Commentaires : Unreal Engine 5 : le photoréalisme à portée de Ray Tracing dans cette vidéo de démonstration

À chaque nouvelle génération de consoles, les créateurs de moteurs graphiques sont désireux d’atteindre un rendu le plus photoréaliste possible. Et une étape vient d’être franchie grâce aux performances de l’Unreal Engine 5
.

3 « J'aime »

Oo magnifique !

Ca commence à plus ressembler à un outil cinématographique qu’un simple moteur de jeu.

Utilisé par les bonnes personnes, on aura bientot plus besoin de décors ni d’acteurs

1 « J'aime »

Regarde le making of de mandalorian. Qu’on aime ou non la série la prouesse technique est impressionnante. Il y’a un écran oled géant hémisphérique sur lequel les décors en 3D et les effets de zoom de camera sont programmés en temps réel avec un moteur 3D. La post prod se retrouve en temps réel.

5 « J'aime »

Plus besoin de décors, c’est déjà le cas :slight_smile: (The Mandalorian)
Par contre, je pense qu’on aura toujours besoin d’acteurs, le visage humain est bien trop complex.

2 « J'aime »

Comme l’aurtograf

8 « J'aime »

Et surtout, sans acteur, c’est un dessin animé, pas un film…
Comme un dessin et une photo

1 « J'aime »

C’est bluffant. J’ai hâte de voir les studios s’emparer de ce bijou technologique !

1 « J'aime »

Je serais pas si sur là dessus :smiley:

L’Orthographe.

Autrement je doute que le coté photo réaliste plaise à tous le monde si ça ne ressemble plus à un jeu, ça me rappelle certains jeux des années 90 avec de vrais images des lieux pour le CD-i Philips, il y en avait un qui se passait sur le mont St Michel L’ANGE ET LE DEMON ou MAD DOG Mc CREE.

Pour les jeux de , foot, golf, basket, le sport avec des images réels ça le ferait par contre éventuellement pour un jeu adapté de La Cabane dans les boi.

Avec un casque de réalité virtuelle ça doit être déstabilisant, genre hop on est totalement ailleurs.

1 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu que le photo réalisme dans un jeu rende bien (trop beau, trop propre…). Bien sure, cela va dépendre du jeu en question. Mais c’est sure que pour pour ma part, déjà que le motion sickness fait partie de mes malheurs de gamers, pas sure que le cerveau va apprécier un tel niveau de détails :smiley:

1 « J'aime »

Et c’est plutôt réussi en 4K, car les anciens films passé en UHD, c’est comme si ça effaçait la post-prod: on voit plein de défaut d’éclairage, les superpositions de plan, les problèmes de continuité de lumière dans les effets spéciaux qu’on ne voit pas du tout en HD.

La plupart de mes jeux préférés sont loin du « photo réalisme » et n’ont jamais cherché à l’être.
Un des principaux défauts des jeux n’est pas sur le décor mais sur les personnages: souvent c’est les mêmes. Dans HL2, ce qui me sortait du jeu, ce ne sont pas les décors, c’est que tous les ennemis ont la même taille et sont habillés pareil.

Comme le public dans les jeux de sport ?

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout « la cabane dans les bois », un film d’horreur à priori.
Ni les jeux CD-I, j’ai zappé cette génération. Direct de la SNES à la PS1 mais j’ai connu les jeux Daphne

J’attends vraiment beaucoup du photo-réalisme pour ma part dans les jeux.
Alors oui j’aime aussi les effêts cartoon, avoir des décors futuristes ou old school.

Par contre je ne supportes pas les jeux moches. De mon point de vue, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jeu 8 bits moche comme à l’époque ou avec des méga gros pixels comme on en trouve trop depuis la folie minecraft (beurk !!).
J’ai connus les premières consoles. Pour moi, les jeux sont devenus beau à partir de la SNES et Mégadrive.
Avant çà c’était une bouilli de pixel immonde (même si il y a eu de très bon jeux à l’époque).

J’ai adoré la pate graphique d’un mortal kombat qui a cherché à utiliser le photoréalisme à l’époque. Half Life aussi a bousculé les codes pour son époque. Il y a pleins de références qui nous montre qu’on tend vers çà.
Après le chemin est encore très long. Il faudra encore 4-5 générations avant de s’approcher d’un pseudo photoréalisme digne de ce nom.
Ne serait-ce que pour les visages, les animations des mains, la motion capture d’un humain qui marche et qui court (c’est toujours pas terrible mais on s’améliore)

1 « J'aime »

Beau moteur de rendu, mais faut pas oublier que ce n’est pas les graphismes qui font qu’un jeu est amusant.

1 « J'aime »

Minecraft (beurk !!), pas du tout mais plutôt vraiment beurk, dégueulasse à regarder, un caca de pixels.

Ce moteur sera sympa aussi pour les jeux de combat, guerre, il faudra prévoir la centrale électrique pour jouer avec.

1 « J'aime »

Comme quoi un jeu vidéo sans direction artistique c est moins impressionnant, je sais que c est une démo technique mais l’apport de la da dans un jeu fait 95% du jeu.

1 « J'aime »

Ça dépend. J’ai cité Minecraft comme étant juste impossible à jouer pour moi car très très moche.
A une epoque pas si lointaine, j’ai cru comprendre que les jeux Lego étaient sympa mais c’est moche donc non merci.
Il n’y a aucune généralité mais si je trouves ça moche, je n’y jouerai pas.
Bon après j’ai pas besoin non plus que tous les jeux soient photo réaliste.
Et c’est pour ça que tu as raison aussi. Il y a des jeux originaux et amusant mais moins jolis

pas mal, surtout avec une 2080.