Commentaires : Valve imagine Steam Deck pour emporter ses jeux Steam partout, tout le temps

mouais valve compte vraiment surfer sur des annonces de trucs super prometteurs mais qui finissent foireux ou cheap éternellement? surtout que maintenant pour jouer il en faut 2-3 plateformes.
si on doit parier je pense que cela va encore etre foireux, comme la manette, le steam machine

1 « J'aime »

Peut être un peu sévère en effet et puis les gouts et les couleurs, tout ça… Pour info je suis pour la team Playstation, j’ai la 2, la 3, je joue à la 1 et la PSP sur émulateur et je compte acheter la 5. J’ai bon espoir pour une dispo en fin d’année.
Mais reconnait que la Vita, malgré de belles qualités, avait aussi de gros défauts et qu’elle s’est très très mal vendue, même au Japon. C’est ce qui a mis un coup d’arrêt brutal aux véléités de Sony de chercher à lutter contre Nintendo sur leur terrain de prédilection, malgré des débuts prometteurs avec la PSP. Ça en fait bien une bouse, peut être pas techniquement mais ludiquement et commercialement.

Si pour le prix c est beaucoup plus rapide qu pc portable gamer de meme prix, ca peut etre interessent. Ils devraient aussi faire un version avec un ecran un peu plus grand.

Comme l’a precise @Seb3132, regardez la video en lien:

Ceci n’est pas vraiment une console, mais un PC très capable de faire tourner Windows 10.
Cela n’a rien d’une PS Vita ou WiiU whatsoever!

Il est possible d’installer n’importe quel soft dessus.

Est ce vraiment fait QUE pour les joueurs PC ?
(la capacité des gens à ne pas poser les bonnes questions)

C’est juste savoureux !
On présente un truc optimisé pour une activité précise … et tout de suite, ça demande à ce que ça fasse « papa maman » avant même d’avoir posé les mains dessus.

Là, on part sur une console de jeux ayant les épaules de tirer des jeux non disponibles ailleurs. Cela reste un console portable, pas un PC Gamer avec les accessoires et les périphériques adaptés.

1 « J'aime »

Bah si c’est un PC. Miniature et surement avec Steam OS. Mais c’est un PC.
Et vu que c’est le catalogue STEAM, ça va interesser d’abord ceux qui ont des jeux dessus.

Perso, cette console steam portable me plait beaucoup.

Et comme indiquer au dessus, cette console permettra de faire tourner des jeux que l’on ne trouve pas ailleur que sur PC

Reste à connaitre comment, ils vont gérer les comptes steam Familiaux avec cette console et aussi comment fonctionnera le multi joueur.

C’est une bonne nouvelle, à steam de la transformer en excellente nouvelle

La PSV est considérée par bcp comme une excellente machine, sur certains points meilleures que la Switch et bien plus avant-gardiste (pas difficile).

C’est qui l’a tuée, c’est sortir peu de temps avant la PS4.
Sony a mis ses gros studios sur PS4, la PSV n’a pas eu le support nécessaire passé les 6-12 premiers mois.

Bon après son cas au US est terrible. Les ventes au Japon et Europe, bien que faibles, restaient correctes. Aux US, elle ne se vendait pas du tout.

Elle a été LA console des jeux indés pendant un certain temps, place que la Switch a totalement rafflée.

La Steam Deck peut d’ailleurs avoir un bel intérêt dans ce cas précis: tous les petits jeux indés que certains prenaient sur Switch, peuvent maintenant être achetés sur Steam.

PS et Xbox vont surement miser de plus en plus sur le Cloud (console vers mobile/tablette) pour viser le marché de la portabilité. XGP et xCloud, tout comme le Remote Play chez PS (manque le PSNow).

Il y a eu des précédents dans le domaine des smartphones.
Le nokia N900, c’était un PC au format téléphone. Il faisait tout ce que faisait un PC de l’époque … mais en étant limité par le CPU, la mémoire et la capacité de la batterie à fournir la puissance instantanée nécessaire. De par son format, l’utilisation la plus pertinente restait un usage classique de smartphone : comms audio et SMS, internet léger et consultation des mails. Son plus gros atout était son clavier physique, un truc redoutable à côté des tout-tactiles.

679€ pour la version 512 Go, ça va quoi : une Aya Neo 512 Go probablement bien moins performante, c’est $925 hors-taxes

Il est déjà sorti depuis lontemps, SteamOS
(une distribution linux sur mesure pour jouer aux jeux steam

Je reste dubitatif. Près de 700€ pour avoir un disque de 512Go, pour une puissance quasi 10x inférieure à une Series X. Je ne vois pas trop l’intérêt long terme de cette console. Quid des jeux à sortir dans le futur?
Au moins Nintendo voit des jeux spécialement édités pour sa console. Aucun jeu ne sera adapté pour cette console? sans doute pas, alors exit les performances

1 « J'aime »

Oui, cela va d’ailleurs lui donner l’occasion d’être vraiment utilisé et pas juste par les gamers allergiques à Windows.

Il y a 9x moins de pixels que sur une Series X, donc ça revient au même en fait

Ce n’est pas aussi simple.
Les jeux ne tournent pas forcément en 4k sur les consoles NextGen, le rapport n’est pas de 9 dans ce cas. D’ailleurs je ne suis pas persuadé que la puissance nécessaire soit linéaire au nombre de pixels.
Et enfin et surtout, les jeux seront ils optimisés pour cette console comme ils le sont pour les consoles Next Gen?

Le fait que ça ne se vendent pas tant que ça ne veut pas dire que c’est mauvais (et l’inverse aussi pour certaines consoles), c’est juste que Sony a merdé complet. Ils sortent une machine génial, ne font aucune grande licence dessus (pas de Gran Turismo, pas de GTA, etc) donc forcément les gens n’ont pas eu envie d’acheter, mais la console en elle même est géniale.

Tu as un OS complet derrière (un Arch Linux modifié, mais tu peux installer Windows par exemple), donc le navigateur que tu veux, les mods, les jeux que tu veux, et pas que Steam d’ailleurs.
Il y a une sortie vidéo via USB C.

C’était aussi un PC ARM, ici on est sur du X64, beaucoup moins de limitation.

1 « J'aime »

J’ai une switch sur laquel je joue des heures par jours et l’ergonomie est bien. Cette pseudo « switch » sera un bide. Donc tout ne sera pas mieux sur cette console
. As commencé par son poids , sa prise en main,ses exclus,son prix etc…