Commentaires : Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch

Bonjour, vous partez quasi tous du principe que c’est un probleme de code pin trop simple. Mais peut etre es ce simplement une arnaque ? cette femme a fait semblant de perdre sa montre et a fait plein d’achat apres ! L’espece humaine est plein de ressources et stratagèmes pour arnaquer le monde…

A tous ceux qui critiquent le fait de mettre une carte de crédit no-limit sur une apple watch, je vous rappelle que c’est la banque qui est tenue de vérifier que la transaction est bien effectuée par son titulaire…

@djino Les banques font confiance à la sécurité d’Apple. Comment peuvent elles vérifier sans cela?
Par contre je suis surpris d’apprendre qu’une Apple Watch puisse payer sans la présence du smartphone à côté.
Concernant le cas de cette dame effectivement soit c’est une tentative d’escriquerie soit un code ridicule.

Si la Smartwatch a une eSIM, elle est autonome. Je n’ai jamais essayé de payer avec la mienne quand l’iPhone n’était pas à sa portée, donc je ne peux pas dire s’il est requis pour l’envoi de la transaction en direct ou non.

Il n’y a aucunement besoin d’une connections. C’est le même principe que le sans contacte avec une CB. La seul différence et que comme il y a un moyen de protection / verrouillages les partenaires de Apple Pay permettent dés payements « sans limites ».

Protégé par un code pin de 4 chiffres?
Très compliqué de trouver 0000 ou 1111 ou 1234