Bah c’est juste que t’aimes pas le genre (enfin les deux genres visiblement), c’est tout. Moi je vois partout les journalistes se toucher sur le dernier Zelda, certes je trouve la DA sympa, mais ça ne me touche pas plus que ça, certains disent que ça réinvente l’open world … j’ai vu des dizaines d’heures dessus, la réponse est non clairement, c’est bien mais ça ne réinvente rien, je ne suis pas la cible (c’est pour ça que j’ai pas de Switch, j’ai rien contre les Zelda et Mario, mais je ne vais pas acheter une console pour ça, mais ça n’enlève rien à leurs qualités (même si les pro N sont aveuglé mais c’est un autre débat).
Non, pas plus que la majorité des gens, mais il faut reconnaitre qu’ils font un boulot que probablement aucun studio fait (en même temps ils prennent leur temps et ils ont les moyens), et j’aime l’open world, j’aime les jeux de « cowboy » depuis Gun (un jeu du lineup de la 360, moyen mais avec de l’idée) après j’ai tenté Redemption 1 pour voir, j’ai adoré malgré ses défauts (les défauts habituels de Rockstar j’ai envie de dire) mais largement compensé par l’ambiance, la crédibilité et le soin apporté aux détails. Après j’ai testé le 1er Red Dead … j’ai trouvé ça naze.
Pour GTA V, j’aime bien même si maintenant c’est chiant (depuis longtemps), mais il est de toute manière clairement moins bon que le 4.
Après faut être honnête, dans le domaine de l’open world, il y a Rockstar et les autres (dans leur domaine, parce que Skyrim ou Fallout sont très bien en open world mais c’est pas comparable), et les autres studios le savent c’est pour ça que personne les concurrences frontalement, Saints Row c’est plus accès sur le délire, Just Cause aussi, c’est pas des concurrents, c’est un autre domaine.
Après si on aime pas les jeux du genre, ça ne sert à rien d’y jouer sauf à se faire du mal, ya plein de jeux que j’aime pas et qui pourtant sont très bien, et l’inverse aussi, Fallout 4 est plus buggé que CP2077, c’est pas vraiment beau, etc, mais l’ambiance est incroyable, (après c’est pareil, si l’ambiance t’en touche une sans faire bouger l’autre, tu vas t’ennuyer).
J’ai un pote qui n’aime pas les jeux de courses, il ne joue pas aux jeux de courses, tout simplement ^^ il y a largement le choix du type, surtout sur PC. Moins j’aime pas les STR, j’en achète pas, je sais que j’aimerais pas.
Moi c’est pareil, je joue rarement en multi, c’est généralement plus énervant qu’autre chose, au pire je fais de la coop avec un pote, je sais que même si le jeu est pas fou au moins on peut s’amuser.