Commentaires : Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV?

beaucoup de pays on déjà interdis les vpn…

+1

Très bonne idée. Et pour bien supprimer l’anonymat, je préconise une carte d’identité numérique. Ainsi on évitera tous ces c…

Il faut tuer la TV traditionnelle gratuite.
En mode payant on verrait bien mieux qui veux regarder quoi.
Bon Canal c’est mort pour moi, trop de m…rde sportive.
Je suis Netflix et un peu Prime. C’est l’avenir.
On regarde ce qu’on veux quand on veux

Idée pas mauvaise du tout, quand on sait que les réseaux sociaux sont une putréfaction pure et simple.

C’est comme taxer les légumes pour aider les producteurs de viande… de nouveau une taxe qui veut juste punir ceux qui ne consomment pas la TV à outrance.

1 « J'aime »

Cela aurait été avec plaisir, mais le problème c’est que dans 50 ans je serai + que centenaire ! Donc à moins que d’ici là, la science fasse de gros progrès… :sweat_smile:

Qui sait, p’tet que d’ici là les Terriens auront établi une colonie sur Mars, histoire de détraquer une autre planète du système solaire… :thinking:

@Stfan la gratuité des réseaux n’est de loin pas la principale raison de s’y connecter. Pour les jeunes (j’ai 65 ans) c’est devenu un mode de vie, on leur demande même s’ils ont un compte Facebook ou Twiter lors des entretiens d’embauche par exemple. Pour certains, dont moi, c’est un moyen ultra pratique de rester « présent » et partager le quotidien (je ne parle pas de simple communication) avec des membres de la famille qui sont éloignés géographiquement. Malgré les critiques qu’on peut lire ici et là, je ne crois pas qu’une majorité adopterai facilement votre solution car ces modes de vie sont déjà bien ancrés en nous

1 « J'aime »

Cà va etre vraiment juste pour moi aussi:smiley:
En fait, j’ai peur que cette hypothèse de 50 ans soit un peu optimiste…
Il semble que les équilibres fragiles que nos lointains ancètres ont connus soient boulversés de façon exponentielle.
Les colonies extra-terrestres, ce n’est pas pour demain : Trop de problèmes techniques non résolus (entre autre l’energie…) et pour quoi faire, et surtout avec qui (sélection?)
Mais finalement, après l’épisode « espèce humaine », la terre passera à autre chose.
Mais vous avez raison, il faut rester optimiste : c’est bon pour le « ciboulot »

Déjà il faudrait définir ce qu’est un réseau social et qu’est-ce qu’une connexion à ce dernier.
Sinon je suis plus pour une taxe/amende pour chaque grossièreté ou mensonge écrit :slight_smile:

Alors ça, ce serait une pµtain de bonne idée!
Ah m€rde!
Aaaargh!!!

1 « J'aime »

bientôt une taxe carbone pour respirer. Et si on les taxaient sur le nombres d’heure d’absence. Sur 577 députés, combien sont présent lorsqu’il faut voter ou non de nouvelles lois!!

Je note en tout cas que même les usages qui sont devenus bien ancrés dans la vie des gens (genre Netflix) voient leur fréquentation plus que fluctuer à la baisse dès que les prix augmentent. Donc je pense que si Twitter et Facebook devenaient en quelque sorte payants par le biais d’une taxe ou d’une redevance quelconque, bien sûr des jeunes continueraient d’y aller, mais beaucoup n’iraient plus ou beaucoup moins.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de jeunes sont désargentés. Je ne suis plus très jeune (j’ai 45 ans) mais j’ai beaucoup d’amis et amis d’amis qui ont la vingtaine et pour qui déjà acheter un ordinateur à 1 000 euros et plus est un problème et qui se contentent très souvent d’ultra pc pas puissants du tout à 200 euros seulement (pour des questions de budgets : étudiants ou autres) alors si ils devait payer une redevance pour aller sur Facebook et Twitter, je vous garantie qu’ils n’iraient plus ou qu’ils s’y rendraient beaucoup moins souvent (accros ou pas accros).

Maintenant comme je l’ai dit, il n’y a pas à s’inquiéter puisque je suis sûr à 99% que c’est encore une idée idiote de la part d’un parlementaire et qui ne verra jamais le jour.

Je pourrais toujours m’inscrire sur un RS dans autre pays grâce à un VPN.

Nous sommes vraiment le Pays a TAXE …
Tout est taxé …
Va t’on vers une taxe sur chaque site visité ???
Avec internet on fait gagné un fric fou à l’état ne serait ce que pour divers papiers que l’on envoie directement au Caf ou autres services …
Pendant ce temps là on ne monopolise pas de personnel dans les agences…

Parce que 2millions d’euros de subvention du CNC c’est pas suffisant ?? surtout que c’est arnaque et compagnie les attributions. Voir des films bidon de youtubeur sur netflix parce qu’ils sont eux aussi forcé de subventionner les productions française, cest pas suffisant ?

toi ta du te faire bien troller quand tu etais petit pour garder une telle rancoeur

Je dirai plôtot qu’elle va officiellement redevenir ce qu’elle était : une monarchie.

Pourquoi deviendrait elle communiste ? Aucun sens, toutes les grandes entreprises partiraient, plus aucun avantages pour elles.