Commentaires : Une ville de Seine-et-Marne se bat contre les embouteillages causés par Waze

La ville de Lieusaint a dû modifier la circulation dans son centre-ville. En cause, l’application GPS Waze, qui la faisait traverser par tous ses utilisateurs souhaitant éviter les bouchons le matin.

Le trafic général ne faisant qu’augmenter, cette mesure n’est que provisoire et ne se substitut en rien à de nécessaire développement routiers… ou une drastique augmentation du transport en commun (parking partout, bus partout).

et ce sont les habitants de la ville qui seront les premiers pénalisés, avec tous ces feux et la zone 30. C’est une vraie plaie…

Docte56, je vais te dire dans ma rue la mairie a fait installer 6 dos d’ânes, et bien je préfère la gène quotidienne de ses dos d’ânes plutôt que les voitures qui roulaient à 100 km/h au lieu de 50 comme avant pour gagner 2 minutes le matin avec le raccourci qu’est ma rue.

C’est comme des rues bloquées par des bacs à fleurs dans des petits villages… alors que ton GPS te dis par là puis par là… LOL…

Chacun son truc. Je suis dans une rue très passante en ligne droite. La mairie a testé les chicanes, les feux-rouge, les dos d’ane, etc…
Aucune solution n’est bonne.
Perso je suis motard, je fait parti d’un collectif anti ralentissement.
A chaque sortie de dos d’âne, nous accélérons très fort pour faire un max de bruit. Nous invitons les camions à ralentir moins sur les dos d’âne pour aussi faire du bruit avec le tole qui bouge de la remorque.
A un moment c’est les gens eux-meme qui n’en peuvent plus et demandent au maire de retirer les dos d’ane. Et là tout le monde est heureux.
Et pour les gens qui roule à 100km/h en ville. Faut juste y croire, ils finiront bien par se faire chopper ou avoir un accident.

C’est pas parce que vous êtes des trous du cul que tout le monde devrait l’être également. En espérant que le chauffard en question ai son accident en percutant ta moto.

Ah oui la belle mentalité des motards… l’individualisme poussé a son paroxysme. L’esprit français quoi …

Pluzun, que les cinglés de la route crèvent entre eux sans faire chier les autres et tout le monde sera content.

Y’a dos d’âne et dos d’âne.
Si c’est une bosse progressive, c’est une bonne solution. Si c’est les trucs en plastiques vissés dans la chaussée qui bousillent les amortisseurs des personnes avec de petites voitures et donc des roues au diamètre fiable, c’est honteux.
Et c’est souvent les gens les moins aisés qui n’ont pas des roues de 22 pouces sur leur voiture et abiment leur véhicule pendant que les gros 4X4 passent dessus à plus de deux fois la limite de vitesse sans être gêné.

On devrait porter plainte contre les municipalités qui autorisent des ralentisseurs qui abiment les voitures avec des roues de 14 pouces quand on passe dessus à la vitesse réglementaire.

Je ne supporte plus les motards, avec leur engins qui fouttent un bordel. Et bien sur aucun contrôle technique pour le vérifier.

Euh… Non. Les habitants ne pouvaient pas se déplacer avant et risquaient de se faire rouler dessus par une voiture. Aujourd’hui ce n’est plus le cas

Je soutiens. Un gros trou du cul.

Ne mettons pas tous les motards dans le même sac. Lui c’est un abruti, et y’en a d’autre comme lui, mais ils ne sont pas tous comme ça

Ça me générait pas si les chauffards se plantaient tout seuls dans leur coin, sans faire de mal à personne, et sans provoquer le moindre dégâts aux personnes tierces… mais c’est rarement le cas.

Le jour ou un membre de ta famille ou un ami proche se fera tuer par un chauffard en excès de vitesse, on verra si tu penses toujours la même chose.

Et pour ta pollution sonore volontaire avec ta moto, j’ai qu’une seule chose à te dire : va t’assoir sur un tas de clous rouillés, en espérant que ton vaccin du tétanos n’est pas à jour.

Ce que je trouve amusant, c’est que personne ne se demande pourquoi les gens roulent à fond.
Aujourd’hui, on demande aux gens de prendre n’importe quel boulot, même à 100 bornes de chez eux.
Résultat des courses, beaucoup de gens passent trop d’heures en déplacement. Et s’ils roulaient lentement, ça serait carrément énorme.

Et le pire c’est que tu viens fanfaronner sur le fait que tu emmerde ton monde simplement parcequ’un aménagement routier ne convient pas à ta petite personne! et tu voudrais qu’on te félicite? biaffré (pour ne pas dire c0nn@rd)

Ça manque de bande blanche sur les routes.

Ce qui est amusant avec ces communes qui se préoccupent d’abord d’elle même et jamais de l’intérêt général, c’est qu’elles cherchent toutes à empêcher les gens de passer pour que les flux passent ailleurs, de préférence dans la ville voisin.

Mais comme la ville voisine fait exactement la même chose, le résultat, c’est qu’on ne passe plus nulle part. Et que le moindre trajet en région parisienne devient un enfer qui prends un temps colossal.

En plus d’être très pénible, chronophage et stressant, ça coûte énormément de carburant.

Pour rattraper le temps perdu dans ces endroits pleins de chicanes et dos d’ânes, les gens accélèrent comme des cinglés partout ou ils le peuvent.

Je me souviens de l’époque ou j’ai passé mon permis. On ne savait pas ce que c’était qu’un dos d’âne, à part dans les bouquins de code. Se déplacer était beaucoup plus agréable.

Pour ma part, je pense qu’il faudrait interdire les dos d’âne, sauf peut être devant les écoles.

Mais au lieu de mettre des dos d’ane, il faudrait des peines plus dissuasives pour ceux qui font n’importe quoi. Par exemple, celui qui roule à 100km/h en ville, il prends automatiquement 5 ans de suspension de permis sans discussion possible.

Et au lieu de mettre des radar fixes qui ne servent à rien, il faudrait mettre des véhicules radar mobiles en stationnement qui seraient déplacés tous les jours, et même dans les petites rues.

Le problème des emplacement des radars actuels, c’est qu’ils sont dans des endroits ou il y a beaucoup de passage. Mais cela ne suit pas forcément une bonne stratégie en matière de dissuasion. On sent bien que le but, c’est plus de faire de l’argent qu’autre chose.

Ton argument pourrait être valable dans certaines zones de France, mais là ou j’habite ça tient clairement pas, et quand un mec me double en rageant (ça se sent dans la façon d’accélérer) à 90km/h dans une zone 30, je peux te garantir qu’il a pas fait plus que 20 minutes de trajet auparavant.

Par chez moi, c’est pas une question de temps de trajet excessif, c’est que les gens sont impatients et intolérants et supportent la sensation de ralentissement (parce que concrètement, perdre 1 minute sur un trajet de 15 minutes, ça change rien à la vie).