Commentaires : Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV?

Un député a soumis l’idée au ministre de la Culture, il y a plusieurs semaines, alors que le gouvernement et le parlement cherchent une solution de remplacement à la contribution à l’audiovisuel public (CAP).

Quelle riche idée, on va tous avoir un VPN

9 « J'aime »

« limiter les attaques racistes, antisémites, sexistes et homophobes sous couvert d’anonymat. » . Votre gouvernement a de sacrés priorités lol.

11 « J'aime »

D’un autre si cela remplace vraiment la redevance TV… Je crois que c’est la seule taxe qui m’énerve chaque année quand je la paye 1) Car je regarde pas les chaînes publiques 2) Que mise à part Arte (et encore ça dépend des fois) le financement sert à produire de la m…

Le gros problème derrière c’est que comme tu le dis les VPN sont devenus accessibles à tous, et puis on rentre encore dans le grand débat de la surveillance du net, avec du positif et du négatif.

3 « J'aime »

Peut-on leur reprocher celle-ci?

1 « J'aime »

De plus même si il s’agissait d’une proposition stupide, il s’agit de la proposition d’un (seul) député, pas du gouvernement.

La taxe audiovisuelle permet de soutenir la production démission de télé… quel est le rapport avec la connexion aux réseaux sociaux ? On peut aussi mettre une taxe sur les baguettes de pain pour se tenir l’audiovisuel ou sur les mouchoirs en papier !!! La télévision classique est morte et tant mieux…

6 « J'aime »

J’aime pas trop qu’il utilise nos causes pour nous espionner et nous taxer. Le pseudonymat est ce qui permet aux LGBT de se sentir libre de s’exprimer, d’être out sur internet sans l’être forcément dans la vraie vie. Ce mec utilise des causes qu’il ne connaît manifestement pas, personne ne lui a demandé de lever le pseudonymat

1 « J'aime »

Je pense qu’il faudrait taxer le faite de respirer !

C’est quoi une taxe minimum pour un député ? 4000e par mois ?

Comme tous les reseaux sociaux sont etrangers ( americains pour la plupart), je vois pas comment la France pourrait imposer ca aux ricains de donner les logs de connections pour declencher la taxe !! Voila un beau deputé demago, a l’image de Segolene R. , qui dit n’importe quoi, meme s’il sait que ca se fera jamais (Comme Sego et son beau reve d’autoroute gratuite le WE)!! En effet, aucun rapport entre les reseaux sociaux et la TV de papa !!! on regarde pas la tv sur les reseaux sociaux !!!

1 « J'aime »

Et sinon moi je propose mieux : faire payer le temps regardé sur ces chaines !
Du coup ceux, comme moi qui ne regarde pas payeront une taxes d’accès de 5-10€/ans et les autre plus en fonction du temps regardé avec un maximum de 150-200€/ans soit l’actuelle taxe.

Pourquoi chercher à créer une nouvelle taxe-racket de masse alors qu’elle existe déjà sur ces médias elle doit juste être plus ciblée !

3 « J'aime »

Alors les opérateurs comme orange savent exactement ce que tu fait sur internet d’où l’utilité d’un VPN si besoin - sur simple demande judiciaire il peuvent dire ce que tu a téléchargé, le débit et le temps de connexion.

1 « J'aime »

1 la TV de maintenant est devenue du service/pub rien qu’ avoir un film sur tf1 le soir est un exploit car 3X de pub et ceci n’est qu’un exemple, donc RIP TV
2 si connexion payante NET = Direct VPN et c’est réglé.

1 « J'aime »

N’oubliez pas que quand les VPN vont gêner notre gouvernement, ils seront interdits comme dans plus en plus de pays.

1 « J'aime »

Une des raisons pour lesquelles beaucoup d’entre nous vont sur Twitter, Facebook etc. c’est parce que c’est gratuit. Alors là, arrêtez de nous faire payer la redevance télé et faites payer pour les réseaux sociaux, moi ça m’arrange. Ma solution (ainsi que celle de beaucoup de gens) serait toute simple, on n’irait plus sur Twitter, Facebook and co., c’est aussi simple que cela.

Faites cela, allez-y, ça m’arrangerait. Mais ils ne pourront pas le faire, déjà que dès que Trump hausse le ton, la taxe gafa passe à la trappe, alors laissez-moi rire.

2 « J'aime »
  1. je ne vois pas bien le problème avec la partie que tu cites
  2. c’est pas le gouvernement. C’est un député qui balance une idée pour répondre à une problématique. On est loin des projets de lois et des débats, rien de concret . … et on se demande pourquoi ça mérite un article chez Clubic.

On s’aperçois pas ce qui se passe on limite la liberté La FRANCE va devenir communiste et capitaliste. On veut contrôler le suffrage universel. ils pondent des lois qui ont aucun sens mais qui bride les gens.

En 1930 le gouvernement à supprimé le port d’arme parce qu’ils avaient peur que le peuple s’insurge. tout est comme ça mais on voit rien

1 « J'aime »

Quel rapport entre TF1 et la redevance télé? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une fois de plus, on rajoute au panier une preuve de la déconnexion totale de ces gens avec le monde réel. Quand-est-ce que l’on va retourner cette assemblée avec tous ceux qui y squattent pour toucher leur salaire … toutes les semaines il y a une idée ou une proposition loufoque, on ne frôle pas l’incompétence on patauge dedans. Qu’ils s’occupent de justifiées les taxes actuelles quant à leur équité, bien que je ne sois pas convaincu que ça soit le mot d’ordre quand ils font des choix…

3 « J'aime »

S’il y a bien un truc qui n’arrivera pas aux USA, c’est la suppression de l’autorisation de porter une arme (ou même 2), vu que c’est dans la constitution. Un Texan sans arme(s) c’est un peu comme un Canadien sans motoneige… :smile: