Une taxe va faire exploser le prix de l’électricité dès le 1er février
En voilà un beau titre péripatéticlic…
C’est pas « une taxe » d’ailleurs, comme si une nouvelle taxe avait été créée, mais c’est la diminution du bouclier tarifaire.
Une taxe va faire exploser le prix de l’électricité dès le 1er février
En voilà un beau titre péripatéticlic…
C’est pas « une taxe » d’ailleurs, comme si une nouvelle taxe avait été créée, mais c’est la diminution du bouclier tarifaire.
Bien content que ceux qui ne pensent qu’à leur tronche quittent le pays.
Par contre va jusqu’au bout hein, si tu chopes un cancer ou autre maladie grave coûtant des centaines de milliers d’euros, voir des millions, à soigner dans tes pays de capitalistes dégénérés, ne reviens pas mendier aux « communistes » de te soigner…
Bah, les taxes, les accises etc… Ici aussi en Belgique on connaît très bien.
Pourtant comparé à la France, notre pays est en ruine, nos routes sont défoncées, tout est moche, vieux et vétuste, sale, pas ou peu entretenu… Bref, vos taxes et compagnies elles servent à quelque chose au moins en France.
Ton point de vue est absurde.
Tu critiques un pays pour être « communiste » (Trump cesse de pénétrer ce corps!), alors que ce que tu critiques c’est justement la cessation d’une aide « communiste » qui, de fait, entraine une augmentation du tarif.
Donc ça devrait t’enchanter la fin de cette aide « communiste » et le retour à un prix de capitaliste, non ?
Juste pour ordre d’idée , j’ai consommé 22 459kwh l’année dernière et ça m’a couté 2168$ soit un peu moins que 1500 euros.
Et pour ce qui est du système de santé, l’argument qu’on viendra se soigner en france, c’est faux. La france avait le meilleur système de santé au début des années 2000, ce n’est plus le cas désormais et se place à la 20eme place. Ce la a beaucoup évolué dans les autres pays. Je ne paye jamais rien (je peux aller voir un médecin sans sortir la CB), sauf un peu sur les médicaments. J’ai eu une double fracture de l’avant bras, opéré avec broches, je suis ressorti comme je suis entré. Je ne dis pas ça pour critiquer la France, juste donné un point de vue. Je rentre tout les deux trois ans visiter la famille et chaque fois que je viens, je reconnais pas la France que j’ai quitté il y a 12 ans.
Je ne pense pas que vous devriez accepter ce cout d’électricité quand on sait que la produire coute quasiment rien et que les centrales ont été financé par les impôts de nos vieux. Je suis de tout coeur avec les agriculteurs, ils restent bien qu’eux qui peuvent nous rappeler la puissance de la France. La France était la deuxième plus grande puissance agricole en exportation il y a 20 ans et aujourd’hui les agriculteurs meurent. il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Bhon bah je vais le prendre une chaudière fuel, il y en a plein Leboncoin
Oui, on ne paye pas assez cher la bouffe.
Faudrait payer deux ou trois fois plus cher notre bouffe pour que les agriculteurs s’en sortent.
Ou encore, en finir avec un système capitaliste qui exploite les agriculteurs (ceux qui ont une exploitation à échelle humaine, car ceux qui ont des exploitations industrielles s’en sortent trèèèès bien) qui spécule sur la bouffe et paye une misère la tonne de peu importe quoi… Pour la revendre bien plus derrière.
Alors, tu préfères proposer quoi aux gens, tripler leurs dépenses en bouffe, ou tuer le système capitaliste ?
Non mais ne discute pas avec ces personnes qui traitent un oiseau qui chante le matin de communiste car il veulent se cacher d’être de la droite extrême et peureuse … Sur twitch par exemple ça pullule ces personnes
Dis-nous ton pays magique tout beau tout bien ?
Les pop corn sont de mise !
Ont en parle des agriculteurs qui en chient ?
Je dirais que c’est assez vrai pour les habitants de nombreux pays dit « riches », donc ce n’est pas une spécialité réellement française.
C’est humain, on a besoin de se conforter dans ses propres choix : « on est bien ici » ou « on a bien fait de partir, on est mieux ici ».
L’un comme l’autre peut être vrai.
Maintenant et si on veut être factuel, la France n’est pas si mal que ça (même si tout est loin d’être parfait) et fait même rêver de nombreux étrangers (et je ne parle pas de pays en guerre, etc.).
Je voyage beaucoup, pour des raisons pro, et c’est justement un point que j’aime aborder avec les locaux (y compris des français expatriés) : la qualité de vie, les aides sociales, le prix des études, de la santé, de l’énergie, etc… Et là en général et à part quelques rares pays comme la Suisse, Monaco, la Scandinavie, les tableau s’assombri rapidement et il en ressort que la France offre un niveau de qualité de vie supérieur.
