Ce qui est amusant avec ces communes qui se préoccupent d’abord d’elle même et jamais de l’intérêt général, c’est qu’elles cherchent toutes à empêcher les gens de passer pour que les flux passent ailleurs, de préférence dans la ville voisin.
Mais comme la ville voisine fait exactement la même chose, le résultat, c’est qu’on ne passe plus nulle part. Et que le moindre trajet en région parisienne devient un enfer qui prends un temps colossal.
En plus d’être très pénible, chronophage et stressant, ça coûte énormément de carburant.
Pour rattraper le temps perdu dans ces endroits pleins de chicanes et dos d’ânes, les gens accélèrent comme des cinglés partout ou ils le peuvent.
Je me souviens de l’époque ou j’ai passé mon permis. On ne savait pas ce que c’était qu’un dos d’âne, à part dans les bouquins de code. Se déplacer était beaucoup plus agréable.
Pour ma part, je pense qu’il faudrait interdire les dos d’âne, sauf peut être devant les écoles.
Mais au lieu de mettre des dos d’ane, il faudrait des peines plus dissuasives pour ceux qui font n’importe quoi. Par exemple, celui qui roule à 100km/h en ville, il prends automatiquement 5 ans de suspension de permis sans discussion possible.
Et au lieu de mettre des radar fixes qui ne servent à rien, il faudrait mettre des véhicules radar mobiles en stationnement qui seraient déplacés tous les jours, et même dans les petites rues.
Le problème des emplacement des radars actuels, c’est qu’ils sont dans des endroits ou il y a beaucoup de passage. Mais cela ne suit pas forcément une bonne stratégie en matière de dissuasion. On sent bien que le but, c’est plus de faire de l’argent qu’autre chose.