Commentaires : Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause

Parce qu’il n’y a pas de raison qu’un seul segment informatique soit épargné par les pénuries.

1 « J'aime »

Que font les éclos contre ces gens qui sur-consomment de l’électricité et des composants informatiques : rien !

5 « J'aime »

alors maintenant je me demande quel sera le prochain composant concerné ?
le monde devient de plus en lus dingue :frowning:

8 « J'aime »

A part les « insiders » personne ne connait c’est histoire de différence de preuves POW/POS, proof of space, of time, etc
Alors les écolos militants dont beaucoup sont anti-techno …

3 « J'aime »

La techno c’est le mal!!! Je préfère le rock.
…suis déjà dehors…

5 « J'aime »

Déjà que les prix des machines ont flambés à cause des pénuries de cartes graphiques, de barettes de ram difficiles à obtenir et de processeurs qui ont doublés leurs prix, là avec des ssd et des hdd qui augmentent aussi… 2000 € le pc bureautique avec un disque de 240go dans quelques mois ?

2 « J'aime »

C’est dingue, à chaque fois qu’il y a un soucis en ce moment en informatique c’est lié au bitcoin.
Ca donne vachement envi dis donc…

Tarifs qui s’envolent
Pénurie de CG
Pénurie de DD
Marché de l’occasion inondé de matos qui a miné H24 (donc autant dire dans un sale état)
Consommation globale du bazar qui dépasse la conso de plusieurs pays réuni
Pollution

10 « J'aime »

La blockchain a amené certes une certaine utilité mais beaucoup de problèmes.

3 « J'aime »

Pollution, pénurie, gaspillage intense de composants électronique qui finirons assez tôt a la déchèterie… c’est beau la crypto… Imaginez actuellement l’équivalent d’un pays qui consomme et tourne a plein régime juste pour du spéculatif qui plus est (allé, l’utilisation de la crypto, c’est quoi1% des échanges, sans doute sur des sites louches?).

6 « J'aime »

J’ai abandonné le PC pour çà, je ne me vois pas claquer 2.000€ ou 3.000€ dans un PC aujourd’hui. Je me suis tourné vers d’autres priorités

2 « J'aime »

Y en a qui achetent encore des HDD oO ?

@ yannadoo : c’est une attitude tout à fait justifiée. Les marchands continuent à lancer virtuellement de nouveaux produits informatiques, comme de nouvelles cartes graphiques, qui n’existent pas dans la réalité et qui ne seront pas accessibles d’ici des mois voire des années … la pénurie généralisée des composants gagne l’ensemble du monde informatique et par répercussion maintenant, le monde automobile et bientôt aéronautique et autres… il serait peut-être temps de sonner un peu le tocsin car c’est l’ensemble des économies mondiales qui commencent à être sérieusement impactées

2 « J'aime »

Ils plantent des cpu pour que ça repousse.

1 « J'aime »

Pour l’instant le bitcoin et compagnie n’ont amené aucune solution, que des problèmes.
Il serait temps de siffler la fin de la récré, interdire tout ça et partir sur une crypto réglementée, stable et non-minable (prenez ce mot dans le sens qu’il vous plaît)

7 « J'aime »

@ timotey
C’est marrant ça, dans le cadre de mon travail je les vire pour les remplacer par des SSD ^^ .
J’ai quelques 250 western de 500go qui doivent partir à la dechet’ , je me demande s’il serait pas plus malin de les garder encore un peu au chaud :wink: .

1 « J'aime »

On interdit ça comment? Les pays qui ont essayé n’ont fait que faire envoler le prix de Bitcoin dans leur pays. Le Congrès américain en séance publique a même expliqué qu’il ne servait à rien d’essayer d’interdir Bitcoin.

1 « J'aime »

La débilité de ces cryptomachins n’a plus de limites ! C’est quoi la prochaine, proof of Pokemon ownership ?:joy:

3 « J'aime »

Et question écologie, c’est une hérésie. On taxe à mort une voiture qui produit 30% de CO2 en plus qu’une petite voiture et là, on laisse faire pour une utilité très discutable.

3 « J'aime »

Les lobbyistes de gros groupes qui ont commencé à acheter des bitcoin ont dit ça, nuance.
Pour interdire les crypto il suffit de bloquer les exchanges dans le pays : si on ne peut pas convertir dans sa devise, on est bloqué…

5 « J'aime »

Le cryptofinecoin, une crypto amende pour les possesseurs de crypto actifs, dont le montant évolue à chaque personne qui se fait prendre. Il serait sécurisé par le PoP, (proof of prosecution) :crazy_face:

1 « J'aime »