Alors bien entendu, si vous êtes bien éduqué, riche et en bonne santé vous pourrez avoir une qualité de vie supérieure à celle de la France dans à peu près n’importe quel pays du monde (notamment aux USA et EAU) mais cumuler ces 3 points n’est pas à la portée de tout le monde et va l’être de moins en moins.
Le système sociale « à la française » est tellement bon qu’il risque de disparaitre à cause même de sa générosité : trop cher à financer et trop de gens prêts pour en profiter à la moindre occasion sans rendre en retour (refus de payer cotisations et taxes qui vont avec).
Et sinon pour ouvrir un peu le débat, vous utilisez quel comparateur pour les prix ? Je fouille mais les modes de calculs des différents fournisseurs semblent fait pour nous perdre …
Cela rejoint ce que j’écrivais plus haut, il y a eu trop d’abus qui détruisent un bon système.
Trop de gens qui profitent et plus assez d’actifs pour financer un système basé sur la solidarité et on va dans la même direction en ce qui concerne le système de retraite.
Là c’est une autre histoire, plusieurs politiques successives ont voulu désindustrialiser et désagricoliser la France pour amener les français vers un travail qui nécessite plus de qualifications, plus de diplôme et donc une meilleure rémunération, une façon comme une autre de relever le PIB par habitant.
Sur le papier ça paraissait une bonne idée, dans les faits le constat n’est pas aussi idéal pour diverses raisons.
Juste pour savoir, dans quel pays de rêve es tu allé vivre?
Rassure moi, tu n’es pas inscris sur les listes consulaires hein? Faudrait pas que cet état communiste te trouve.
Et tu t’es débarrassé de ta cni et carte vitale? Parce qu’il ne faudrait pas qu’en fait tu sois un petit parasite de cet etat communiste que tu as fui.
Ayant des proches dans la politique, je peux vous assurer qu’ils se frottent les mains en ce moment et voient ça comme une aubaine pour mettre un peu plus de poids sur les épaules des pauvres histoire se bien les anesthésier et éviter un gilet jaune bis.
Le dèbat sur les aides sociales n’a pas lieu d’être, plus le pays est communiste, mieux c’est, tant que la gestion et la prévention des fraudes suit. Les gens au salaire minimal vivent une vie assez dure comme ça a cause d’un mauvais lancé de dé, c’est la moindre des choses que de se montrer solidaire quand on a eu de la chance. Surtout que ça permet aussi de réduire la criminalité et donc de faciliter la vie des plus aisés.
Quant à la France, le pays est superbe, perso c’est la racaille et la violence gratuite qui ont raison eu raison de moi, c’est souvent bien mieux à ce niveau dans les pays en développement. Là où je suis, les étrangers sont tous en visa de travail ou étudiant, pas moyen d’obtenir la nationalité facilement, donc ils se font virer à la première connerie. Un mal pour un bien, mais le sentiment de sécurité est sympa.
« Je suis juste les news »
Oulla… c’est vrai que les news sont fachement objectifs et ne disent que la verité vraie sans aucun biais d’interprétation…
La France communiste ? Tu vis où ? En Argentine ?..
Si non, il faut arrêter de fumer la moquette, ça attaque gravement les neurones.
On peut en savoir plus ?
Je n’ai pas trouvé la cohérence entre le début de votre post et sa fin, on dirait que l’un contredit l’autre.
Ayant des proches hauts placés dans le domaine pharmaceutique, je peux t’assurer qu’ils se frottent les mains de la vague de rhume en ce moment et voient ça comme une aubaine.
Ayant des proches hauts placés dans le domaine du chauffage, je peux t’assurer qu’ils se frottent les mains de la vague de froid en ce moment et voient ça comme une aubaine.
Ayant des proches hauts placés dans le domaine financier, je peux t’assurer qu’ils se frottent les mains de la vague de soldes en ce moment et voient ça comme une aubaine.
Tu vois, on peut en débiter a la chaîne des conn+ries de ce genre. Donc au mieux t’es pas crédible, au pire tu mens éhontement pour éclabousser ta m-erde.
Retourne dans ton pays d’accueil de rêve (si t’es pas juste un troll etranger venu destabilliser le pays) et viens pas etaler tes propos crasseux ici.
Payer de la TVA sur une taxe, y rien qui vous choque ???
Vous êtes pas un peu à côté du VRAI sujet ?
Vérifiez bien votre facture et vous verrez que cette escroquerie existe depuis plus de 30 ans.
De l’impôt sur un impôt, bande de voleur !