Commentaires : Unreal Engine 5 : le moteur d'Epic débarque en accès anticipé

Il y a pratiquement un an jour pour jour, Epic Games dévoilait une première vidéo
illustrant les capacités de l’Unreal Engine 5. Cette semaine, la firme américaine met son moteur à disposition des développeurs.

2 « J'aime »

Gears 6 sous Unreal Engine 5 sur la Series X sera bluffant !

Du coup si ça vient d’être mis en accès anticipé, on n’aura pas de jeux exploitant ce moteur avant quoi, 2-3 ans…

et encore, ce n’est pas parce que le moteur est « capable de… » que « l’on verra dans le jeu… »

de plus je trouve que les dernier jeu sont tres « t’avance, tu defonce un et un seul ennemi… puis tu continu jusqu’au prochain mechant solo… »

Personnellement, je trouve pas ça époustouflant. C’est joli, c’est fluide, mais ça met pas « sur le cul ». Et pourtant je précise que j’ai une vieille rougne de PC, je joue pas mon blasé parce que ma RTX 3090 couplée à un octo-core fait mieux que ça.

2 « J'aime »

Au début j’ai cru que c’était une blague. Messieurs les modérateurs à supprimer rapidement.

1 « J'aime »

c’est fait :wink:

Personnellement, je trouve pas ça époustouflant. C’est joli, c’est fluide, mais ça met pas « sur le cul ». Et pourtant je précise que j’ai une vieille rougne de PC, je joue pas mon blasé parce que ma RTX 3090 couplée à un octo-core fait mieux que ça.

Comme toute les courses, la surenchère au photo réalisme se heurte à la loi des rendements décroissants.

Mais le vrai problème, c’est que ce n’est sans doute pas cela qui rendra les jeux plus intéressant.

Ca reste un plus si c’est bien utilisé, mais je préfère 1000 fois un Hollow Knight à un Call of Duty perso.

Et visuellement, je trouve que la dernière vraie claque date du passage aux consoles HD fin 2005… Depuis, c’est de l’amélioration progressive, mais rien d’aussi radical de mon point de vue.

3 « J'aime »

exceptionnel !

1 « J'aime »

La démo à 30 FPS et avec le flou de mouvement poussé a fond c’est franchement pas terrible. Sans compter les gros drop de framerate par moment.

1 « J'aime »

On parle de temps réel là et d’une version anticipée. Vous (les commentaires blasés pas que le tiens) êtes vraiment hallucinant.

2 « J'aime »

Alors oui c’est très jolie mais rien de plus, à chaque mouvement les textures deviennent du yaourt, d’où des mouvements lents pour la démo du gameplay, le monde est vide et statique, du 4k au framerate dans les choux.
Si on rajoute de la végétation ça sans la baisse graphique à tout vas pour maintenir le framerate.

J’ai peur que sur cette nouvelle génération de console qui veut forcement faire du « beau », qu’au final les mondes serons vides s’ils veulent tirer parti du nouveau moteur de Unreal Engine 5 à 100% et donc entacher tout le reste.

Comme le dit @harbull du couloir à la manière Godfall, jolie mais quand on s’éloigne du personnage ou des monstres et que l’on s’attarde sur les textures de l’environnement ça casse pas trois pattes à un canard.

Parfois le trop beau rend le jeu trop moche parce que ça impact tout le reste.

Mais j’espère me tromper.

Comme dit plus haut il s’agit d’une version en accès anticipée, on est loin encore de la version finale de l’UE 5 et de ses optimisation de performances etc…

En parlant de jeu trop beau, je peux te citer The last of us 2 que je refais actuellement, et est encore aujourd’hui le top 3 des jeux les plus beaux (1440p,60fps sur ps5). Et ca impacte en rien le reste.

Une chose que la démo ne peut pas montrer c’est si le moteur est facile a utiliser par les devs et à implémenter dans leurs jeux. Pourtant c’est un point au moins aussi important que la capacité à faire de zoulis graphismes.

1 « J'aime »

Dans 10 ans, on en dira quoi de ta config?..Et puis il y a mieux. Tu pourrais avoir RTX 3090*4 et un AMD Ryzen Threadripper 5990X 64 cores.

Raison de plus qui me poussera à changer ma vieillissante gtx980…mais qui ne vaut pas moins de 300€ aujourd’hui (achetée 150€ il y a 3 ans en arrière).
J’attends la fin gen ps5…le retropedalage du prix des cg fait que je ne suis pas de changer !

Toi, tu n’as pas compris son message…
Il dit justement qu’il n’est pas impressionné malgré le fait qu’il joue sur un vieux PC. Il ne dit pas qu’il a une RTX 3090, il précise juste qu’il ne dit pas ça parce qu’il à une config de malade (au contraire).
Bon, sa formulation était trompeuse, je te l’accorde.

2 « J'aime »

Oui, c’était comme ça qu’il fallait le comprendre, désolé si c’était pas clair. Et j’essayais justement de pas jouer le gros blasé à la vue de la démo, je suis sûr que l’ UE 5 donnera des jeux incroyables, comme ça a été le cas pour tous les jeux UE précédents. Je trouve juste que, là comme ça, c’est joli mais pas à se taper le cul par terre, alors que les articles de presse parus sur cette démo utilisent des qualificatifs dithyrambiques :slight_smile:

2 « J'aime »

UnreL engine 3 4 ou 5 quelle différence cest juste un chiffre