Si la marque à la pomme doit abandonner son port propriétaire Lightning, pas question pour autant de se priver des quelques deniers prélevés chez les constructeurs partenaires.
Après ça ne change pas grand chose quand on voit l’abominable sac de noeud qu’est devenu l’usb entre les charge rapide majoritairement propriétaires, le power delivery, les vitesse de transferts ou on ne comprend plus rien (USB 3.2 gen2x2 ???), le thunderbolt et l’usb4, le transfert de flux vidéo avec le usb-c ready for display port, et j’en oublie probablement, avec de la chance le MFI permettra de faire un groupage de ces specs pour y voir plus clair, dans tous les cas je ne vois pas trop ce que ça va changer, c´est un tel merdier qu´on y comprend déjà plus rien
J’espère qu’ils vont se ramasser un procès exemplaire pour ce bridage boudeur !
Il paraît qu’une charge lente c’est mieux pour les batteries. Si oui c’est une bonne raison de ne pas acheter un câble certifié
La loi était : un port USB C pour charger, ils ont respecté la loi (même si je trouve la façon de faire abjecte)
La question est : Ont-ils le droit de brider ce port ?
C’était le cas pour les batteries d’avant. Les batteries récentes sont fait pour supporter les charges rapides sans baisse de longévité. Je n’ai pas constaté de baisse de charges après 2 ans de charges rapides.
Tant que ca marche et que ca ce vend pourquoi ils arrêteraient ?
Mais perso, c’est une raison en plus a rajouter sur ma liste du « surtout pas Apple »
Comment vous faites les gens pour accepter de vous faire prendre pour des c*** comme ca ? sachant qu’ils s’en cachent meme plus ?
Parce que certains ont d’autres bonnes raisons.
J’ai des appareils auditif. Apple c’est la seule marque dont je sais que la compatibilité est là pour l’induction. Ils ont des pages web dédiés et tu sais précisément quel iPhone est compatible avec l’induction.
Chez les autres marques impossible d’avoir l’information de façon fiable.
Maintenant mes appareils sont passés au Bluetooth donc là problematique n’est plus réellement présente. (Quoique j’ai encore des écouteurs à induction qui me servent dans certains cas : audioguide et ordinateur.
Après faut pas se leurrer. Chez les autres marques, ce n’est pas foufou les opérations commerciales pour se faire du fric. Faut pas se bercer d’illusions.
Les autres le font aussi et n’importe quel câble permettra de charger l’iPhone, c’est la seule demande de l’EU.
Nope. L’UE demande aussi que si l’appareil supporte la charge rapide, alors il la supporte au moins via USB Power Delivery. Les protocoles propriétaires de recharge rapide ne sont pas interdits, mais ils ne sont autorisés que si l’USB-P.D est également présent.
« La marque aurait déjà, selon certaines indiscrétions, pour volonté de limiter les performances apportées par le port USB-C de l’iPhone 15 »
Scandaleux… mais ça ne m’étonne pas !
Argent, argent, argent, argent, il n’y a que ça qui anime cette marque (et aussi prison), au grand dam de l’UE et des consommateurs !
T’inquiètes pas, ils te trouvent aussi c*** parce que tu vas pas dans leurs sens tout comme toi tu les trouves c*** parce que ça va pas dans le tiens.
Pour la majorité des gens, les smartphones sont utilisés de la même manière, à savoir : applications, téléphonie, internet.
Tous les OS proposent les mêmes services.
Au final c’est juste un écran où on fait tous la même chose.
Il n’y a que les personnes un peu plus « geek » où le choix des autres gênent (dans le cas du choix entre iOS/Android, Mac/Windows, Xbox/PS etc…).
Sinon, ils en ont que faire de ton opinion.
Oui les autres marques ne pensent pas à l’argent. Il n’y a que Apple évidemment
C’est toujours le même business model de la part d’Apple: avoir la maitrise de son écosystème et faire payer les autres sociétés pour pouvoir en profiter.
Ce n’est pas nouveau, c’est pareil avec l’app-store et sans doute d’autres choses auxquelles je ne pense pas à l’instant. Et ce n’est ni bien, ni mal, c’est juste du business. C’est une entreprise crée pour faire de l’argent qui fait payer d’autres entreprises elles aussi crées pour faire le l’argent et qui en feraient tout autant si elles en avaient l’occasion.
Il y a une différence c’est qu’Apple monte ce curseur quitte à mépriser l’utilisateur (Verrouiller l’App Store, empêcher les communications RCS entre téléphone Android/iPhone, Mettre en place des pratiques anticoncurrentielles, rejets des standards pour imposer la sienne et les royalties qui vont avec…)
Pour Apple, un Client c’est un Pigeon !
Apple et culot, c’est des synonymes.
« Pauvre » Apple! Elle devrait bientôt franchir le 5 trillions de beaux dollars. La dette des États-Unis d’Amérique, elle, devrait grimper, proportionnellement aux profits du « privé » - que c’est « étrange » - et atteindre bientôt 50 trillions « seulement ».
Merci à tous les « journalistes » continuant jour après jour de faire de la publicité gratuite pour cette compagnie. Elle en a vraiment besoin!
Pourquoi parler d’investisseurs ?
Apple a le cash pour investir, ne fait appel qu’à des sous traitants en Asie qui innovent (écran, etc) et savent fabriquer pour elle .
Si on Apple « investisseurs » ceux qui achètent en bourse de actions dans le seul but de s’enrichir un peu plus, alors on est d’accord…