Forum Clubic

Commentaires : Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon

C’est l’information loufoque de cette fin de semaine, et elle provoque l’hilarité générale outre-Atlantique. Un groupe de chrétiens s’est fendu d’une pétition sommant Netflix de déprogrammer la série Good Omens - adaptée du roman de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Problème : la série est produite par Amazon, pas Netflix.

Il faut tout de même noter qu’une association chretienne, ça fait rire avec une pétition, alors que dans une autre religion, ça fait des morts avec des attentats pour plus ou moins les mêmes raisons… (blaspheme, insulte à Dieu ou ses prophètes, etc…)

Je dis ça, je dis rien… mais quitte à choisir, je préfère encore ces bébêtes pas trop méchants aux autres…

12 J'aime

Ça n’empêche pas de déplorer la promotion du satanisme dans les médias, incluant les séries. Ce satanisme est souvent insidieux car il s’illustre dans des mœurs débridées présentées comme “normales” : standardisation de la pornographie, scènes violentes gratuites, nihilisme dominant, hédonisme (voire inversement, encratisme), dévaluation des valeurs (droiture, engagement… ), et j’en passe…

Vous ferez attention au fait que peu de séries aujourd’hui peuvent de passer de “sexe sale” et d’hémoglobine.

3 J'aime

Cette pétition aura au moins eu l’intérêt de me faire découvrir l’existence de cette série, et vu qu’il y a David TENNANT (pour moi, le meilleur des Docteurs) qui joue dedans ça me donne vraiment envie de voir Good Omens !

2 J'aime

“représentations religieuses blasphématoires” Sauf que l’on ne peut blasphémer que si on croit en un dieu… Ces gens pensent-ils que tout le monde partage leurs croyances ? Qu’ils ne regardent pas (dommage pour eux, ils louperont une excellente série) mais n’en dégoutent pas les autres. Ras le bol de ces religions qui veulent nous imposer leur pensée unique.

4 J'aime

Tennant est exceptionnel dans cette série ! :slight_smile:

Déjà qu’ils ont annulés Luke Cage …

La promotion du satanisme ? Rien que ça ? Heureusement, il te reste la Petite Maison dans la Prairie !

Ah ! Tu me donnes encore plus envie de regarder ! :+1:

L’hémoglobine je m’en tape complètement, mais le sexe à outrance c’est vrai que ça commence à me gonfler un peu.
Je suis absolument pas puritain, et j’ai rien contre voir des gens nus à l’écran, mais il y a certains films/séries ou je trouve que la “scène de cul” est vraiment insérée dans le film au pied de biche, juste parce que “tout les autres le font”.

3 J'aime

Vaut mieux ça qu’insérer le pied de biche dans la scène de cul :stuck_out_tongue:

5 J'aime

bah dis rien…

Vous ne devez pas regarder beaucoup de séries…

Effectivement, il y a de plus en plus un climat malsain dans les productions audiovisuelles, surtout celles qui proviennent des Etats-Unis. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai résilié mon abonnement Netflix et que je ne regarde pratiquement plus de films ni de séries provenant des EU.

On n’y voit que des gens se prendre la tête, se parler comme des chiens, se tabasser, etc… Tu m’étonnes que les gens soient autant à cran aujourd’hui quand on les nourrit de la sorte !

C’est à croire que le secteur audiovisuel américain ne fait que recruter des scénaristes sociopathes ! Les esprits les plus tordus et malsains finissent scénaristes à Hollywood ou chez Netflix. Il y a clairement quelque chose qui ne va pas.

Quant au satanisme, je comprends tout à fait qu’on puisse avoir ce sentiment. Car effectivement, quand on fait la promotion de mauvais comportements et de comportements malsains, quand on montre des gens se complaire dans la violence et la méchanceté, alors oui on fait la promotion du côté obscure de la force. Ce que certains appellent le satanisme.

Bref, n’oubliez pas que vous devenez ce qui vous nourrit intellectuellement (oui, même toi qui te crois plus malin que les autres. C’est comme la pub, si ça ne marchait pas sur tous ceux qui disent qu’elle ne les influence pas, ça ferait longtemps qu’il y en aurait bien moins).

2 J'aime

Ne faut il pas interdire ce film ?

non parce que la il sont vraiment trop méchant

John Milton : Je vais te dévoiler une petite info exclusive au sujet de Dieu. Dieu aime regarder, c’est un farceur. Réfléchis, il accorde à l’homme les instincts, il vous fait ce cadeau extraordinaire, et ensuite qu’est-ce qu’il s’empresse de faire ? Et ça, je peux te le jurer, pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle. Il établit des règles en opposition. C’est d’un mauvais goût épouvantable. Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n’avale surtout pas. Et pendant que vous êtes tous là à sautiller d’un pied sur l’autre, lui qu’est-ce qu’il fait ? Il se fend la pêche à s’en cogner son vieux cul de cinglé au plafond. C’est un refoulé, c’est un sadique, c’est un proprio qui habite même pas l’immeuble ! Vénérer un truc pareil, jamais !
Kevin Lomax : Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis, c’est ça ?
John Milton : Pourquoi pas ? J’ai passé mon existence ici moi, je suis resté collé à l’homme depuis qu’on l’a mis là. J’ai nourri chacune des sensations que l’homme a eu la bonne inspiration d’avoir. J’ai cherché à lui donner ce qu’il voulait, je ne l’ai jamais jugé. Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais rejeté l’homme, en dépit de toutes ses imperfections. Parce que moi, j’aime l’homme ! Je suis un humaniste, peut-être même le dernier humaniste. Qui oserait dire le contraire, Kevin, quand j’affirme que le XXème siècle a entièrement été mien ?

L’Associé du diable est un film américain de 1997, réalisé par Taylor Hackford et adapté du roman éponyme d’Andrew Neiderman.

"et vive la libertés de pensé ce que l’ont veut "

D’écrire ce que l’on veut aussi ?
Sinon c’est “liberté de penser ce que l’on”

Ah non, le dernier humaniste c’est Patrick Sébastien !
C’est lui-même qui, très humblement, le proclame sur tous les plateaux de télévision. :wink:

Merci
Pour cette correction d’orthographe :wink:

Enfin cette série ma bien plus et pourtant je ne suis pas un satanistes pour info je n’est pas vu de pétition contre Lucifer Morningstar’s !!! Là pour le coup Ange qui s’accouple avec une humaine le roi des enfer qui veut plus y retourné Caïn qui est le chef d’une organisation du crime et flic en même temps ou la la il y a matière à pétition non

Vivement la prochaine saison

j’ai bien les gens, qui se revendiquent catholique ( ou equivalent), se pretendant tout savoir sur Dieu et ce qu’il veut, parlant en son nom , venir donner des lecons et punir eux meme ( a la place de leur dieu) les gens fautifs !!! Dieu ne puni pas les pecheurs alors eux ils se donnent le droit de punir en se substituant aux volontés divine… toute l’incoherence de la foi !!!