Commentaires : Une Tesla prend feu après un mortel accident de la route, que s'est-il passé?

Oui ça peut être un sujet en effet mais je doute que le législateur s’en empare sauf drame (et de préférence avec des petits enfants. Et si ça peut être des enfants de stars c’est parfait. Pardon pour le cynisme mais je viens de voir un article sur la petit emmy et j’ai un peu envie de vomir). Quand on voit son absence de réaction avec l’hécatombe de la qualité de l’air ou des pesticides…

Mais pour relativiser quand même. Si les chiffres sont vrais (et il semblerait que ce soit le bon ordre de grandeur) est ce que ça ne vaut pas le coup ? Après tout ça fait la même chose avec d’autres moyens de transport. On dit de l’avion que c’est le plus sûr parce que ça tombe pas souvent. Mais quand ça tombe les chances de survie sont presque à 0 non ?

Vraie question hein. Je ne suis pas assez informé sur le sujet pour avoir une opinion.

Bah justement si, c’est le point de discussion.

Qu’on parle des Tesla en tant que produit technologique, je comprends parfaitement.

Qu’on fasse une news sur une Tesla qui prend feu suite à a un accident, avec 4 morts, sans aucun lien établi entre le véhicule et son embrasement, ça cible le sensationnel, pas l’information.

C’est donc un choix éditorial, rien d’autre.

Si tu ne comprends pas ça, c’est toi qui a un problème avec le français et la compréhension écrite…

Pas faux. Mais d’autres personnes sur place avant les pompiers peuvent aussi agir.

Deux expériences de feux sur thermique :

1- j’ai assisté à un feu sur une thermique, le conducteur a vu de la fumée, a senti une odeur de brûlé, il s’est arrêté sur un parking à l’écart (derrière mon taf), et a appelé les pompiers. Alerté par la fumée et l’odeur, je suis arrivé quand les garnitures étaient déjà en feu, c’était trop tard pour intervenir.
Elle a bien brûlé avant que les pompiers arrivent. Mais une fois sur place, ils l’ont éteint super vite.

2- il y a eu un appel radio général pour un feu sur une voiture sur le parking du centre commercial ou je travaillais, avec un collègue,on a choppé chacun un extincteur dans la galerie (genre 5kg) et on s’est dirigé vers le véhicule, les flammes commençaient juste à sortir de la calandre, on a vidé les extincteurs et étouffé le départ de feu.

Si tu prends un incendie tôt sur une thermique (j’ai un extincteur dans la voiture), c’est maîtrisable, pas sur un pack batterie d’une électrique…

On peut discuter sur les stats des accidents, ça reste difficilement comparable avec le parc actuel.
Par contre, factuellement, une voiture électrique qui brule c’est un autre danger, qui peut faire encore plus dégats. Mais bon y aura toujours des gars pour nier l’évidence.