Je suis bien d’accord,
C’était juste pour mitiger le propos initial, on peut faire dire à peu près tout et n’importe quoi à Chat gpt… et le citer comme parole d’évangile.
Et je suis persuadé du contraire, on ne passera pas au full VE neufs dans 10 ans. Parce que ce serait tout simplement un moyen artificiel et hypocrite de réduire le nombre de véhicules en circulation, beaucoup de personnes n’ayant pas les moyens d’acheter un VE. Et inutile de parler du marché de l’occasion, il ne sera tout simplement pas assez fourni pour répondre à la demande.
C’est justement le but des aides: financer les constructeurs pour les aider a effectuer une bascule de toute façon indispensable car les chinois ont pris de l’avance et peuvent déjà fournir des véhicules au cout global inférieur aux thermiques dans tous les cas de figure.Et effectivement VW dans la panade avec des aides arrêtées sur leur marché intérieur, le plus important pour eux.
Tout à fait. L’élecrrification est obligatoire et ils font tout pour dominer le marché et tuer la concurence.
Pas tant que ça. Les gammes des chinois ont toujours des premiers prix très attrayants, mais ils font aussi maintenant des hauts de gammes plus rentables.
L’Afrique a effectivement pas mal de problèmes à résoudre avant l’électrification, principalement la stabilité de fourniture d’électricité et la stabilité politque. Pour l’Amérique du sud, c’est un peu plus compliqué de prévoir quoique ce soit, le basculement pourait se faire avec un peu de volonté politique…
C’est dommage, c’est vraiment le petit détail qui te fout a côté.
Cette phrase permet a ceux qui ont des problèmes de déplacement (et qui seront de plus en plus nombreux grâce à la démographie) de rester bloqué chez eux.
On ne pourra pas mettre tout le monde en rez de chaussée.
Personnellement j’habite au deuxième étage avec quelqu’un qui a de vrais problèmes.
Laisse moi te dire que les jours ou l’ascenseur est en rade, c’est vraiment pas joyeux.
Dans tes immeubles de centre ville anciens , des gens en béquilles ou en fauteuil roulant, on en trouve pas vraiment.
Justement pour cette raison.
Et pour peut qu’on veuille vraiment s’en donner les moyens, créer de l’accessibilité c’est possible, on voit régulièrement des exemples.
Mais en France, la reculade magistrale du gouvernement sur l’obligation d’accessibilité en dit long sur ses intentions.
Fin du HS
C’est pareil chez moi, on fait des pistes cyclables dans tous les coins et même souvent en dépit du bon sens*, mais de nombreux endroits publics sont toujours difficilement accessibles aux pmr. ![]()
- il y a pas loin de chez moi une boulangerie-point relais où je vais parfois lorsque je n’étais pas à la maison pour recevoir un colis. J’ai été surpris la dernière fois de voir ce qu’ils avaient fait dans cette rue : une piste cyclable si large que la rue n’a plus qu’une bande de circulation au lieu de deux et est passée en sens unique. Ce qui oblige déjà beaucoup de riverains à faire un grand détour et donc consommer plus de carburant.
Mais le pire, c’est que dans cette rue longue de plusieurs centaines de mètres, il n’y a maintenant plus moyen de stationner d’aucun côté, inutile de dire que les riverains qui n’ont pas de garage sont très heureux. Ceux des petites rues avoisinantes aussi, parce qu’elles sont saturées. ![]()
Oui oui, le fameux tout-puissant lobby écologiste bien plus balèze que les lobbies des énergies fossiles et ont monté de toute pièce le complot du réchauffement climatique.
Je ne vais même pas me fatiguer à répondre sur le fond tant il est stupide et clair que débattre avec vous n’aurait aucun intérêt ![]()
Tu confonds budget total et budget lobbying.
Les entreprises dépensent beaucoup plus en lobbying que les ONG :
(source : https://www.ecb.europa.eu/pub/pdf/scpwps/ecb.wp.2071.en.pdf )
Et parmi les entreprises, on trouve notamment des pétroliers dans le haut du panier :
(sur un listing plus ancien, de 2014-2015, on trouvait aussi Total dans le top 15)