Epic Games continue de faire évoluer son très prometteur Unreal Engine 5, avec cette fois un effort porté sur l’optimisation.
Ca paraît plus que nécessaire, les démos que j’ai testées avaient du mal à se maintenir à 60 fps sur ma 3080… et 60 fps c’est déjà faiblard.
60fps sur pc, ps5, xbox mais en quelle résolution ? Full hd ?
Configuration minimale recommandée: RTX4090 et 151300025 watts/heure
C’est toujours bon à prendre, ça fait de la concurrence, ils ont encore 2-3 ans avant le retour du « patron » (RAGE 9).
RAGE est un moteur propriétaire de Rockstar (et utilisé pour seulement deux jeux ces dix dernières années), donc absolument pas en concurrence avec l’UE5.
Oui et non, c’est certes propriétaire mais c’est avant tout une techdemo, si un autre moteur ridiculise UE5, ils n’en « vendront » plus, tout simplement. Et le meilleur client pour faire mieux c’est RAGE 9 et ils savent très bien que quand il sera montré, ça remettra en question les qualités du leur, surtout que d’ici là, il y aura surement d’autres moteurs sur le marché.
Je me demande quel est l’intérêt du ray tracing face à l’ UE5
On parle bien du moteur qui était utilisé par les GTA ? Des jeux horriblement moches et pas optimisés ? Je n’ai jamais compris les louanges envers ces rendus absolument saturés et grossiers…
Perso je trouve les éclairage/ombres relativement bien fait sur GTA 5 pour un jeux de cette tranche d’âge. (1440p options max)
GTA 5 est surtout un jeu de la generation ps3 et x360, forcement la sortie sur PC a poussé les curseurs du moteur 3D (resolution full hd au lieu du 720p, plus de details dans le decor comme la vegetation, ect…), mais ca reste de base un moteur concu pour cette gen de console.
Read Dead 2 reprend le moteur Rage (de GTA 5 ?) avec de vraies ameliorations.
Pour moi le vrai defaut des moteurs UE, toutes les textures sans exception brillent, c’est une horreur, heureusement que la realité ne brille pas autant.
Je reconnais a des km un jeu tournant sous UE a cause des textures brillantes
T’as dû arrêter les GTA avec San Andreas pour dire que c’est moche c’est pas possible.
Non Red Dead Redemption 2 (non Read Dead 2 ou même Red Dead 2, car c’est pas le 2eme) est sur RAGE 8 (GTA 5 est sur RAGE 7).
Oui,l’effet plastique brillant est très présent avec le UE
RAGE8 n’a pas empêché l’UE4 de bien se vendre, je ne vois pas trop pourquoi il en irait autrement de RAGE9 vis-à-vis de l’UE5. Plein d’autres moteurs propriétaires font mieux que l’Unreal Engine dans leur domaine (car plus spécialisés et moins généralistes), mais tous les studios n’ont pas les moyens, les compétences ou simplement le besoin de développeur leur propre outil.
Je viens d’acheter une rx 6600 xt , elle est déjà obsolète avec l’ue 5.1 ? Combien de fps espérer en 1080p ?
Ce qui rend intéressant c’est « une grande facilité à prendre un main » pour la plupart des développeurs, un gain temps/sans contraintes qui est important, comme l’exemple du moteur Redengine de cyberpunk qui est abandonné pour les futures jeux car trop contraignant.
Je viens de me lever, j’étais pas prêt pour lire çà. Le moteur Rage 9… c’est celui de GTA VI en préparation ?
Non parceque le moteur de GTA 5, c’est pas terrible quand même alors tu penses bien que le comparer avec Unreal Engine me fait bien rire.
Le seul moteur capable de rivaliser serait peut être Frostbyte engine.
Après j’aime bien la pâte graphique D’anvil Next mais graphiquement c’est pas aussi bien que ce qu’on est capable de faire avec un Unreal Engine
N’oublie pas que RAGE 7 (GTA 5) date de 2013 …
Donc compare RAGE 7 à l’Unreal Engine 3 voir au 4 sorti l’année d’après.
Compare aussi RAGE 8 (RDR2) de 2018.
Mais comparer un moteur de 2013 a un de 2022 (sortie officielle), c’est limite malhonête.
Tu peux comparer ce que tu veux, je n’aime pas le moteur Rage. Même Rage futur contre tout premier Unreal si tu veux.
Si c’est simple pour toi de comprendre