Commentaires : Unreal Engine 5 : le moteur d'Epic débarque en accès anticipé

j’avais été plus bluffé par la vidéo de l’année derniere:
https://www.youtube.com/watch?v=qC5KtatMcUw&t=9s

2 « J'aime »

Personnellement, je trouve cela impressionnant. Le nombre de triangles et le détails dans les roches est tout simplement colossal. Le calcul de la lumière en temps réel aussi. C’est sûr, c’est une démo du moteur, pas un jeu, les graphismes sont là pour montrer la puissance du premier, pas le gameplay (inexistant ici) donc pas de lumière volumétrique et de particules de partout, et c’est tant mieux. Pour la végétation, honnêtement, je la trouve réaliste, mais, pour ceux qui s’y connaisse, il est plus facile de répliquer la végétation (via de l’instanciation) que les roches toutes différentes. Donc pour leur démo du moteur, ils ont choisi le plus dur, ne vous en déplaise. Pareil pour les animations des personnages, ils sont pas calés correctement, mais c’est pas l’objet ici. Bref, je reste impressionné.

1 « J'aime »

Je ne sais combien parmis tous les commentaires ont testé UE5…
1 - C’est un early access, on est donc loin de le voir arriver, le moteur va sans doute encore evoluer.
2 - La projet de la demo fait 100Go., C’est plus présenté comme un stress test que comme une demo de jeu. Mais ca j’imagine que vous vous en etes rendu compte en observant le nombre de polygones affichés.
3 - L’objectif de la demo est de présenter certaines fonctionnalités qui vont arriver pour simplifier la vie des devs. Pour rappel, UE ne sert pas qu’à faire des jeux…

1 « J'aime »

La vidéo de l’an dernier c’était pour l’effet wouaw coté joueurs. Cette années, ca s’adresse clairement plus aux devs, en plus avec l’early access (qui n’interessera que les devs)…

Oui très bien a condition qu’il y a des anti cheat , anti aim , anti wallhack, ou autre comme dans les jeux unreal tournament ou 2017 et d’autre.