Commentaires : Unreal Engine 5 : le photoréalisme à portée de Ray Tracing dans cette vidéo de démonstration

Les ombres sont bidon.


puis je vois même pas l’intérêt de poster une séquence vidéo censée montrer une alternative RT alors qu’on ne voit pas la différence avec une méthode d’ombres en texture.

Pour moi le seul qui a montré avoir compris le photoréalisme c’est Intel dans sa récente sortie : https://olhardigital.com.br/en/2021/05/13/games-and-consoles/intel-is-using-artificial-intelligence-to-make-gta-v-more-realistic/

Photoréalisme ce n’est pas du tout plus de détails dans des moteurs qui sont des évolutions d’existants. https://olhardigital.com.br/en/2021/05/13/games-and-consoles/intel-is-using-artificial-intelligence-to-make-gta-v-more-realistic/ absolument rien à avoir avec ce qu’on voit d’habitude, il faut programmer une dégradation de l’image et la typer vhs en attendant d’avoir mieux.

L’avenir ?
Le jeu photoréaliste (mais avec une touche qui fait que…) et ta tronche scannée et c’est toi dans le jeu ^^

Après aussi y’a eu des bouillies de pixel « immondes »…
Flash Back était jolis en 2D sur MD2, Fade to Black était affreux en 3D sur PS1 ou PC même, on peut aussi parler de Doom lol.

Mouais, j’ai vu cette vidéo dès sa sortie, et la seule chose qui m’impressionne c’est comment ça gâche la texture de la route.
Si je veux un rénovateur, ou plutôt un lisseur de bitume, je m’adresse à la DDE…

S’il y a ma troche scannée, j’enlève le photoréalisme. ça me donnerai un coup au moral grave.

Je comprends, mais je trouve qu’on ne prend n’a pas vraiment de changement de direction sur ce point.

si je prends le cinéma ou la puissance de calcul est presqu’illimitée par rapport à du jeu temps réel, on voit toujours une nette différence entre les objets filmés et les objets créés. Même quand il s’agit de choses très ponctuelles comme la buée, les impacts ou les giclées de sang, on voit tellement que ça fait rajouté.

si je regarde la scène ue5 dans le désert, oui, ils boost les détails des textures photoréalistes mais une scène c’est pas mille photos côte à côte, ça manque d’artifices, ça se fait défoncer par n’importe quel film de désert sur vhs/dvd (à la base, ça me dérange pas, j’ai une formation d’architecte, je trouverai toujours un dessin plus intéressant que le sujet irl, ce qui me dérange c’est la démarche de « vouloir faire comme … » )

Les acteurs seront remplacés aussi, car ils coûtent trop cher aux prod.