Commentaires : Une taxe va faire exploser le prix de l'électricité dès le 1er février, voici ce qui vous attend sur votre prochaine facture

Le prix de l’électricité va augmenter entre 9 et 10 % en moyenne, à partir du 1er février. Mais en réalité, la hausse pourrait être encore plus importante, la faute à l’une des taxes qui figurent sur votre facture, qui va exploser.

Youpi !
C’est pour cela qu’il a bien armé les policiers !

7 « J'aime »

Euh… Vous calculez la hausse de 25€85 sur la base d’une consommation de 1000 kWh. Pour une consommation de 1000 kWh, la facture n’est à la base pas de 150€ TTC, mais largement plus hein…

Au tarif réglementé avec un abonnement 9 kVA, 1000 kWh sur un mois c’est 243€23 TTC en option base, et au moins 199€35 TTC en option heures creuses (si les 1000 kWh ont intégralement été consommés en heures creuses).

Y a que avec Tempo qu’on peut arriver à seulement 150€ pour 1000 kWh, mais à condition de ne quasiment jamais rien consommer les jours rouges ou les autres jours en HP. Mais à l’inverse, quitte à faire des simulations correspondant à des cas totalement irréalistes, on peut aussi dire que pour ceux qui ne consomment que ne HP les jours rouges, la hausse n’est que de 25€85 sur 748€40 de facture de base, soit 3.4%…

Sage conseil en effet :roll_eyes:

8 « J'aime »

Je le sent, on va bien se marrer ! :grin:

1 « J'aime »

Tellement content d’avoir quitté ce pays de communiste. Plus de taxes, plus d’état voleur.
Je conseille a toutes les personnes qui peuvent de faire pareil. C’est juste invivable et sera de pire en pire. Je l’ai compris il y a 4 ans.

8 « J'aime »

On retrouve juste le tarif normal avant la crise. Du moins la taxe retrouve son taux habituel.
À la fin des soldes, on ne se plaint pas que les prix explosent. C’est juste les promos qui s’arrêtent.
Ici c’est pareil. Le bouclier s’arrête. C’était prévu, il a coûté des dizaines de milliards d’euro à l’état et a été, je pense, bien utile pour adoucir le pic.

Donc oui, c’est pas agréable (pour être poli) mais c’est normal malgré les gros titres de toute la presse.

6 « J'aime »

La redevance d’acheminement n’est pas une taxe pour l’État. C’est ce que touchent RTE et Enedis pour financer le réseau de transport et de distribution. Si ce n’était pas sous la forme d’une redevance, ça serait quand même facturé d’une façon où d’une autre au client hein, parce que le réseau et son entretien, faut bien les payer à un moment…

10 « J'aime »

Quand on voit le prix de l’électricité et l’état du réseau dans des pays plus libéraux (usa ou UK par exemple), je suis bien content d’être en France.

11 « J'aime »

Tant qu’on vit pas en dehors de la France, on sacralise la France comme étant incroyable et supérieure, notamment la santé. Et puis une fois qu’on part pour de vrai, on tombe des nues.

2 « J'aime »

Et on est tellement bien là où on s’est barré qu’on peut pas s’empêcher de venir cracher sur la France, comme si on avait besoin de ça pour s’auto-persuader qu’on est beaucoup mieux ailleurs :rofl:

21 « J'aime »

Je suis juste les news, et chaque jour c’est des nouvelles taxes. Et c’est plutôt pour réveiller les gens que je donne mon point de vue.

5 « J'aime »

What did you expect …
TOUTES les decisions de ces 15 dernières années concernant l’energie en général et le prix de l’électricité en particulier poussent les prix:
-Pousser le solaire et l’éolien entre autres à l’aide de conditions de rachat en or massif et totalement décorrélées d’impératifs technico-économiques.
-Choix vis à fait vis à vis du nucléaire vendu pour un plat de lentille éléctoral
-Choix fait vis à vis de la guerre en Ukraine (certains diront qu’on garde notre dignité par cela, mais ca a un cout direct et indirect (bouclier tarifaire payé par la dette) assez peu assumée …)
-Marché Européen de l’Electricité, qui a introduit une fausse libéralisation et l’enrichissement d’acteurs parasites (songez à la profonde difference qu’il y a avec la tres réussie libéralisation des telecoms), et du renoncement au nom de l’UE de notre avantage compétitif sur l’élec

5 « J'aime »

Oui effectivement la redevance d’acheminement n’a rien a faire dans la categorie taxe

1 « J'aime »

Sympa les nouveaux tarifs baise pleine et baise creuse. Et c’est pas fini…
Merci l’ARENH et l’UE et les nouveaux fournisseurs inutiles qui se gavent sur notre dos. On est censé avoir l’energie parmi la moins chère au monde grace à notre parc nucleaire mais on est indexé sur le charbon allemand parceque l’Allemagne n’accepte pas nos tarifs trop bas et veut plomber notre economie. Je rappelle que l’economie c’est de l’energie transformée…

4 « J'aime »

Ce n’est pas une nouvelle taxe, c’est simplement le retour d’une taxe qui avait été « limitée » pour servir de bouclier.
Qu’elle retrouve sa valeur est tout à fait normal, ce bouclier tarifaire a couté des milliards à l’Etat et va couter encore très cher à cause des intérêts…

Sur ma dernière facture de 265€ (pour 1100kWh), cela va représenter 26€ d’augmentation environ, soit 10%.

5 « J'aime »

En Irlande 450€ d’aide pour les factures d’électricité (3 x 150€ dec janv et fev) et baisse du tarif électricité de 10% fin février et 9.5% sur le gaz… Pas de regrets non plus…

1 « J'aime »

et n’oublie pas de revenir en France pour te faire soigner pour pas cher … :roll_eyes:

14 « J'aime »

C’est chouette cette baisse de 10%, mais ça restera 24% plus cher qu’en France hein…
image

Et encore, en appliquant une réduction supplémentaire de 14% pendant la première année… Sans elle, c’est 44% plus cher…

Quand aux aides, c’est très drôle de te voir les vanter, toi qui critique habituellement si vertement les interventions de l’État dans l’économie :roll_eyes:

11 « J'aime »

Les réveiller oui, bien sûr.
La France est bel et bien un excellent pays sur bien des points en Europe.
Concernant l’augmentation du prix de l’énergie on dirait qu’il n’y a que la France de concernée.
Alors qu’en réalité cela concerne absolument tout le monde.
Pour avoir vécu aux pays bas, rien que le coup des transports et de l’électricité étaient bien supérieur à la France !
Je n’ose même pas imaginer a l’heure actuelle ce que ce soit être…

2 « J'aime »

C’est un problème que quand c’est pas lui qui en profite

5 « J'aime »