Commentaires : Une "vraie" Ferrari, même électrique, c'est une Ferrari avec un son de moteur à combustion!

170km/h sur route non fermée, les virages pris en coupant la voie d’en face, « gens responsables » vraiment ? Et ce mec est incroyablement chiant à écouter, il ne sait pas du tout faire passer ses émotions.

Plus sérieusement, 1) la plupart des LaFerrari dorment dans des garages et font juste un tour en ville de temps en temps. Et 2) voir le message de Palou 2j plus tôt ci-dessus.

Puis on voit bien le mec qui se soucie à fond de pas gêner avec son bruit, dès le départ deux gros coups d’accélérateur à l’arrêt, puis des rétrogradages injustifiés pour monter en régime…

Donc je vois pas du tout en quoi cette vidéo montrerait que le gars ne « dérange personne »…

Et je plussoie largement ce que dit Palou : en montagne, ce genre de bruit porte vraiment très loin, parce qu’il n’y a rien pour faire écran, et pire, il y a de l’écho… On peut les entendre à plusieurs kilomètres, et donc, forcément, on les entend aussi bien plus longtemps. En rando, on entend vraiment toutes les motos et voitures de sport qui passent. Et si on les entend, ça veut dire que la faune sauvage les entend sans doute aussi.

Justement, elles ne sont pas en ville, très rarement alors, mais elles ne sont pas en train d’empêcher Gekola de dormir, c’est pour ça que je lui demande s’il a déjà été embêté par une grosse supercar, ce dont je doute, sait-on jamais. Pour la vidéo, j’ai pris celle que j’ai trouvée, mais, il y en a d’autres. Le mec au volant n’est pas terrible pour exprimer ce qu’il ressent, mais c’est « la Ferrari » qu’il faut écouter, pas le blabla. :sweat_smile:
De plus, lisez donc quelques posts sur cette vidéo à la suite des images et du « blabla », ils sont loin, d’être aussi négatif que les vôtres. :sweat:

Je crois que tu n’as pas compris grand-chose à la discussion.

Et c’est ça le problème, le Tesla Roadster va peut être l’éclater mais aucune sensation de vitesse donc avec une tendance à vouloir enfoncer encore plus le champignon.

@Ipoire , je dirais tout du moins ce que recherche une personne ayant une voiture de sport. De la performance pure ou des sensations, du plaisir de conduire. Ce n’est pas tout à fait la même chose.
Pour ma part, je n’y les moyens, ni la place, mais ce serait clairement une voiture sensation, sans forcément pour avoir des perf de ouf.

Voilà, ceux qui achètent des Mazda MX-5 de 130 cv ne le font pas pour avoir une supercar ni des performances éblouissantes, mais bien pour le simple plaisir de la conduire. ^^

Ceux qui croient que le plaisir de conduite d’une voiture se résume à son nombre de chevaux ou son chrono 0-100 n’ont rien compris, ils sont juste bons à rouler à des vitesses insensées sur autoroute (en filmant, bien entendu, pour mettre la vidéo de leur « exploit » sur YT ou autre) ou démarrer en trombe aux feux verts.

3 « J'aime »

Tout à fait, il n’y a qu’à voir le succès des Morgan 3wheels par exemple

C’est ce que j’appelle des voitures-plaisirs, oui. D’ailleurs, est-ce que ceux qui roulent dans des ancêtres restaurées se soucient des performances ? ^^

Plaisir basique pour gens basiques :rofl:

Les Caterham sont aussi assez sympa, et y a même pas besoin de les restaurer ! :sunglasses:

En plus, ça colle à la route. On a eu l’occasion d’en suivre une avec des copains à moto sur une route bourrée de virages, on a jamais eu autant de mal à ne pas se faire semer par une bagnole. Light is right disait Colin Chapman, le fondateur de Lotus, il avait entièrement raison. ^^