Commentaires : Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon

“Sauf que l’on ne peut blasphémer que si on croit en un dieu” tu repenseras à ça quand tu iras déposer une gerbe de fleur sur la tombe de Cabu, Charb ou Wolinsky.

Quand on voit l’hypocrisie du vatican, il y a de quoi rigoler. Ces mêmes association bien pensantes, aux US, sont pro NRA. Cela fait bien plus de dégats, depuis plus longtemps que tous les barbues et ronds de serviette extrémistes à travers le monde.
Vous avez vu la représentation de Dieu ou du descendant de Jesus dans la série Preacher ?

Je crois que t’as pas bien compris son propos :slight_smile:

Tu ne peux pas blasphémer ce qui n’existe pas, c’est comme si on disait qu’il ne faut pas oublier de mettre sa dent sous l’oreiller pour que la petite souris passe… si tu crois pas à la petite souris, tu ne le fais pas, elle ne passe pas et ça change rien à ta vie.

Ce dont tu parles est un excellent exemple de ce qu’explique Zur_ten : ces trois personnes ne croyaient pas en l’existence d’un dieu et donc ne blasphémaient pas, alors que ceux qui les ont assassinés croyaient en l’existence d’un dieu et donc croyaient aussi que ces trois personnes blasphémaient.

Oui oui c’est ça, GTA, Die Hard, et Metallica rendent violent.

Dieu aurait porté la barbe ça aurait été retiré sans l’ombre d’une discussion… c’est toujours de bon ton de se moquer des catho mais encore faudrait il avoir les couilles de se moquer de toutes les religions si l’on veut être crédible et se prétendre athée et laïc…

Je crois que ça a largement était le cas pour défendre les caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo par exemple :slight_smile:

Et si Dieu était bien une femme, qu’est-ce qu’ils en savent finalement? Et ce ne serait pas la 1ère fois ou Dieu est représenté par une femme (Dogma par exemple).

C’est vrai que l’église chrétienne est propre…

+1000

moi, je pense qu’il faut les remercier de cette petition …
Ces gens font un travail incoyable.

non, c’est quand meme super difficile dans le contexte actuelle de faire le buzz autour d’une serie …
moi, je connaissait, pas, mais je vais me jeter dessus de que j’aurais l’occasion. (ca, c’est pas une blague)

C’est quand meme bien d’avoir des gens qui regardent pour toi une serie, et te font une liste de ses point forts afin de te convaincre de la regarder …
merci a eux
XD

1 « J'aime »