

La game gear du 21ème siècle :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demande si Steam ne va pas sortir un Os pour pc pour compétitionner avec Windows 11.
Pas de camera :frowning:
Pas de compatibilité avec une carte SIM qui pourrait rendre l’appareille plus intéressant comme un téléphone ( un très gros téléphone ) !
netflix , disney+ , ect ?
Firefox ou google chrome pour surfer sur le internet ?
Pas de sortie HDMI native :frowning:

Par contre son plus grands atouts sont les millions de compte Steam :slight_smile:

eMMC de 64 Go pour la version la moins coûteuse ou à un SSD NVMe de 256 Go / 512 Go en fonction
Donc il y a un emplacement pour mette un ssd avec une entrée NVMe ?

J’aimerais bien que Microsoft inclue la même l’idée que Steam de mettre un bouton pour changer du mode joystick au mode gyroscopique pour augmenter la pression " quel idée de génie pourquoi Sony ne l’a pas fait ".
Enfin une manette qui pourrait être beaucoup plus précise qu’une souris.