Commentaires : Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres

je pense que c’est faux: ce monsieur aurait du faire 600km par jour 300 jours par an pendant 6 ans, qui peut croire cela

plus de 150 000 km/an c’est tout à fait possible, je ne vois pas en quoi cela est si incroyable… sauf si évidemment tu préfères croire en une théorie d’illuminati qui cherchent à conquérir le monde en colportant des histoires à dormir debout à propos de leur Tesla. :sweat_smile:

Ca surprend un peu, des moteurs à palier!, c’est vrai que les Allemands ne sont pas très bons pour tout ce qui est électrique ou électronique, on fabrique en France les meilleurs moteurs électriques du monde et on va se servir en Allemagne!!!

Maintenant le diésel ne paye plus, non que ça ne soit pas économique à la pompe, mais que les pannes d’électronique calculateur, bcm, pannes d’airbag etc frappent tout le monde et ça devient rare de passer les 200000 km.
Dire qu’il y a un loustic qui montre sa 406 1,9td de 1 million de km la technologie d’avant l’injection directe.

C’est pas du tout increvable, c’est un mythe

Un article comme ça serait intéressant s’il donnait le coût de maintenance total des remplacements, sans ça, c’est une pub

Ouiiiiii et la Smart Forfour 1.5 CDI de ma femme à 200.000 km et elle en veut plus ! (avec bielles, explosions, soupapes, turbo -censé réduire les émissions de CO2 en 2006 !-) Mais elle est interdite à Bruxelles en 2021: La création de sa nouvelle voiture émettra 15 Tonnes de CO2 avant de faire 1 km. Merci la LEZ de Bruxelles ! (« Low Emission Zone »)

La comparaison est pertinente, qu’est-ce qu’il y a de meilleur que les batteries de nos smartphones ? Il faut les recharger tous les jours au début…après c’est de plus en plus souvent, …

15T de CO2 c’est l’équivalent de 15 000/2.6 = 5769L de gazole… à 7L/100 en ville, ça fait moins de 90 000 km… (source : https://www.econologie.com/emissions-co2-litre-carburant-essence-diesel-ou-gpl/ )… Avec tes 200 000km t’as donc polluer plus de 2 fois l’équivalent électrique :slight_smile:

L’usure n’est pas comparable sur une voiture parce que ce n’est pas une seule cellule que tu charges et décharge tous les jours mais plusieurs dizaines de cellules dont la charge est répartie… le nombre de cycles subit et donc moindre qu’un téléphone. Par ailleurs, tu te doutes bien que l’industrie automobile s’assure d’un niveau de qualité supérieur puisqu’on garde une voiture plus longtemps qu’un mobile.

On a largement suffisamment de retour d’expérience pour ne plus avoir à s’inquiéter de la durée de vie des batteries. C’est pas éternel mais l’entretien sur la durée de vie de l’auto restera toujours à l’avantage de l’électrique même en changeant le pack batterie.

Non mais là je ne parle pas des rejets annoncés mais bien de la masse de CO2 contenu dans un litre de gazole… c’est juste de la chimie… faudrait lire les liens que je donne aussi :wink:

Je te cite le passage :

Chimiquement, le diesel, le gasoil ou le mazout de chauffage peuvent être assimilés à du hexadécane pur, soit n=16.

  • La masse molaire de l’hexadécane est de 1216 + 1 * (216+2) = 226 grammes/mole.
  • La masse de CO2 rejetée par mole d’hexadécane consommée est de 44*16 = 704 g
  • La masse d’eau H2O rejetée par mole d’hexadécane brûlée est de 18(16+1) = 306 g
  • Le rapport consommation de diesel sur rejets de CO2 est de 704/226 = 3,16 et celui de l’eau est de 306/226 = 1,35

Sachant que la masse volumique du diesel est de 0,85 kg/l et que 1 gramme de diesel brulé rejette 3,16 grammes de CO2 et 1,35 grammes d’eau, il vient : 0,85 * 3,16 = 2,67 kg de CO2 par litre de Diesel brulé et 0,85 * 1,35 = 1,15 kg d’eau.

Masse volumique… mole… toussa… ça devrait éveiller quelques vieux souvenirs :wink:

Merci, je respecte toujours la science (même si c’est un vieux souvenir). C’est très intéressant de parler du mazout de chauffage, car dans la zone de Bruxelles, il représente encore 30% des installations. (Sans pot catalytique ni filtre d’aucune sorte, le CO2 ET les particules fines) Mais on ne tape que sur les automobilistes ! La STIB a acheté 250 nouveaux bus Volvo, hybrides certes, mais diesel ! Le CNG, connais pas. Les nombreux camions qui ravitaillent Bruxelles sont tous des diesel, sans restriction annoncée. Alors l’électricité des batteries des VE, elle n’est pas Zéro émission ! (la production et le recyclage des dites batteries non plus d’ailleurs) Le nucléaire français c’est bien beau, mais personne ne veut les déchets nucléaires sous ses pieds ! https://plus.lesoir.be/300899/article/2020-05-14/la-consultation-sur-les-dechets-nucleaires-irrite-les-deux-luxembourg

Le « communiqué envoyé mardi par le ministère grand-ducal de l’Environnement » était très prématuré et ne se basait sur rien de concret ni d’officiel…leur ministre a donc tout simplement parlé d’un dossier qu’elle ne connaissait pas neutre

Ce qui m’étonne le plus dans cet article, et pas grand monde l’a remarqué, c’est son million de km en si peu de temps :

Présentée au public le 31 mars 2016, les 30 premières livraisons ont eu lieu le 28 juillet 2017 aux États-Unis

Ce qui fait 250 000 km par an, beaucoup plus qu’un routier au long cours … bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c’est bizarre …

1 « J'aime »

Euh… « Une Model S P85 acquise en 2013 » et " Pour la petite histoire, Hansjörg Gemmingen est ce que l’on appelle un « gros rouleur », n’hésitant pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres chaque jour."

Suffisait de lire en fait :sweat_smile:

Justement, y a un truc qui cloche, il a eu une S en 2013 alors que Tesla dit qu’elle est sortie en 2016. Ce n’est plus un os dans le potage mais carrément le squelette

Heu, non ^^ la Model S P85 est bien arrivée en Europe fin 2013, il a sûrement eu une des premières clin 1

En environ 6 ans 1/2, ça fait quand même près de 154.000 km/an, soit + de 420 km chaque jour de l’année…le gars doit passer plus de temps sur la route que chez lui lol 1

Temps de recharge sur prise 220v (32 heures !) … :roll_eyes: et donc il ne devait rouler que 1 jour sur 2, 840km tous les 2 jours … mouais, très intéressant … ou pas !

Ou il a une borne de recharge… euh… le truc c’est de dire qu’il est menteur ? Non parce que bon… à un moment y’a peut-être des gens qu’ont juste vérifié le compteur avant de publier la news non ?

Non, je ne dis pas ça, juste que je m’interroge sur la pertinence de l’info en question … même les véhicules de test d’usines n’ont pas ce kilométrage là en roulant H24 !
Après, chacun croit ce qu’il veut ou pas