Commentaires : Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch

C’est ce que l’on peut appeler des vacances gâchées ! Une touriste qui s’est rendue à Walt Disney World, en Floride, affirme avoir été victime d’une fraude à la carte bancaire très importante après avoir perdu son Apple Watch dans une attraction.

1 « J'aime »

Quoi ? La sécurité inviolable d’Apple serait un mythe ?

Mais comment est-ce possible ? Tout ça pour l’argent ?

2 « J'aime »

Sinon lire l’article avant de commentait est un plus !

16 « J'aime »

Oui, la montre se verrouille en quittant le poignet mais peut être déverrouillée par un code à quatre chiffres. Si le code était 1234 ou 1111 alors oui il est possible de deviner mais la sécurité d’Apple n’y est pas pour grand chose.
Pas pour grand chose non plus quant à la bêtise d’enregistrer sur son Apple Watch une carte avec crédit illimité, si tant est que ce soit vrai.

10 « J'aime »

Il faudra ajouter un lecteur d’empreinte.

4 « J'aime »

Soit le code est simple, soit elle a essayé de se faire rembourser de gros achats… Les magasins du parc ont tous une vidéo surveillance donc il doit être possible de repasser les vidéo pour identifier qui a payé.

3 « J'aime »

4x0 le mot de pass HAHAHA

Toute sa vie mon père a utilisé des codes comme ça , 1234 0000 ect …
Franchement ça ne m’étonnerait pas pour cette touriste …

Moi je fais encore plus simple : J’utilise le code de verrouillage , le code de la CB ! Et oui c’est tout con !

1 « J'aime »

En ayant des codes qui tiennent la route, je me sens bien plus en sécurité avec ma CB sur ma Watch ou mon iPhone, qui en cas de perte ou vol seront très difficile à débloquer (après X échecs de déverrouillage par code il y a un blocage) qu’avec une CB physique dans ma poche qui en cas de vol ou perte peut être utilisée très facilement et par n’importe qui. En tout cas je ne vois absolument pas en quoi ce serait un problème de procéder ainsi.

Une Apple Watch se verrouille à l’instant où elle n’est plus contre un poignet, je ne vois pas en quoi ce serait de la faute du constructeur si des utilisateurs utilisent des codes bidons sur des appareils qui potentiellement peuvent ouvrir l’accès à leur CB alors que ça parait être juste du bon sens.

1 « J'aime »

Je continue à trouver que c’est imprudent d’avoir sur soi un carte sans plafond, que ce soit en physique on en dématérialisé sur son téléphone ou sa montre. De même je trouve imprudent et inutile d’avoir plusieurs cartes de payement sur ses appareils nomades.
Mais ce n’est que ma gestion du risque, chacun gère à sa manière et oui, dans un cas comme dans l’autre, la sécurité mise en place par le constructeur n’est pas en cause, nous sommes bien d’accord.
De toutes façons il est probable que cette histoire de Watch perdue soit du pipeau.

8 « J'aime »

On reçoit pas de notification de Apple pay quand on utilise sa montre ?
Ça devrait être la base

3 « J'aime »

Si, tu as une notification qui récapitule la transaction (carte utilisée, montant, lieu).
Mais après la transaction justement.
Apple Pay n’étant utilisable qu’après authentification, ce n’est pas sensé être un problème. Mais pour ça il faut évidemment avoir autre chose que 1234/0000 comme code permettant de déverrouiller son appareil.

2 « J'aime »

ah!!! le fameux pin 0000 ou 1234, on s’en rend compte toujours trop tardivement…

1 « J'aime »

Mettre des numéros de cartes de crédit surtout une illimitée est une hérésie, je la plains mais en même temps j’ai une furieuse envie d’en rire.

4 « J'aime »

Effectivement, voici une leçon bien amère. x)
Après, je suis surpris que l’Apple Watch ne propose pas une surcouche de sécurité supplémentaire au code confidentiel, genre capteur d’empreintes, mot de passe plus élaboré ou notif à valider sur son téléphone en complément.

Ou alors c’est présent mais bien évidemment désactivé ou passé en mode authentifié en permanence. Ce qui est évidemment le truc à éviter mais que les noobs font beaucoup pour avoir la paix.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas que les constructeurs n"interdisent pas les codes simples comme 0000 ou 1111

Mon AppleWatch a un code à 6 chiffres.

Elle a une American Express avec crédit illimité sur une AppleWatch Hermès… Et je pari que c’est une influenceuse (pauvre influenceuse), blonde (pauvre blonde), à forte poitrine (pauvre poitrine), avec une bouche de poisson nettoyeur (pauvre poisson) et un petit pois (pauvre petit pois) à la place du cerveau.

Bon week-end !

3 « J'aime »

Parce que les constructeurs s’en foutent de nous, utilisateurs, sinon ils ne nous vendrait pas des objets connectés avec des failles bien connues de sécurité, exemple bien connu les smartphones qui ont une porte dérobée pour le gouvernement et les pirates qui ont un ou des logiciels leurs permettant d’entrer dans le GSM par cette porte ouverte, la preuve je l’ai déjà dit c’est le smartphone du Président des USA qui se voit changé sa puce pour être sûr. Ces salauds du gouv. et les constructeurs complices. pour une fois je dis bravo à Apple pour avoir tenu bon devant le gouvernement, et tout ça au nom de la lutte anti-terroriste et de la sécurité, c’est certains ont est bien à l’abri maintenant. Enfin je crois qu’Apple a fini par céder et donné sa clé de déchiffrage. :face_vomiting:

A tous ceux qui répondent à gnouman:

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

1 « J'aime »

Si vous avez un application qui permet de bloquer/débloquer votre carte en ligne c’est simple laissez la carte bloquée par défaut et ne la debloquez qu’au moment d’un paiement.