Commentaires : Une nouvelle version de Microsoft Office sans souscription en 2021

Si Microsoft met en avant son offre de souscription Microsoft 365, l’éditeur n’en a pas fini avec les licences perpétuelles de la suite bureautique. La prochaine version devrait voir le jour l’année prochaine.

A voir si ça apporte un réel plus par rapport à la version 2019. Je reste tout de même surpris de voir que Microsoft sort une nouvelle version d’office en lourd. Je pensais réellement qu’ils s’arrêteraient à 365 à cause du mode de payement.

Ils ont compris qu’entre payer 69 €/an et Libre Office gratuit ad vitam æternam les bulots qui l’utilisent de manière non ou semi-professionelle allaient faire les comptes et laisser tomber Office.

5 « J'aime »

Tout a fait d’accord, les personnes n’y connaissant pas grand chose et ne conaissent que le mot « office », une fois essayé libreoffice…comprennent que ça leur convient parfaitement !

Bon en utilisation avancée, le tableur (Scalc) fonctionne bien, mais je trouve décevant et moins pratique qu’Excel, quand on fait bcp de formules, le debuggage n’est pas pratique, et ça prend plus de temps.

1 « J'aime »

J’ai office 2019 pro plus à « vie » cela me suffit largement pour écrire une lettre tout les six mois et encore.

1 « J'aime »

Détail important pour les rares personnes et surtout les entreprises qui sont restées sous Windows 7, Office 365 n’apporte plus que des mises à jour de sécurité, les nouveautés sont réservées à Windows 10.

Pour faire un tableur ou lettre tous les 36 du mois LO peut convenir. Au-delà, c’est même pas comparable avec l’original.

1 « J'aime »

libre office depuis 7 mois après avoir quitté mon MSoffice 2007, juste pour grammalecte .
Mais une grosse perte d’efficacité, a la limite je préfère WPS, mais pas d’addon grammalecte

Sinon il y a aussi FreeOffice qui est sympa.

Sinon on trouve des clés Office 2019 Professional Plus à un peu moins de 4€ sur les sites de e-commerce… Et là c’est vite vu…

5 « J'aime »

C’est pas une critique, mais qu’est-ce qui ne te convenait pas sur LibreOffice ?

J’ai toujours mon Office 2003 qui marche très bien merci.

1 « J'aime »

Les clés de licences à 4 euros, cela s’apparente à du piratage…je ne pense pas que Microsoft soit d’accord!

Ce sont des clefs de licence (enfin, celles que j’ai vues n’étaient pas à ce prix, mais très largement abordables tout de même) et tout à fait légales me semble-t-il. Pour un seul PC par contre, mais perso je suis satisfait de cette méthode sous Windows 10 avec office 2019 et passerai probablement à office 2021 quand la suite sortira, c’est bien plus économique pour moi !

Et encore, tu oublie le crédit skype inclus par personne :slight_smile:

Cela fait 3 ans que je suis passé à 365 et perso je regrette pas.

Pour écrire une lettre 3 - 4 fois par an, word online suffit largement.

1 « J'aime »

J’ai essayé Openoffice ou libreoffice et certes, c’est gratuit mais niveau intuitivité, je n’y arrive pas…

Du piratage quand-même pas :smiley:

J’ai acheté une clé similaire plusieurs fois sur des site « respectables » (je ne donne pas de noms car je pense que ça ne plaira pas aux modos). Idem pour Windows 10 Pro.

Mais c’est vrai que j’ai toujours eu une arrière-pensée. Je me dis qu’ils cassent les prix en achetant des gros volumes.

En tout cas après l’installation la clé est reconnue comme valide par Office et depuis plusieurs mois aucun problème. Pour ce prix ce n’est pas une opération très risquée.

Ecoute… j’écris un gros truc depuis 2014 (bouquin universitaire, donc style thèse -Chapitres, indexes, Table des matières, bibliographie, etc) sur Libre Office (que je mets à jour régulièrement…). Je pense que j’aurais eu autant d’emmerdement avec Office pour construire mon truc que j’en ai eu avec LO. La seule différence, c’est ce que j’ai donné 20 balles à LO ( et pas obligé…) . Pas 150 ou 69 fois six. Je ne connais pas Calc par rapport à Excel ; mais pour Writer, ça tourne. Donc pour moi, c’est définitif…

Office vs LibreOffice. La bataille continue toujours. J’utilise Microsoft 365 et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai pourtant utilisé LibreOffice pendant plusieurs années mais c’était parce que les prix des licences pour Office étaient onéreuses. J’attendais un abonnement à un prix abordable. LibreOffice n’est pas mauvais et peut aisément rivaliser avec Office mais il y a des différences par ici et par là qui, au cumul, ne me satisfont pas. Enfin, je trouve Office plus facile d’utilisation que LibreOffice, notamment dans des utilisations poussée, comme par exemple pour un tableur, avec toutes ses formules, ses fonctions de calculs, les macros, ect… Pour une utilisation très classique, je conseillerais en revanche toujours LibreOffice.

Pour les utilisateurs lambda ou occasionnels, Libre Office est forcément bien, mais pour les accros aux fonctions des tableurs, il vaut mieux Microsoft Office.
Personnellement, j’utilise Libre Office parce-que c’est gratuit, j’ai une vingtaine de fichiers tableurs pour différentes choses, et je le trouve très bien. A savoir que l’on peut importer des fichiers de Microsoft Office avec, certes, quelques bugs des fois, mais c’est possible.