Commentaires : Utiliser votre portable au volant vous coûtera bientôt votre permis. Utilisez l'assistant vocal!

La Loi Orientation des Mobilités voté en première lecture au mois de juin par le gouvernement ne se centre pas seulement sur l’environnement et la mobilité des Français, mais aussi sur certains changements législatifs concernant la conduite au volant.

Va coûteras ??? faut toujours se relire quand on publie un article…corrigé,merci

Un pays toujours plus punitif…

Et pour ceux qui pensent qu’on conduirait mieux pour autant, vous devez être bien jeunes.

Traverser la région parisienne en voiture vous fera comprendre le sens du mot “fascisme assisté par ordinateur”.

Ca me rappelle presque un très vieux bouquin écrit par un certain Jean Yanne dans les années 70 et qui s’appelait “L’appocalypse est pour demain”.

Sauf qu’a l’époque c’était un bouquin complètement perché qui faisait rire. Beaucoup moins maintenant…

1 « J'aime »

Y’a pas le choix avec les vieux cons incapables de se responsabiliser et pensant tjrs que la ceinture de sécurité est un mal.

4 « J'aime »

Moi ca me fait penser a une chanson de Brassens. “Quand on est…”

Le telephone au volant c’est, et restera de la grosse marde.

5 « J'aime »

Il y

Il y a toujours des gens de nos jours pour défendre le droit d’utiliser le téléphone en conduisant et en pensant être au dessus de tout le monde et ne pas représenter le moindre danger ?

Bizarrement, quand je croise quelqu’un avec son téléphone au volant, il conduit comme une vrai trou du c** en pensant que la route lui appartient.
Les sanctions devraient être plus lourdes.

10 « J'aime »

Le probleme c’est qu’on a tout sur son smartphone et qu’il n’existe pas de systeme fiable pour etre informé de tout ce qui arrive comme info sans etre obligé de lire…rien que pour enregistrer une note vocale le smartphone demande “appuyer pour continuer”

Tant mieux!! comme ça les abrutis qui aiment mettre les autres en danger , pour un simple sms ou appel qui peut être reporté à plus tard , vont vite se calmer!

il n’y a qu’aux abrutis que ça va déplaire…

5 « J'aime »

Ne changez rien , vous êtes juste parfait niveau stupidité…le pauvre automobiliste victime de tout …quand on respecte le code de la route , on a pas de problèmes…CQFD.

Si je fais un dîner de cons , je vous appelle direct; il y a moyen de bien rire avec vous! victoire assuré.

En même temps sur l’autoroute il n’y pas de piétons , d’enfants , de stops etc… la ville est un danger permanent, sauf pour les cons qui se croient tout permis avec leur téléphone…

Et alors, quel est le rapport? Tu as un besoin vital de t’informer ou prendre des notes en voitures? Non.
Tu es hors-sujet.

4 « J'aime »

Ouai c’est clair, le jour où ton enfant se fera percuter par un un mec qui écrivait un SMS tu feras moins le malinois je pense. :wink:
Je ne te le souaite pas bien sûr, mais pour penser que ce genre de sanctions est trop punitif, faut vraiment être décalé…

D’un côté je suis embêté car j’utilise mon téléphone pour mettre de la musique, mais de l’autre je trouve très légitime de retirer le permis à une personne qui franchit les lignes blanches, grille un stop…
Sur l’autoroute il y a l’hélicoptère qui peut très bien voir l’utilisation d’un smartphone au volant, il pourrait sans doute voir ce qui est écrit…

1 « J'aime »

Tout a fait pour la mesure.
Dans la meme veine il y a aussi les poufs qui traversent la route l’oeil rive sur le telephone, de preference devant une voiture.

3 « J'aime »

Quand on pense qu’un kit main libre ça coûte à peine 6€ !
Je dis tolérance 0 pour ces abrutis de la route

1 « J'aime »

Un autre evenement hors sujet paru dans ma presse locale aujourd’hui…un quinquagénaire sauvé par une application…en effet ce monsieur a fait un arret cardio vasculaire ses proches ont appelé le samu et utilisé une appli prévue pour prevenir des gens passant a proximité sachant faire les gestes de premier secours résultat la personne n’est pas décédée et personne ne sait si ceux qui sont intervenus les premiers conduisaient ou pas…alors encore une fois si cette demande d’intervention peut etre transmise sous forme vocale comme on ecoute de la musique pas sur que ma reaction soit hors sujet…

Un smartphone peut servir a autre chose que de raconter des betises sur des reseaux sociaux mais encore faut il savoir l’exploiter

1 « J'aime »

C’est beau les commentaires qui pensent tellement avoir la vérité qu’ils ne prennent même pas la peine d’être poli. Ni même de comprendre ce qu’on veut dire.

Plutôt que d’espérer punir une personne au téléphone au volant (sur combien? 100, 1000 par heure et par ville ?), ce serait plus simple d’obliger les constructeurs de voiture à mettre des brouilleurs sur les véhicules. Pas de communication 4G/GSM pendant la conduite et pouf, plus de SMS, d’appel, ou autre.

De plus si la voiture propose un kit main libre, alors c’est elle qui fait le “pont” avec l’extérieur et désactive le brouilleur lorsque le téléphone est détecté dans le véhicule et connecté au kit.
Les brouilleurs GSM, c’est une vingtaine d’euros à l’unité, probablement un ou deux euros pour un million de pièces.

Du coup, plus de punitions (qui ne rendent pas les cons plus intelligents, hein!, c’est plutôt le contraire), moins de travail pour les flics, pas de différence de prix sur les véhicules et tout est plus simple.

2 « J'aime »

Vous me paraissez bien optimiste sur la nature humaine.

Rêvons donc que ces gens qui font des choses aussi stupides et dangereuses vont retrouver miraculeusement leurs neurones par peur de perdre leur permis… alors qu’ils n’ont même pas peur de tuer quelqu’un.

Mais franchement, j’ai comme un doute.

Alors ou peut faire comme tant de gens avant vous, de réclamer à corps et à cri l’instauration de toujours plus de Schlague et de Knutt. Et comme ça ne marche pas, on en réclame encore et encore.

Ou alors quand on a le recul de se demander si en fin de compte toute cette surenchère répressive a rendu les conducteurs moins inconscients (à part de remplir les caisses de l’état). Et sincèrement, avec le recul, je peux vous dire que non. C’est même tout le contraire.

D’autant que beaucoup de gens sont aujourd’hui tellement stressés au boulot qu’ils sont bourrés de médicaments, de café, quand ce n’est pas de drogues. Mais chut, il ne faut pas parler des vrais problèmes dans ce pays.