Commentaires : Utiliser votre portable au volant vous coûtera bientôt votre permis. Utilisez l'assistant vocal!

Ouais, comme ça en cas d’accident, on fera des signaux de fumée pour appeler les secours.

Mais surtout, j’y vois un danger majeur : l’infantilisation de la population par des machines “éducatrices” qui régenteront tous nos faits et gestes. Cela ne rendra ni les gens plus intelligent, ni l’humanité meilleure… Vous aurez juste payé de votre poche votre big brother personnel.

Bientôt, la machine qui imprimera les PV sera dans votre voiture. Et il sera déconseillé de s’en servir comme d’un distributeur à papier cul.

Non mais là on parle d’attitude dangereuse au volant, potentiellement mortelle : faire et lire les sms au volant, composer un numéro… Ca n’a rien à voir avec le fait d’avoir un téléphone. Au passage il est facile et rapide de réactiver pour appeler les secours.
Il est aussi possible de se poser sur un endroit fait pour en cas de besoin/utilité.
C’est quand même pas si compliqué, ni fréquent. Ceux chez qui c’est souvent sont équipés mains libres ou bien sont passagers. Non la répression ne diminuera pas bezucoup le nombre de c… au volant ou de c… tout court, hélas ou alors il faudrait que ce soit bien plus répressif avec un retrait de permis immédiat. Là ça diminuera les c… au volant un petit peu.
Je connais des handicapés à cause d’une sortie de route… Un retrait de permis ce n’est rien à côté d’une vie fauchée au sens propre !

Si il ou elle ne faisait que téléphoner (d’ailleurs à ce propos toutes les voitures récentes on un bluetooth qui permet d’éviter de tenir le téléphone!!) mais la plupart ont les yeux rivés plus souvent sur le téléphone que sur la route (sms, facebook,…) et paf on rentre dans celui qui est devant ou plus grave on fauche un piéton… donc le PV c’est gentil car en cas d’accident tel en main votre assurance va vous dire je paie pas…et les flics c’est la première chose avec l’alcool qu’ils contrôlent… et orange sfr bouygues et free n’ont pas le choix ils crachent le morceau :wink:

Gros +1 ^^

Début de cette année, on m’a percuté à l’arrière alors que j’étais à l’arrêt à un feu rouge (et depuis un bon moment, rien n’aurait pu surprendre ma suiveuse si elle avait été normalement attentive à l’approche d’un feu)…la jeune fille est descendue de sa voiture avec le smartphone à la main en disant qu’elle avait été distraite un court instant, on se demande bien par quoi riva

Ca aurait un piéton qui traversait au lieu d’un véhicule à l’arrêt, c’était le même prix pour lui, couic neutre

La mère telephonait en conduisant .
Sa fille à l’autre bout du ‘‘fil’’ l’a entendu mourir dans une collision .
Pourquoi vouloir priver les c… de mourir en direct ?
Orpheline à 17 ans ,joyeuses fêtes ,la voilà caissière à vie ,si les caissières vivent ,et si le métier persiste .

Tu n’as absolument pas parlé de ça dans ton premier message. Tu parlais de t’informer (cf. “lire les news”) ou enregistrer une note vocale. Ça n’a rien à voir.

A force d’insulter les gens de con, c’est vous qui en etez un. CQFD. Après je n’ai pas envie de débattre sur le sujet car on sait tres bien que le gouvernement fait tout ceci pour l’argent. Suffis de voir les radars, limitation de vitesse sans réel étude sauf celle qui sont commander par le gouverment et j’en passe …

Je dois dire que ça m’amuse souvent de voir des automobilistes français se plaindre régulièrement des radars ^^

Parce qu’en Belgique, nous en avons tout simplement 10 x plus et ça ne nous pose pas vraiment de problèmes * paf

  • ceci dit, il est vrai que chez nous l’avertissement par les systèmes de navigation de la présence des radars fixes est légal ^^

Si en plus ça peut rapporter de l’argent dans les caisses de l’état, c’est super :slight_smile:

Bonsoir,
Vous avez entièrement raison, les femmes championnes de téléphone au volant, je trouve la sanction correcte normal, quand vous pensez actuellement que 70% des gens continues a téléphoner en conduisant, malgré d’être verbaliser (135€ d’amendes et 3 points d’enlevés sur le permis de conduire). De plus actuellement les constructeurs automobiles mettent dans les tablettes(radio) le Bluetooth connecter a votre Smartphone le tout sans toucher au Smartphone (téléphone).

Ca c’est réducteur et je n’irais pas sur ce terrain-là ^^

Le smartphone de ma femme se trouve toujours dans son sac à main et elle n’essayait jamais de répondre lorsque nous avions une voiture dépourvue de Bluetooth, celle d’aujourd’hui a le BT donc il n’y a plus que 2 boutons au volant à utiliser sans toucher au téléphone…mais pourtant, si elle est occupée à manoeuvrer ou à se garer, elle ne répondra même pas ^^

Sinon j’ai été motard durant des décennies, j’ai une longue habitude de scanner constamment mon environnement et surveiller les conducteurs qui m’entourent, et d’après mes observations ce sont le plus souvent des hommes que je vois utiliser un téléphone au volant neutre

J’ai dit les femmes championnes de téléphone au volant, “autodérision”, avouez quand même qu’il y a un paquet de femme et homme qui téléphone en conduisant. Pour ma part je trouve cette sanction normale.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les Belges viennent se défouler sur les autoroutes francaises.
Je fais regulierement l’aller retour Paris-Lille en voiture… régulateur calé à 134 kms/h pour passer à 130 kms/h devant les radars…
le nombre de fois où je me fais doubler par des voitures immatriculées en Belgique est hallucinant…

Sauf que moi je vois surtout des jeunes cons incapable de se passer de leur téléphone, de répondre a des SMS surtout…

1 « J'aime »

Ça m’a toujours faire rire les mecs qui prennent leur cas où une généralité, ce que fait ta femme est parole d’évangile :rofl::rofl:

Pas avec les nouveaux radars tourelles … Merci les GJ😁

Ces jeunes cons sont les dignes successeurs des vieux cons contre la ceinture de sécurité (et autres éléments de sécurité).

À ceci près que le non port de la ceinture de sécurité n’engage la sécurité que du non-porteur et pas celle par exemple des gens qui arrivent en face bien tranquilles dans leur voie de circulation normale. :wink:

Des imbéciles qui ne savent pas qu’un pv chopé en France les suivra en Belgique ^^

Sinon on a la même chose chez nous…sauf que là il n’est pas seulement question des radars : les conducteurs étrangers les plus impliqués dans des accidents sont les français neutre

“faire” une parole d’évangile ? sérieusement ?

Maintenant je comprend mieux pourquoi tu n’as pas saisi le vrai sens de l’exemple que j’ai donné, à savoir qu’il ne fallait pas mettre toutes les conductrices dans le même sac paf

1 « J'aime »

Et pendant ce temps une partie de la population a l’immunité. On les voit griller les feux chaque jour…