Commentaires : Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV?

une taxe sur la « bip » des députes rapporterait un max de blé

ok boomer,
Taxé un média qui a aucun rapport avec la TV est une formidable idée. A quand la taxe sommeil ou jeu sur tablette dans l’hémicycle pour financer un gros lobby?

1 « J'aime »

On me dit dans l’oreillette que le gouvernement (choisissez votre pays) plancherait sur une taxe à payer pour chaque nouvelle naissance afin de limiter la surpopulation mondiale et donc de limiter l’impact de l’activité humaine sur le réchauffement climatique… :smirk:

2 « J'aime »

@ Pi?upi?u Blague à part je pense qu’on y arrivera un jour. Il n’y aura plus d’air pur et si tu en veux il faudra payer … ca peut paraitre absurde mais j’en suis persuadé

Heureusement que nous avons le service public pour nous produire des programmes de très grande qualité. J’ai entendu sur France Inter que le monde nous l’enviait. Bref, il me semble indispensable d’imposer à tout le monde un maximum de taxes pour que ce trésor puisse résister à l’ultra-libéralisme, au racisme et à l’homophobie ambiante.

Les médias se doivent d’éduquer les Français qui sont souvent tentés par des idées immondes.

2 « J'aime »

On pourrait taxer les députés qui racontent des conneries plus grosses qu’eux, non ?

2 « J'aime »

C’est pour ça que le service public ferme France 0 et France 4 (au mois d’août de cette année).

Une chaîne qui parle de l’Outre-mer et de Aimé Césaire (rare) ou des peuples de l’asie-pacifique et l’autre chaîne qui diffuse des animes pas trop c0n pour les gamins.

Je suis dubitatif… pas certain que le privé fera la même chose.

Niveau qualité… il ne restera que France 5 et Arté.

2 « J'aime »

encore une taxe de merdes … mais quel gouvernement de bras cassés …

Triste époque :wink:

a quand une taxe pour les membres de clubic ???

Et si plutôt encore que de foutre des taxes, des taxes et encore des taxes (qui est une spécialité de la france), ces 577 bouffons payés 15000 balles par mois pour parfois dormir à l’assemblée nationale, réduisaient leur salaires de 2/3? Ça ferais des bonnes économies nan C: ? Vivement 2022 purée.

Ce monsieur ne fait aucunement parti du gouvernement, bien qu’il soit élu d’un parti apparenté.

J’espère que ce genre de propositions fondées sur un argumentaire démagogique n’a aucune chances d’aboutir dans un pays comme le nôtre.

1 « J'aime »

On en reparle dans 50 ans? Quand les températures moyennes seront de +4 à 6 °C à celle de maintenant, que la biomasse aura complètement disparue et que les océans seront trop acides pour absorber les C02…

On a déjà tous un VPN

Et bien je trouve que c’est une bonne idée de taxer la bêtise (les réseaux sociaux) mais c’est complètement irréalisable. Déjà un réseau social c’est pas forcément Facebouc, Twitter etc. Donc il faudrait donner une définition !
Ca semble plus logique de taxer la publicité sur internet.

Ils ont qu’à prendre la TVA sur les abonnements TV et le rediriger vers la redevance TV.

1 « J'aime »

Je ne pense pas, il y aura des lobbies pour nous vendre des machines pour filtrer l’air :smiley: avec cartouche biodégradable bien entendu :’)

ça peut se défendre si et seulement si la redevence est reversée aux Youtubeurs français plutôt qu’aux chaines de télévison

Même pas en rêve… de la m3rde fait par des amateurs dans leur cuisine et de la m3rde fait par des pros en studio… c’est la même chose.

Applicable ? Ils vont faire comme avec la taxe audiovisuelle, si tu as un abonnement chez un FAI, tu seras taxé point à la ligne.