Commentaires : Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres

Ha oui quand même… PHotoshop carrément… genre pour se faire mousser sur le kilométrage ?

https://twitter.com/gem8mingen

Après, si tu ne le crois pas tant que tu l’as pas vu de tes propres yeux… ben… faut plus t’emmerder à la lire les infos :smiley:

Oh là :scream: j’ai froissé les grands adorateurs du mage Musk, non je ne me prosterne pas à ses pieds, ni à ceux des autres constructeurs.
Et je ne vois pas trop le rapport avec Photoshop là-dedans …
Je crois ce que je veux, vous croyez ce que vous voulez, elle n’est pas belle la vie ?

Qu’une Tesla puisse dépasser 1M de km n’a rien de surprenant. Quasiment 0 mécanique, beaucoup moins de sources de problèmes sur tout ce qui est bloc propulsion, juste plus de risque d’emmerdes électroniques (comme les poignées qui pètent sur les S).
Celle-là l’a t’elle fait? Aucune idée. Le proprio dit avoir obtenu un Guinness Record (site DE), mais ne l’a jamais montré, et n’est toujours pas listé sur le site officiel.

En 6 ans, ça parait un peu rapide; mais néanmoins faisable par un très très très gros rouleur.
Sur son compte Twitter :

Le mec passe sa vie dans sa voiture ou quoi?

Bah surtout… c’est une voiture… donc bon, 1M de kms c’est impressionnant mais c’est ni la première ni la dernière qui le fera :stuck_out_tongue:

Mais pas toutes les voitures ne peuvent atteindre 1M de kms :stuck_out_tongue:
Celles avec de plus en plus d’électronique pour gérer les moteurs ont de moins en moins de chance d’y arriver. En général ce sont des moteurs simples (pas trop poussés en performance, gestion de l’allumage simple etc.) qui y arrivent.

Et pourquoi pas ? En tout cas, ça c’est déjà vu TRES souvent… ça n’a rien d’exceptionnel.

On peut aussi considéré que le prix des batteries c’est même bcp plus cher qu’un moteur thermique.

Non, pour moi, l’intérêt c’est de démontrer qu’il n’y a pas plus de crainte à avoir d’une voiture électrique qu’une thermique c’est tout.

Ça demande soit une voiture hyper fiable, soit une voiture facile à réparer. Sinon avec l’âge, les réparations vont se multiplier, et la voiture va coûter trop cher pour justifier la garder.

Une voiture bien entretenue est fiable :slight_smile:

Il y a toujours des trucs qui vont péter avec le kilométrage grimpant : bras de suspensions (j’en ai eu un paquet à remplacer sur une voitures d’une marque allemande soit disant super fiable), turbo etc. Bien plus sur un moteur à combustion, qui comprend des centaines d’éléments en mouvement.

Rien qui ne se répare pas :slight_smile:

Non, mal dit : ça, c’est ce que les constructeurs européens ont du mal à réaliser. :smiley:

1 « J'aime »

Il ne faut pas pousser non plus, il n’y a peut-être plus de moteur thermique, mais tout le reste est là : électronique, suspensions, direction, freins, transmissions, éléments mécaniques divers, etc… bref, il n’a sûrement pas fait son million de kilomètres sans remplacer de pièces ^^

Et c’est surtout ça qui serait intéressant à savoir : le coût total d’entretien

Il a remplacé le pack de batterie ce qui n’est déjà pas si mal :stuck_out_tongue:

C’est ce que je disais dans mon commentaires suivant, ci-dessus, « Il y a toujours des trucs qui vont péter avec le kilométrage grimpant… » :wink:

Voila (source = article en Allemand, traduit automatiquement) :

Q: At a million kilometers, many expensive repairs are required for vehicles with internal combustion engines. How did your Model S do over this distance?

I had repairs over the distance for just under 13,000 euros. My Model S has an eight-year warranty on the engine and battery with no mileage limit. The engine was exchanged twice under warranty, once after only 40,000 kilometers and once at 320,000 kilometers. The battery was replaced once at the odometer reading of 290,000 kilometers, also as a guarantee. Once the central chip unit was defective, the central display then remained black. Their exchange cost 3100 euros.

Q: And what about mechanical wear parts such as axles and brakes?

I now only have the second set of brakes inside, which has now lasted over 400,000 kilometers. I had to have the entire front axle exchanged on the front axle. But that would have been necessary much earlier with a combustion engine. In a 300 Diesel Turbo Mercedes with the first generation of turbodiesel, after only 350,000 km, I had four times as many repairs as the engine was broken every 110,000 km. The 500 also had four times the number of repairs, but the original engine staied until 605,000 km.

2 * moteurs, 1 * batteries, ordi central + écran, une seule fois les freins, et tout le train avant.