Commentaires : Une Tesla Model S prend feu durant sa recharge en Belgique

En Belgique, une Tesla Model S a pris feu peu après avoir été reliée à une borne SuperCharger…

par contre on ne parle jamais des millier de voitures thermique qui prennent feu toute seule tous les ans…

“Rappelons qu’en 2016, une même Tesla Model S avait elle aussi pris feu, en Norvège…” :slight_smile:
le probleme semble venir de vos prises selon Mister trump …mdr mais pas d’un produit from the STATES…

Antwerp, plus connue sous le nom d’Anvers… :wink:

“C’est sur le parking du Novotel, à Antwerp en Belgique” ==> Pour les francophones, on dit Anvers, et pas Antwerp…

C’est probablement un risque qui va augmenter de manière inversement proportionnelle au temps de charge des batteries, sur les premières générations…Plus on veut que ça charge vite plus il faut de puissance, donc plus ça chauffe, et plus ça risque de pendre feu (ici ou là sur le circuit)… D’ici quelques générations de véhicule ça sera surement complètement sécurisé (en espérant qu’il reste assez du véhicule à chaque fois pour étudier les causes et les résoudre), mais d’ici la, il faudra essuyer ce genre de plâtre.

Ouai, mais sans doute pas pendant qu’on fait le plein de carburant…

oui, rien qu’aux US, 150 000 caisses thermiques brûlent spontanément chaque année, dans l’indifférence générale

Et je dirais même plus, ce n’est pas Antwerp mais AntwerpEN

“Ouai, mais sans doute pas pendant qu’on fait le plein de carburant…”
juste taper “explosion de station service” + vidéo, dans Google, histoire de bien situer la différence de risque entre une tesla qui crame de temps en temps et un quasi accident SEVESO quand ça pète, une station service

Oauip.
Je suis “content” de voir que ça arrive aussi au voitures hors de prix. Ma 2 pattes achetée 500F à l’époque avait pris fau suite à un mégot jeté par la bagnole devant moi (j’ai vu le mégot lancé et je n’ai tilté que 5 min après quand ça a commencé à fumer). Les pompiers m’ont dit que c’était fréquent (moteur poussiéreux et chaud + étincelle = jolies flammes) et m’ont ressortit quasiment intact (!!!) le mégot…

Finalement c’est comme les voitures à essences… Yen a qui prennent feu aussi…

En général une voiture ne prend jamais feu toute seule, c’est un problème électrique ou une fuite de carburant. Le problème avec les voitures électriques c’est pour les éteindre, la piscine est obligatoire.

Avec un véhicule thermique la lance à incendie suffit

La question est la proportion d’incendie,ce que cela représente en rapport du nombre de véhicule en circulation…
Ce pourrait être intéressant de connaitre le pourcentage entre thermique qu’on compte en milliard (plus de 1 Milliard) et les électriques estimées a 3 millions et des poussières…
Toujours facile de parler de chiffres ronds,un pourcentage refléterait mieux la proportion.

On voit que les pros Tesla sont toujours prompt a venir défendre leur chouchous…
On pourrait presque croire a une variante Tesla des usines a troll russe…

En tout cas, rien qu’en Lorraine, sur un an j’ai vu une 10aine de feux de véhicules, sur le site d’un journal local, que des thermiques.
Pourtant Clubic et tous les autres médias ne font pas systématiquement un articles sur chaque incident du genre, au niveau international évidemment.
C’est dommage, ce serait amusant de voir la presse inondée de ce genre d’info quant aux VT, les feux de VE (et les autres actus) passeraient totalement inaperçu.

“Avec un véhicule thermique la lance à incendie suffit” ==> ce n’est pas si simple, mais effectivement c’est moins spectaculaire qu’avec un emballement thermique qui est un phénomène éruptif (avec projections de métal fondu, liquide corrosifs, et gaz toxiques). Quand à la piscine, c’est une bonne idée, mais pour cela encore faut-il que l’épave ne soit pas complètement perdue.

La vraie question à se poser c’est qui de la thermique ou de l’électrique permet le meilleur barbecue.

En tout cas, pour une berline “luxe” (enfin qui s’imagine luxe) et plutôt récente, ça m’a l’air de pas mal cramer.

Non effectivement, pendant qu’on est bien attaché dedans par contre…

Incendies volontaire?Dû a un défaut? Des incendies volontaires c est complétement différent d’un incendie du a un défaut de batterie.
En plus c est comme comparé les virus sur PC et les Virus sur Apple

Non évidemment, je ne parle pas d’incendies volontaires, ça n’aurait aucun sens… :expressionless:
Combustions spontanées sur l’autoroute en grande partie mais aussi en ville et une en stationnement…