Faites fermer cette boîte de cinglés au plus vite !!!
Citation de @phil995511 : « Faites fermer cette boîte de cinglés au plus vite !!! »
Bah, il en a bien quelques-uns qui ont proposé de peindre la Terre en blanc, où du moins des surfaces assez grandes, inoccupées et inexploitées, pour faire se « réfléchir » les rayons du Soleil.
C’est une histoire d’argent…
Oui, le dégel du permafrost pourrait libérer dans l’atmosphère des virus ensevelis depuis des milliers d’années, ce qui pourrait donner lieu à de nouvelles pandémies.
Cependant, OK pour la théorie du réchauffement climatique actuel mais les périodes de réchauffement et de refroidissement sont cycliques sur Terre. Il serait peut-être plus sage que l’homme cesse d’intervenir à outrance en se prenant pour Dieu.
Il suffirait que quelques gigantesque volcans se réveillent en même temps pour que l’on se retrouve comme les dinosaures.
Franchement, je crois que le réchauffement climatique, ne sera bon pour personne, quand tu vois qu’ici en Europe, certains pays ont vécu un été ultra-chaud, comme la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie et j’en oublie plein.
Tout à fait, je n’ai pas pensé aux virus, que l’on trouve dans les forêts, qui, quand elles sont défrichées, peuvent libérer d’anciens virus, d’anciennes maladies mortelles, comme l’Ebola et d’autres saloperies pires, mais on peut se retrouver aussi avec de nouvelles maladies et virus, qui se transmettent certains gènes, en contaminant des bestioles diverses et se retrouvent plus virulentes encore. Mais, il n’y en a pas que dans les forêts !
On parie combien que la génération/récupération et envoi du-dit gaz produisent plus de CO2 que ce qui pourrait potentiellement être supprimé par le procédé ?
Le Canada aussi a connu un été catastrophiquement chaud en 2021 (record de température à Litton, en Colombie-Britannique, à 49°C, battu le lendemain quand la ville a brûlé).
Non, absolument pas, et essayer de m’envoyer dans les cordes avec un argument de type point Godwin au sujet des « chemtrails », n’était pas nécessaire. Et vous remarquerez que je ne l’ai pas mentionné.
J’ai tenté de pointer l’ironie de la situation… peut-être à tort. Et je trouve ça simplement cynique et drôle d’avoir après coup un article disant gentiment dans les grandes lignes et pour faire court, que la manipulation du climat existe et donc cela devient maintenant factuel dans un site mainstream. Libre à vous maintenant d’en faire les raccourcis ou interprétation que vous souhaitez. Mais je ne veux pas être un trôle ce n’est pas mon but ici. Juste essayer un peu de réflexion
Le principal problème, c’est que ce n’est pas une solution. Ça permet de décaler temporairement les effets du réchauffement, mais si on ne réduit pas drastiquement les émissions de gaz à effet de serre dans le même temps, c’est pire que mieux.
Il est probable que cette compagnie soit juste là pour récupérer le pognon et c’est tout, mais j’avais vu un reportage qui chiffrait l’utilisation d’aérosols sulfurés pour diminuer les effets des rayons du soleil sur Terre, et on était à un coût dérisoire de 18 milliards/an (je ne sais plus si c’était des Euros ou des dollars US, mais bon, ça ne change rien).
Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas Jancovici qui donne ce chiffre.
D’un autre côté, la fonte des glaces aux pôles diminue l’albedo de la Terre, ce qui accélère le réchauffement puisque les aires dégagées sont plus sombres que la neige.
L’utilisation d’aérosols sulfurés ne devrait être envisagé, à mon avis, qu’une fois le monde carbo-négatif. Et j’ai dit envisagé, pas forcément utilisé.
Les dégâts que la secte climatique a causé sont énorme, non le co2 ne réchauffe pas la planète et encore moins le co2 rejeté par l’Homme qui ne représente que 4% du co2 envoyé dans l’atmosphère mais cette croyance amène à des décisions politique qui nous foutent dans la merde et pire encore avec cette startup.
Il faudrait rappeler aux gens quotidiennement que ce qui a causé la chute de civilisations, d’empires, qui a causé des famines et des migrations massive dans l’Histoire, ce n’est pas un réchauffement mais un refroidissement climatique, l’Homme a au contraire prospéré lors des périodes douce, nous sommes dans un âge d’or climatique et au lieu de profiter de la chance que nous avons ils en parlent comme d’une catastrophe et font n’importe quoi.
Et si vous alliez vous éduquer avant de venir sortir des clowneries ?
Quelle chance ? Les sécheresses qui provoquent des famines ? Les températures tellement élevées que certaines régions deviennent invivables pour l’être humain ? L’acidification des océans qui les rendent impropres à la vie marine ? L’augmention de la fréquence et de la force des ouragans ?
Comment peut-on être aussi déconnecté de la réalité ? J’espère au moins que les compagnies pétrolières vous paient correctement.
Disons que si vous avez vraiment envie de résoudre le problème du réchauffement et des milliards en trop, vous devez absolument indiquer cette société dans votre testament et penser à libérer la Terre de votre impact (idéalement, en faisant également don de votre corps). Car après les pluies acides et le refroidissement brutal des zones où la concentration de dioxyde de soufre est maximale, l’humanité vous en voudra à mort.
Enfin, ce qu’il restera d’humanité. Vous aurez atteint votre but.
L’homme n’a jamais connu un réchauffement équivalent à ce que l’on prévoit, ni en rapidité ni en valeur absolue, je ne vois pas comment on peut faire une comparaison…
Et je te rappelle que les 5% représentent un déficit cumulatifs…
On pourrait aussi citer Matrix.
De toutes manières cette entreprise a absolument tout d’une escroquerie et disparaitra aussi vite qu’elle est apparue, avec l’argent de ceux qu’elle aura réussi à convaincre.
Encore de savants fous… et après ils vont nous dire " on ne savait pas " c’est du grand n’importe quoi…une 3 e guerre mondiale permettrait aussi de lutter contre le réchauffement climatique et de préférence une guerre nucléaire.
Il en est fait mention dans le 1 aussi, mais très rapidement et sans rentrer dans les détails.
Qu’est-ce que c’est agaçant ces andouilles qui ne comprennent rien à rien et qui viennent parler de cycles et d’optimum de l’éocène.
Oui, la température moyenne de la Terre a déjà été beaucoup plus élevée qu’aujourd’hui, mais l’être humain n’existait pas, et jamais les changements climatiques n’ont été aussi rapides. On parle, pour des cas de réchauffement extrêmes, d’une augmentation de la température moyenne de 8° sur 10.000 ans il y a des millions d’années. Aujourd’hui, on est à 1°, voire plus, sur moins de 200 ans.