Commentaires : Utiliser votre portable au volant vous coûtera bientôt votre permis. Utilisez l'assistant vocal!

Qui ?

Tout ce qui est politicien, ambassadeur, corps diplomatique, etc…

Ah ? Tu en as vu beaucoup/souvent ou c’est le fruit de tes phantasmes.
Parce qu’en dehors des visites officielles / encadrées ça m’étonnerait que tu puisse citer un cas concret…

Il y a quelques années, quand il m’arrivait d’aller un peu plus souvent à Paris, oui j’en ai vu quelques unes, pourquoi poses-tu cette question??? :thinking:
Souvent des corps diplomatiques, parfois une voiture banalisée qui met le giro pour passer un feu rouge, et qui l’arrête juste après (et qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agissait peut-être d’une urgence :lying_face: ).

Ah ben oui autour des ministères c’est bien normal… En plus des problèmes de sécurité, il y a bien une forme d’urgence à ne pas perdre son temps. D’où
vient l’expression avoir un agenda de ministre…?

Dois-je comprendre que tu cautionnes?

Je ne sais pas pourquoi ta réponse “Oui évidemment” a disparu, mais du coup je viens d’apprendre qu’un politicien en retard à son apér… heu, à sa réunion avait donc toute légitimité pour mettre en danger la vie des autres usagers de la route. C’est beau d’être ministre… :star_struck:

J’ai retiré car la réponse simple n’étais pas assez explicite et que je n’ai pas envie de participer à une discussion de comptoir et perdre mon temps. Mais je vais faire un effort tout spécialement pour toi qui trouve que cette loi de retrait de permis est injuste parce qu’un jour, autre fois, tu as vu passer un officiel en cortège passer et griller les feux et stop (normalement encadré de motards) et donc tu en déduis que la loi ne s’applique pas à ceux qui la présentent ou la vote à l’assemblée…
A relire le file de la discussion ici, je vois que quand on parle de bagnole, on récolte les beaufs : c’est les femmes au volant ou c’est le salops qui nous gouvernent (on ne sais pas qui, mais ce n’est pas important, il faut beugler)…