Commentaires : Uptobox : ça sent (vraiment) le sapin

Le site internet qui permettait d’héberger illégalement du contenu audio et vidéo Uptobox semble arriver à la fin de son aventure.

Il y’a un risque pour les utilisateurs premium? (sachant que les contenus sur mon compte étaient uniquement de la série/films )

1 « J'aime »

La prochaine fois ils hébergeront sur filecoin :stuck_out_tongue:

En France pas vraiment, tant que tu gardes les fichiers pour ton foyer, ça fait parti du droit à la copie privée. Par contre si tu as partagé et qu’une preuve en a été apporté, tu risques gros. :smiley:

3 « J'aime »

fallait s’y attendre un jour, je suis étonné que ce n’est pas 1fichier qui est tombé avant… il sera le prochain ?

Les serveurs et les sites de téléchargement sont des Phoenix, ils renaissent de leurs cendres. Tant qu’à l’ anonymat, il n’y a pas de risques que les enquêteurs récupèrent les informations des comptes premium puisque ces derniers sont cryptés en 16 bit. C’est à dire qu’il faudrait des centaines d’années pour décrypter les fichiers.

2 « J'aime »

Ce sera éternellement le jeu du chat et de la souris.

@Marshall , tu as oublié de préciser que tu demande pour un ami !

9 « J'aime »

Toujours plus facile pour les forces de l’ordre de saisir des serveurs plutôt que d’arrêter des dealers, terroristes, sociopathes armés de couteaux, cambrioleurs, violeurs…

15 « J'aime »

Attention, ça n’entre dans le droit à la copie privée seulement si la source était légale… Un truc téléchargé sur un dite de DDL ou via du P2P, même en désactivant le partage, ça reste exclu du droit à la copie privée.

3 « J'aime »

c’est pas sympa pour ceux qui s’en servait pour y mettre leurs photos de vacances.

7 « J'aime »

Glouric: oui, la police Française toujours prête à obéir au doit et à l’œil des multinationales Américaines. Par contre les innocents qui sont tué par des dommages collatéraux, ils ne rapportent pas d’argent alors…

7 « J'aime »

Cette croyance est illusoire, comme tant de croyances concernant les contenus protégés par le droit d’auteur ou le droit de propriété intellectuelle, la très grande majorité des utilisateurs n’ayant aucune connaissance de ces droits. Le droit à la copie privée est un droit bien encadré, ici il ne s’applique évidemment pas car la personne qui télécharge ne paie pas la redevance due au titre de la copie privée. Lorsque tu achètes un DVD, le montant inclut une taxe pour copie privée, tu as alors théoriquement le droit d’en faire une copie pour ton usage personnel exclusif (Tu n’as pas le droit de prêter cette copie ou l’original à tes amis !). Je dis théoriquement car les distributeurs mettent en place des mécanismes de protection obligeant à passer par des logiciels de piratage pour se faire une copie privée. Ils aimeraient que cette souplesse disparaisse complètement, tout comme la notion de cercle familial privé.

Ici les autorités veulent identifier les abonnés premium au service pour chiffrer le préjudice subit. Cependant, rien n’empêche que certains gros utilisateurs soient poursuivis, même si ça reste bien peu probable, car ils restent une goutte d’eau face au trafic global du service.

1 « J'aime »

si les patrons ne font pas les cassos sur les réseaux sociaux… J’espère que d’autres alternatives à uptobox ouvriont sinon ca va être la chasse ouverte à 1fichier

1 « J'aime »

C’est Kim DOTCOM et non « Kim Doctom »
Une photo plutôt, non ? "posté une fois de lui "

1 « J'aime »

Zut il ée restait 3 mois d’abo premium, bon ben je vais chez 1 fichier. dur dur j’ai perdu 30/12 * 3
7.5 euros donc

1 « J'aime »

S’ils pouvaient déjà commencer par arrêté la racaille et les terroristes, j’ai l’impression que l’argent passe avant les citoyens pour la justice.

7 « J'aime »

@frigolu, Cela m’etonnerai qu’ils puissent savoir quels fichiers (ou quels nombre de fichiers) ont été telechargés par tel ou tel utilisateurs premium… Par contre etant donné qu’apparement les serveurs sont dissociés (Data Base) Si les Ceo balancent les noms des gros uploadeurs , eux risquent quelquechose peutêtre…(Ce qui est etonnant c’est que d’apres les titres de la presse, les policiers veulent les noms des utilisateurs premium)

1 « J'aime »

triste j espere que d’autre serveur verront le jour moi je suis pour le partage

2 « J'aime »

Pour les utilisateurs premium de ce que j’ai compris, ils veulent connaitre le nombres afin de pouvoir connaitre l’impact financier sur le nombres de partages et téléchargement impactant l’industrie.